MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frotter la gencive de bébé avec un morceau de sucre

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yubaba a écrit:
Moi c'est le coup de la cuillère à appuyer sur la gencive pour les percer et je trouve ça barbare. Du coup je me suis équipé  
d'anneaux de tout genre et j'ai du camilla et du doliprane au cas où. Mais bon ça fait 7 mois que je dis tous les jours que les dents sont iminentes et ça fait 7 mois que j'attends :lol:
:lol: Jade a eu les premières à 9 mois!! Et moi aussi, j'avais l'impression que ça la travaillait et c'était imminent!! :lol:
49 ans Lyon 1299
Frotter un morceau de sucre sur une gencive enflammée, déjà ça va faire mal et puis ensuite tu peux provoquer une infection.

Pour mon fils, j'ai utilisé un gel "Delabarre" ça anesthésie un peu, ça soulage et c'est prévu pour ;)

Sinon, il aimait bien aussi les boudoirs pour bb, le quignon de pain, le hochet ou les clefs spéciales à macher qui se mettent au frigo.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Moi c'est le coup de la cuillère à appuyer sur la gencive pour les percer et je trouve ça barbare.


Je précise que je n'appuyais pas avec la cuillère mais que je lui massait la gencive avec le dos de la cuillère ! D'ailleurs ça avait l'air de lui faire extrêment du bien !!!
Par contre je ne sais pas exactement si c'est grâce à ça que sa dent s'est percée mais c'est grâce à ça que je l'ai repéré (ça faisait ding ding ;) )
Mais c'est vai que Raphaël n'a pas trop souffert de cette première percée ! J'espère que les autres suivront le même chemin
:roll:
L
45 ans 192
Yubaba a écrit:
Moi c'est le coup de la cuillère à appuyer sur la gencive pour les percer et je trouve ça barbare. Du coup je me suis équipé d'anneaux de tout genre et j'ai du camilla et du doliprane au cas où. Mais bon ça fait 7 mois que je dis tous les jours que les dents sont iminentes et ça fait 7 mois que j'attends :lol:


:lol: moi aussi !!! et toujours rien en vu !!!! :lol:

on utilise les anneaux, les biscuits, le "delabare" et doliprane pour les grosses crises !!!!
41 ans 639
Yubaba a écrit:
Mais bon ça fait 7 mois que je dis tous les jours que les dents sont iminentes et ça fait 7 mois que j'attends :lol:


Idem! :lol: :?
49 ans albertville 1799
Bonsoir,

Non non la meilleure methode c'est de frotter les gencives avec du gravier........voire du verre pilé!!
Non plus serieusement, si vous voulez être convaincu, essayez de vous frotter un morceau de sucre sur les gencives et vous verrez la douleur. Dejà que bébé souffre avec ses poussées de dents, si en plus on lui déchire les gencives. Comparez la taille d'un morceau de sucre avec celle d'une dent, vous risquez de lui irriter 1 bon cm de gencive pour rien...
Franchement l'anneau à machouiller est mieux.
Comme quoi les recettes de grand-mères ne sont pas toujours les meilleures!!!
Et pour ma part, j'attends depuis 3 mois la première dent de mon ptit loup, mais ca vient po!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je me suis rappelée dans la nuit que la grand mère de Zhom nous avait raconté cette histoire : Son fils souffrait et sa dent ne voulait pas sortir alors sa belle mère (en son absence) a pris un morceau de sucre et à frotter vigoureusement la gencive afin de percer la dent... Il paraît que le petit à souffert le martyre, il a même bien saigné... mais la dent était percée ! :roll: :shock:
C'est quand même inhumain, heureusement maintenant il a plus de 40 ans et il ne s'en souvient plus ! :roll:
52 ans Puteaux 569
Ils en parlaient dans l'un des bouquins que j'ai à la maison (en fait ils parlaient de la méthode cuillière). Ils le déconseillaient car il y a des risques de saignements et d'infection.

Et puis je me dis qu'on ne sait pas trop où en est la dent ? Loin pas loin ? Je préfère attendre et donner du paracétamol si vraiment y'a souffrance, mais je n'aiderai pas ses dents à sortir (elle en a 2 pour le moment). Pour le moment, c'est Sophie la girafe qui fait les frais de la poussée dentaire :lol:
L
75 ans 7509
C'est vrai que Sophie la girafe elle en prend un sacré coup ces derniers temps, elle va en perdre ses taches :lol:
44 ans là 5969
une question...
on a aussi l'anneau et la girafe, mais ça la gonfle et elle préfère machouiller ses bavoirs ou nos doigts...
parfois quand elle est tres grognon je lui frotte la gencive avec mon doigt et ça la rend toute gentille (genre ma fille c'est un pitbull :lol: )

en fait j'ai l'impression qu'avec l'anneau et la girafe, c'est trop gros et elle peut pas les diriger comme elle veut dans sa bouche...
voilà la question: vos loulou, ils y arrivent bien avec tout ça?
(des fois j'ai l'impression que ça bouche est trop petite et que ça rentre pas dedans...)
3712
Le sucre je trouvais ça super barbare, jusqu'au jour ou Lauric a eu du mal à nous sortir une dent (je ne sais plus laquelle...). Bref, j'ai pris mon courage à deux main et un morceau de sucre que j'ai frotté doucement sur la gencice de mon petit coeur. Il a saigné, pleuré un bon coup et puis voilà, impeccable. La dent est ensuite sortie sans problème et sans douleur continue.

Donc, j'suis pas contre le sucre quand c'est nécessaire :)
51 ans 76 10598
CaRoLynE-- a écrit:
Le sucre je trouvais ça super barbare, jusqu'au jour ou Lauric a eu du mal à nous sortir une dent (je ne sais plus laquelle...). Bref, j'ai pris mon courage à deux main et un morceau de sucre que j'ai frotté doucement sur la gencice de mon petit coeur. Il a saigné, pleuré un bon coup et puis voilà, impeccable. La dent est ensuite sortie sans problème et sans douleur continue.

Donc, j'suis pas contre le sucre quand c'est nécessaire :)


Là, j'avoue, je trouve toujours cela barbare. Pourquoi ne pas carrément prendre un bistouri et inciser tant qu'on y ait? :shock:

Alors oui, je sais, j'ai eu l'extrême chance d'avoir des filles qui ont sorti leurs dents sans souffrir. Les seuls symptômes visibles furent de jolies pommes rouges aux joues et peut-être les fesses rouges.

Alors soulager la gencive en laissant l'enfant machouiller tout ce qu'il veut, en appliquant quelquechose du froid, oui, pas de problême mais carrément " ouvrir" la gencive, là, non. [-(
L
75 ans 7509
Pour ce qui est du mâchouiller, je pense que c'est une question de préférence, j'ai Sophie et plusieurs anneaux et pourtant la préférence de Théo va à ses barreaux de parcs.
Il se met debout et hop limite je me demande si je devrais pas lui en couper un ti bout.
Il a quand même fêter son dixième mois y'a une semaine et il bave depuis janvier. Ca commence à se faire très long mais long :lol:
52 ans Puteaux 569
Amnesis a écrit:
une question...
on a aussi l'anneau et la girafe, mais ça la gonfle et elle préfère machouiller ses bavoirs ou nos doigts...
parfois quand elle est tres grognon je lui frotte la gencive avec mon doigt et ça la rend toute gentille (genre ma fille c'est un pitbull :lol: )

en fait j'ai l'impression qu'avec l'anneau et la girafe, c'est trop gros et elle peut pas les diriger comme elle veut dans sa bouche...
voilà la question: vos loulou, ils y arrivent bien avec tout ça?
(des fois j'ai l'impression que ça bouche est trop petite et que ça rentre pas dedans...)


Je crois que l'essentiel pour eux est de machouiller. Peu importe l'objet (doudou, sophie, anneau, couche en tissus...). Parfois je lui donne aussi une cuillière un peu froide, elle la machouille (mais je n'appuie pas sur ses gencives avec).

Frotter les gencives avec le doigt c'est bien. D'ailleurs la pharmacienne m'avait donné du Pensoral, et le pédiatre il a dit "c'est bien mais en fait c'est surtout le massage qui leur fait du bien, avec ou sans pommade".
G
39 ans 3
Bonjour cela n'est pas barbare je l'ai fait a mon fils et cela a durer 2 secondes il a mtn 9ans et tout va bien il souffrer trop il a pleurer mais plus de souffrance pour sortir sa premiere dent voila.......
B I U