MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frotter la gencive de bébé avec un morceau de sucre

gullia200 a écrit:
Bonjour cela n'est pas barbare je l'ai fait a mon fils et cela a durer 2 secondes il a mtn 9ans et tout va bien  
il souffrer trop il a pleurer mais plus de souffrance pour sortir sa premiere dent voila.......


Ce n'est pas parce que tu l'as fait ou que ça s'est fait pendant un temps que ce n'est pas une pratique barbare ou tout au moins d'un autre temps où on pensait que les jeunes enfants ne ressentaient pas la douleur.
R
39 ans 15384
Je ne le ferais pas ...
Rien qu'imaginer la douleur du petit :?
41 ans ??? 363
Pareil, je ne le ferai jamais, j'imagine pas du tout mon petit bout souffrir avec ça! Je laisse la nature faire... et je le soulage un peu avec dolodent, camillia, anneau de dentition frais et une bonne dose de patience!
G
39 ans 3
En meme tant a chacun sa vision dess choses barbare ou pas vous apeler ca barbare pass moi les gens qui fon t souffrir les bebes bien plus qun morceau de sucre vous apeler ca comment......
4467
n'importe quoi ... c'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien !! dans ce cas là si ton bébé ne mange presque rien tu vas lui dire tout va bien puisqu'il y a des petits ethiopiens qui crèvent de faim? ou alors on a le droit de donner de baffes à ses enfants parce qu'il y en a qui ont bien pire?

bref, chacun sa vision de la douleur, de la peine, et du "barbare", mais dans l'histoire c'est pas les parents qui souffrent, c'est le bébé ! donc y a qu'une vision, celle du bébé, qu'on ne connaîtra jamais parce qu'on n'a pas de souvenirs si jeunes, et à cet âge là on ne peut que pleurer. Et on pleure. mais on nous dit "c'est rien, ça va passer". Et oui ça passe ... mais pourquoi décider de cette douleur? y en a pas assez naturellement comme ça ? en plus avec du sucre c'est mauvais en tout, dans la douleur comme dans le résultat, ça arrache toute la gencive, c'est sur qu'il y a mieux ...

et oui avant on opérait les bébés sans anesthésie vu que soit disant ils n'avaient pas mal. mais c'est du passé tout ça. Il est temps de faire autrement non? :)
G
39 ans 3
Je suis ta fait dccord mais le discour va loin quand meme je pense sur ceux je n'ai que repondu aux com rien de plus :D pourtant dans le temps nos grand parents ou autre faisait comment .........
4467
oui mais des fois faut pas faire comme nos parents ou grand parents ;)

par ex aujourd'hui on préconise de faire dormir les nourrissons sur le dos, ben nous on a tous dormi sur le ventre ! à l'époque c'était le conseil... ça a changé car y a de nouvelles études, de nouvelles connaissances :)
S
101 ans 4480
gullia200 a écrit:
Je suis ta fait dccord mais le discour va loin quand meme je pense sur ceux je n'ai que repondu aux com rien de plus :D pourtant dans le temps nos grand parents ou autre faisait comment .........


Il faut évoluer...
A l'époque, les arracheurs de dents n'utilisaient que l'éther... T'as envie de tester toi ? :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Ma grand mere nous l'a fait, et l'a fait pour mes petits neveux. Nous on a refusé. Ses deux premières dents ont été "percées" avec le doigt. Les autres sont sorties toutes seules sans qu'on ne fasse rien :D
R
39 ans 15384
gullia200 a écrit:
En meme tant a chacun sa vision dess choses barbare ou pas vous apeler ca barbare pass moi les gens qui fon t souffrir les bebes bien plus qun morceau de sucre vous apeler ca comment......


Les bébés n'oublient jamais les souffrances ressenties,même a l'age adulte parfois ca ressort,sous forme de peurs,de phobies,de névroses;d'angoisses constantes,bref ca reste.
Je parle pas de souffrance genre mal au ventre,je parle de traumatisme,parce que frotter les gencives,de force,a un bébé,oui,ca lui fait mal et ca marquera son esprit.
Grace a ma boite nous avons énormément de documentations sur le sujet,bon c'est complexe a expliquer en quelques mots,mais en gros,un bébé qui aura subi ca ne l'oubliera pas ...
Et la râpe à noix de muscade personne n'a essayé ? :roll:

Je provoque mais pour moi c'est kif-kif. Il s'agit de râper la gencive pour faire apparaître la dent quoi :shock:
111 ans 3096
PoussMouss a écrit:
Et la râpe à noix de muscade personne n'a essayé ? :roll:

Je provoque mais pour moi c'est kif-kif. Il s'agit de râper la gencive pour faire apparaître la dent quoi :shock:


A mon humble avis, le papier de verre à gros grains me semble bien plus indiqué !
48 ans 17521
ploufplouftagada a écrit:
PoussMouss a écrit:
Et la râpe à noix de muscade personne n'a essayé ? :roll:

Je provoque mais pour moi c'est kif-kif. Il s'agit de râper la gencive pour faire apparaître la dent quoi :shock:


A mon humble avis, le papier de verre à gros grains me semble bien plus indiqué !


Parait qu'on peut leur faire manger du sable, aussi... Et si ça ne suffit pas, des bris de verre... :mrgreen:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors, le coup du sucre, j'ai connu. Ma tente le faisait pour mon petit cousin et il ne s'en porte pas plus mal.

Ceci dit, je ne me vois vraiment pas le faire à mon fils! :shock:

Ma grand mère le faisait aussi. on lui a fait comprendre que nous, on ne ferait pas ça. Du coup, elle frotte les gencives de notre loulou avec un doigt imprégné de clou de girofle (mais bon, même si c'est sur un doigt et ultra dilué dans de l'eau, bébé est pas fan)

Mon loulou à trouvé tout seul d'autres méthodes :

1- on attend simplement que ça perce.
2- on court et on s'explose la figure dans l'angle de la porte, ça saigne un peu mais dent sortie! :lol:
3- on mange les céréales de chocapic qu'on a piquées dans le paquet de maman pensant qu'elle ne nous voyait pas. :lol:
4- je demande un brossage de dent avec brosse spécial enfant une fois par jour.
1564
cflorence3 a écrit:
Alors, le coup du sucre, j'ai connu. Ma tente le faisait pour mon petit cousin et il ne s'en porte pas plus mal.

Ceci dit, je ne me vois vraiment pas le faire à mon fils! :shock:

Ma grand mère le faisait aussi. on lui a fait comprendre que nous, on ne ferait pas ça. Du coup, elle frotte les gencives de notre loulou avec un doigt imprégné de clou de girofle (mais bon, même si c'est sur un doigt et ultra dilué dans de l'eau, bébé est pas fan)

Mon loulou à trouvé tout seul d'autres méthodes :

1- on attend simplement que ça perce.
2- on court et on s'explose la figure dans l'angle de la porte, ça saigne un peu mais dent sortie! :lol:
3- on mange les céréales de chocapic qu'on a piquées dans le paquet de maman pensant qu'elle ne nous voyait pas. :lol:
4- je demande un brossage de dent avec brosse spécial enfant une fois par jour.


La numero 2 a ete testé chez nous contre la marche d'escalier, mais effectivement la dent a percé ;)
B I U