MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la monophobie

39 ans 2809
Je viens de découvrir que la monophobie, c'est la peur d'être seul.
Faites-vous partis de ces personnes qui ne supporte pas d'être seule? Que cela soit dans une relation amoureuse ou  
amicale? VOus ne supportez pas de rester seule et chercher la compagnie des aures autant que possible?

Moi, en revanche, j'ai tendance à fuire ces personnes au quotidien qui ont tendance à m'étouffer et à me "saouler".

En effet, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certaines personnes ont autant peur de la solitude. C'est pas une tare quand même d'aimeer être seule par moment?


Sinon, pour info, j'ai trouver ce site
http://www.emetophobie.net/Phobies-M.php

Je viens de découvrir des trucs de fou! Vous saviez qu'il éxiste un nom pour la peur des machines à écrire???? :roll: ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne connaissais pas cette phobie ainsi que tant d'autres qui sont inscrites sur le site dont tu as donné le lien.

J'aime être avec les gens mais j'aime aussi par moment être seule afin de me ressourcer. C'est vraiment variable.
38 ans ath 3124
moi j avoue que je suis assez solitaire aussi... meme si j adore par moment voir des gens, discuter,... mais par moment j'aime faire mon autiste! :roll: rester chez moi,me promener en foret,... loin de tout surtout lorsque ca va pas dans ma tete :cry:
enfin voila... ;)
P
40 ans Nice 21965
tiens je viens de mettre le nom sur une de mes phobies en plus suis casse bonbon parce que j'ai peur d'etre seule mais a certain moment, je ne supporte pas les gens

suis pas simple moi :roll:
44 ans 04 5576
Je crois qu'il faut faire la différence entre ce que nous aimons / n'aimons pas, et les phobies. Les phobies sont des terreurs incontrôlables, avec symptomes physiques, inexpliquées. Typiquement, j'ai une phobie de certains escaliers, ceux dont on voit le sol à travers quand on descend. Si je dois en descendre un, je panique, je tremble, j'ai des débuts de malaise et je finis généralement par le descendre en m'agrippant à tout ce qui est là ou carrément à le descendre sur les fesses.

Maintenant, je n'aime pas être souvent entourée, j'ai besoin de calme. Ce n'est pas une phobie sociale, c'est simplement que comme tous les êtres vivants, j'ai parfois aussi besoin d'être seule avec moi même.

Ce n'est pas une phobie.
44 ans Nice 2811
ben je savais mm pas que ça avait un nom.

En fait c'est la solitude qui me profoque mes TCA :? mais je savais pas que cette angoisse avait un nom.

La mon fils rentre à l'école et j'ai pas trouvée de boulot et j'angoisse assez ce matin je n'est revis que lorsque j'ai était le chercher :oops: .

J'ai une phobie de cafard rien que d'écrire le mot j'en est la chair de poule,je pleure des que j'en voie un et je me tétanise :? .
J'ai était traumatisé petite du coup c'est resté.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je viens d'aller faire un tour sur le site et je n'imaginais pas qu'il y ait autant de "trucphobie" :shock:

Y en a qu'on de ces noms, j'ai du mal à les lire, alors j'imagine même pas les prononcer à voie haute!! :lol:

par exemple, la Digiconsuérophobie ou le Molubdotémophobie ou la Scalaglobophobie : j'imaginais même pas qu'on puisse avoir peur des dès à coudre ou des tailles crayons ou encore des boules d'escalier :shock:
41 ans Paris 404
Je ne connaissais pas non plus le nom de cette phobie, mais bon c'est vrai qu'il en existe tellement :roll: ...

Sinon ben chuis un peu comme athanyaw, bien que ça ne soit pas une véritable phobie, j'ai horreur d'être seule... mais des fois j'ai du mal aussi à supporter d'être avec les autres, de devoir faire un effort social, etc.
J'ai vraiment du mal à me faire des amis parce que pour moi ça n'est pas naturellement que je vais vers les autres, mais en même temps je souffre de ne pas en avoir :?

Paradoxal, n'est-ce pas ?
P
40 ans Nice 21965
velvet a écrit:
Je ne connaissais pas non plus le nom de cette phobie, mais bon c'est vrai qu'il en existe tellement :roll: ...

Sinon ben chuis un peu comme athanyaw, bien que ça ne soit pas une véritable phobie, j'ai horreur d'être seule... mais des fois j'ai du mal aussi à supporter d'être avec les autres, de devoir faire un effort social, etc.
J'ai vraiment du mal à me faire des amis parce que pour moi ça n'est pas naturellement que je vais vers les autres, mais en même temps je souffre de ne pas en avoir :?

Paradoxal, n'est-ce pas ?


coupine :mrgreen:

je viens de faire un tour sur le site et je suis atteinte de Ablutophobie :peur de se baigner, Acrophobie :peur des grandes hauteurs, Apeirophobie :peur de l'infini, Automatonophobie :peur des automates, Bathophobie :peur des profondeurs, Vulnérophobie peur de s'exposer aux coups et blessures et pour finir Anorgasmophobie (je vous laisse chercher :twisted: )

en tout cas y'en a qui sont hallucinants comme la Caligynephobie : peur des femmes aux formes voluptueuses, la peur des chauves ou de l'eau mineral, la peur du bleu, la peur des impots (doit pas etre pratique celle la), la peur de la Joconde, la peur des juifs ou encore la peur des melons-cornichons-concombres :shock:

par contre la Nanopabulophobie m'a pas mal fait rire
38 ans ath 3124
moi je suis:athazagoraphobique, bathophobique,téléphonophobique, thalassophobique,thanatophobique ben dites donc j en aurai appris des choses aujourd hui! :shock:
41 ans Paris 404
C'est vrai que si on prend le temps de regarder en détail la liste des phobies, y en a des :shock: :shock:

J'en ai listé pas mal qui peuvent me correspondre :
Aphenphosmophobie (peur d'etre touchée)
Apotemnophobie (peur des gens amputés)
Arachnophobie (peur des araignées)
Emetophobie (peur de vomir... et du vomi en général)
Ochlophobie (peur de la foule)
Téléphonophobie (peur du téléphone)
En même temps heureusement que ça n'est pas au point de la véritable phobie, ça serait invivable

La Balanophobie me fait bien rire... je sais pas dans quel sens le prendre :?

Par contre quelle est la différence entre Autophobie et Monophobie ??
41 ans 22/29 2570
Je connais quelqu'un qui est vraiment comme ça.
Il ne peut pas supporter de rester seul chez lui. Il déprime. Au début je croyais que c'était un caprice mais à chaque fois que je le voyais, impossible de partir. Il voulait que je reste chez lui tout le temps et déprimais totalement si on partait. Il disait "personne ne m'aime (dire qu'il a un copain mais qui vit à 150 km de chez lui), je suis triste de rester seul...".
Je trouve ça bizarre de ne pas apprécier de rester seul chez soi. Certes vivre avec quelqu'un a ses avantages mais j'apprécie mes moments à moi. Quand je vivais en colloc, c'est ce qui me manquait le plus.
Ce type était vraiment atteint. Il nous faisait du chantage affectif et ça je n'ai pas cautionné donc j'ai coupé les ponts en lui conseillant d'aller voir un psy car nous on ne pouvait rien faire de plus.
M
40 ans 187
velvet a écrit:

Emetophobie (peur de vomir... et du vomi en général)


Moi j'ai cette phobie là (je suis d'ailleurs inscrite sur le forum du site donné dans le topic).

Enfin je suis en voie de guérison mais j'ai été phobique pure pendant quelques années, c'est vraiment très contraignant car on devient parano et on s'attend à ce que tout le monde vomisse partout (dans la rue, dans le train que je n'ai pas pu prendre pendant des mois pour des trajets même très courts, en voiture etc.). Je suis restée cloîtrée chez mes parents pendant plusieurs mois à devenir presque anorexique (presque parce que je suis trop gourmande, ma gourmandise a vaincu ce côté là de la phobie).

C'est vrai qu'il y a énormément de phobies différentes et c'est très dur de comprendre les personnes qui les ont.
43 ans 77 5703
incroyables en effet toutes ces phobies...


moi j'ai une sainte horreur des immeubles desaffectés et des batisses type bateaux, vieilles cheminées (les toutes grandes), les vieilles usines, ...


une trouille bleue!!!!!!
C
53 ans 1965
djaga a écrit:
incroyables en effet toutes ces phobies...


moi j'ai une sainte horreur des immeubles desaffectés et des batisses type bateaux, vieilles cheminées (les toutes grandes), les vieilles usines, ...


une trouille bleue!!!!!!


C'est amusant (enfin, toute proportion gardée) ... moi j'ADORE les immeubles desaffectés, vieilles batisses, vieilles cheminées, anciennes usines... toujours remplis d'une ambience particulière... on s'imagine toujours les histoires qui ont pu se passer... ça a une âme...

D'ailleurs je collectionne les photos du genre...et souvent, dans mes rêves, je suis dans un immense et vieil immeuble desaffectés... :oops:

Sinon, à une période de ma vie, j'ai souffert d'ochlophobie, de claustrophobie et d'aphenphosmophobie (je ne connaissais pas le mot mais c'était bien la peur d'être touchée)... et quand je dis phobie c'est que ça causait des crises d'angoisses...jusqu'à se taper la tête contre les murs, etc. :roll: (Oui, j'étais un joyeux petit lutin lol)... Actuellement je prend le métro par exemple et je n'ai encore tué personne...ce qui veut dire que tout va bien...
B I U