MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prix révision + vidange voiture erreur?

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Hello, alors je vous explique aprce que 'javoue que là, je suis vraiment abassourdie par le prix que l'on m'a donné, mais n'étant pas un experte, j'aimerai avoir votre avis.

donc  
voilà, j'emmène ma voiture qui a 22 652 km et qui m'a demandé de lui prévoir sa vidange (lol). C'est une modus 1.6L DCI. Mon mécanicien vient de me rappeler et là je suis tombée des nues. Il m'annonce un prix de 360€ pour le tout. Je trouve ce prix exorbitant tout de même.
J'aimerai savoir si parmi vous, il y aurai des gens avec une modus ou bien un mécano qui s'y connaitrai et me dire si j'ai raison de me faire du soucis ou non à la vue du prix.

Merci beaucouo.

Cind
48 ans 10768
ça me semble énorme effectivement, même si je ne suis pas une grande connaisseuse de la mécanique...

il t'a détaillé le total ton mécanicien ?? tu as un devis ?

pour la dernière vidange de ma voiture (pas une modus hein :lol: ), chez F*u V*rt, j'en ai eu pour 120€ environ, car en plus de la vidange et du changement de filtre, j'ai fait changer le filtre à essence et le filtre à air... bref, sans ces trucs en plus, pour une vidange simple avec changement du filtre à huile, j'en aurais eu pour moins de 80€ il me semble...

je vois d'ailleurs que sur ce forum auto, un gars en a eu pour 140€ pour sa Modus essence...... donc bon..... consulte d'autres garagistes à mon avis ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Pour ma Mégane cc la vidange + la révison m'ont coutés 250€ chez Renault du coup je trouve ça un peu cher 360€....
Un bidon de 5 litres à carrefour = 10€ à tout casser, un filtre 7,50€. Le filtre à Air (10€), bof, c'est pas vraiment utile, ou tous les 1000000km à la rigueur. Le faire soi même en changeant le joint (1,50) ou chez feu vert ou norauto, 50€ huile, joint et filtre compris.Et 50€ je trouve cela cher pour une vidange. Quant aux points de contrôles pour les 50€ c'est franchement bidon.........d'huile.
Franchement , une vidange c'est pas dur à faire. Un bouchon à dévisser, ou aussi par aspiration (un aspirateur, et on remet de l'huile. Le filtre, pour l'enlever : un tournevis, pour le remplacer : la main.
Maintenant, si vous avez une voiture neuve et que pour la garantie, vous êtes obligé de passer par le concessionnaire, c'est autre chose, mais enfin, y a parfois un choix à faire.
I
46 ans NANCY 5017
Pour une mégane :la 1ère vidange - chez renault - avec changement de la cartouche de la clim : 320 € ...
Pour la même mégane , pour la deuxième vidange: chez Feu Vert 100 et quelques euros ...

Alors chez Renault j'ai laissé tomber ! Ma voiture est récente mais je vais continuer d'aller chez Feu vert ...
Chez feu vert, tu peux en avoir pour 30€
Voir Ici

Avec les points de contrôles (visuels)

Forfaits + Révision = 67,90€
M
50 ans Sud 686
Ca me paraît hyper cher s'il n'a fait que la vidange !
Sur le site de Renault, j'ai trouvé un exemple de prix de leurs forfaits et pour la révision ça commence à moins de 90 euros pour une clio ou équivalent. Alors certes la Modus est un modèle au dessus mais c'est quand même pas une limousine pour justifier la différence de prix !
http://www.renault.fr/...ngcfkmdfkjdfnm.0&page=revision


Tu lui as demandé le détail de la fzcture et dis que tu trouvais ça très cher pour un entretien basique classique ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je pense que c'est la première et dernière fois que je la fait faire chez Renault, mais croyez-moi, ce soir je vais gueuler un bon coup tout de même. Et je vais pas me génée pour leurs dire que la prochaine fois, j'irai voir en face chez feu vert. Ils vont se foutrent de ma tronche longtemps eux? :evil:
52 ans yvelines 399
pour la revision des 20000, 360€ me semble exagere. aux environs de 200€ me semblerai plus correct.apres il faut regarder ce que cela comprend. a 20000 on ne change pas forcement le filtre a air (qui malgre ce que certain pense est important :roll: ) . moi pour une clio dci a 20000 j'ai paye chez renault un peu moins de 150€. par contre a 40000 kilometre il mon descendu au fusil a lunette :evil: .
60 ans 91 25732
Je suis nulle aussi en mécanique, mais à la révision des 20 000 on change pas les pneus aussi ?

Enfin je veux dire, le constructeur ne préconise-t-il pas le changement des pneus même s'ils ne sont pas usés ? (vieux souvenir de Patty couillonnée... :evil: )

Pléonasme du jour : On ne dit pas "je me suis fait enfler par le garagiste", mais "je suis allé faire réparer ma voiture chez le garagiste". :twisted:
On change les pneus quand on doit les changer, c'est à dire quand ils sont usés (témoin d'usure qui arrive au niveau des stries pneumatiques).
Certains peuvent faire 40,60000 km comme d'autres feront 5000 ou 20000km.
Les pneus tout comme les plaquettes de freins s'usent différemment selon le type de conduite de chacun.
53 ans Belgique 3287
globetrotteur a écrit:
pmoi pour une clio dci a 20000 j'ai paye chez renault un peu moins de 150€. par contre a 40000 kilometre il mon descendu au fusil a lunette :evil: .


Comment ils te font pas des prix ? A toi ? Ben là j'en reviens pas !!! ;)

/me se dit qu'elle a de la chance de rouler en Opel... ou alors les prix des garages belges sont bien moins chers.
60 ans 91 25732
Ganateme1er a écrit:
On change les pneus quand on doit les changer, c'est à dire quand ils sont usés (témoin d'usure qui arrive au niveau des stries pneumatiques).


Tu pourrais aller dire ça à mon concessionnaire Citroën ? Lui il dit qu'on change les pneus selon la périodicité mentionnée par le fabricant ou plus fréquemment s'ils sont usés. Et à 150 € le pneu en moyenne sur un Picasso, ça me file des spasmes rien que d'y penser...

C'est le seul truc qui n'est pas inclus dans le contrat d'entretien... On comprend pourquoi tiens... :roll: :?
52 ans yvelines 399
pour repondre a eveange, la reduction a ete reduite depuis que l'europe a mis son nez de se petite privilege :evil: . tout au plus 30% ce qui n'est pas negligeable non plus.
quand a patty j'aimerai savoir une chose : quand ton garagiste te parle des pneus de ton picasso, n'y a t il pas un bruit de fond? genre Rouroooouuuuuu Rouroooooooouuuuuu !!!!!!je plaisante :lol:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
la prochaine fois je vais chez feu vert lol 50 000 km sachant que là je suis passée de 22 555km avant la vidange à 23 050km à ce jour lol donc dans pas longtemps on dira
B I U