MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit coup de gueule

5210
Voila j'ai lu un article du Monde lundi (non cela n'est pas lecture quotidienne j'avais un petit DS surprise pour la rentrée) et j'ai lu que certaines personnes voyaient en  
le raz de marée en asie un OPPORTUNITE tout a fait une opportunité parce qu'en aidant il vont améliorer les relations avec l'Asie et que ca ne peut qu'etre benefique!!!!!!! Vous y croyez ca tant de betise humaine???? Se rejouir de la mort de plus de 150000 personnes je trouve ca abhérent! Franchement je comprendrai jamais ces personnes!!!!
F
50 ans Neverland 1830
bonjour , tu aurais la citation exacte stp ?
5210
pas de problemes :
"une aide rapide et généreuse pourrait aider à améliorer les relations avec les pays asiatiques, ce qui serait un atout indéniable dans la lutte contre le terrorisme" estime R.P. Eddy, qui était le directeur de la lutte anti terrorisme

"c'est une tragédie mais aussi une opportunité à saisir" ajoute-il

voila et c'est dans le Monde du dimanche 2 lundi 3 janvier l'article est écrit par Eric Leser je pourrai le scanner mais a vrai dire comment le mettre sur le forum aucune idée.
5210
Il se trouve que l'article est gratuit je vous donne le lien :

http://www.lemonde.fr/...cleweb/1,13-0,36-392589,0.html
47 ans Lille 7000
Il a pensé tout haut ce que certains pensent tout bas! Vous ne croyez pas que les émissions qui se multiplient, ou tout est prétexte à images chocs, à choquer...., ce n'est pas pire que les propos de ce mec! Prenons comme exemple, ces régions ou les aides humanitaires ne peuvent pas encore rejoindre,alors qu'il y a des caméras pour ns montrer les visages pathétiques de ces gens qui ont tout perdus, ne croyez vous pas qu'il aurait été plus humains de leur ramener justement des vivres plutôt que de filmer leur détresse?
je trouve que ça n'est plus de l'information depuis déjà plusieurs jours mais du voyeurisme!!!
F
50 ans Neverland 1830
Merci lililali !
34 ans Belgique 763
Moi ce qui me choque aussi, c'est les journals télévisés, on entend plus parler des belges, francais, etc... qui sont rappatrié par ici, et moins de toutes ces familles d'Asie. Alors que les belges, francais, etc... une fois revenu dans leur pays, retrouve, leur famille, leur maison. Alors que pour toutes ces victimes, ils ne leur restent plus rien.

C'est vrai qu'il y a aussi des touristes qui ont beaucoup souffert mais il faut faire part égale entre les 2... Et parler de tout le monde...

En tout cas cette catastrophe est horrible... :cry:
60 ans 91 25732
C'est vrai que l'expression "opportunité à saisir" est extrêmement maladroite et totalement inappropriée dans la situation actuelle.

Toutefois replaçons les choses dans leur contexte :
- D'abord il s'agit d'une traduction, j'aimerais bien voir la déclaration originale;
- Ensuite les propos du monsieur ont manifestement été extraits d'une conversation relative à la lutte anti-terrorisme entre les Etats Unis et l'Asie. Si on a posé une question politique sur son domaine de compétence à R.P Eddy, il a répondu politiquement et dans son domaine. Sortis de leur contexte ses propos peuvent paraître extrêmement choquants c'est vrai.

J'ose espérer qu'humainement cet homme a pris cette situation pour ce qu'elle est vraiment : une tragédie humaine.
40 ans 4422
lililali a écrit:
pas de problemes :
"une aide rapide et généreuse pourrait aider à améliorer les relations avec les pays asiatiques, ce qui serait un atout indéniable dans la lutte contre le terrorisme" estime R.P. Eddy, qui était le directeur de la lutte anti terrorisme

"c'est une tragédie mais aussi une opportunité à saisir" ajoute-il

voila et c'est dans le Monde du dimanche 2 lundi 3 janvier l'article est écrit par Eric Leser je pourrai le scanner mais a vrai dire comment le mettre sur le forum aucune idée.


C'est p-e un peu brutal..
A mon humble avis, Mr R.P.Eddy n'a pas tt à fait raison de dire tt le fond de sa stratégie, puisque ce n'est pas compris ni approuvé par tt le monde. Alors que tt le monde est d'accord pour apporter une aide aux sinistrés.

Au niveau économique..
Bon, faut pas se leurrer. Le but d'une entreprise, c'est d'une maniere générale de se faire des tunes (pr les actionnaires..) et de ne pas avoir de conscience.
On me répete depuis 3 ans que je suis en école d'ingés "Transformez les contraintes en opportunités". C'est un superbe exemple !
Je n'approuve pas mais... mais c'est pas c*n dans le fond. Y'a un paquet d'entreprises qui vont sauter sur l'occasion. C'est immoral ? Oui, mais faut bien reconstruire, donner un toit à tous ces gens...
40 ans Nancy Vannes 3418
Ce que je trouve immonde, c'est de montrer les cadavres, les gens qui se noient à tout le monde comme ça. Sans aucune considération pour la sensibilité des enfants, des gens et le fait que en face, il y a des gens qui reconnaissent des memebres de leur famille, des amis. Tout ça pour quoi ? Le scoop. Et je ne ferai aucun commentaire sur certains commentaires qu'on entend en fond de ces fameuses vidéos, ni le fait qu'apparament, certains préfèrent filmer qu'aider d'autres à s'en sortir ....

Lythys dégoutée par la mentalité moderne
876
Merci pour ton message.

J'avais pas lu cet article.
C'est écoeurant, mais les états-unis ont un système de valeurs basé sur le libéralisme, non ? La France aussi en prends le chemin.

Je pensais au début que cet Eddy faisait partie de l'équipe Bush, mais même pas.

Et l'autre, le Bush en question, avec son délire mégalomane : c'est les ricains les meilleurs, ceux qui donnent le plus de tunes (il a l'impression de faire une compét ou quoi ?).

Que dire ?

Cela dit, je connais des américains normaux, sympas et effondrés par la situation politique dans leur pays.
U
40 ans Chartres 1193
Lythys a écrit:
Ce que je trouve immonde, c'est de montrer les cadavres, les gens qui se noient à tout le monde comme ça. Sans aucune considération pour la sensibilité des enfants, des gens et le fait que en face, il y a des gens qui reconnaissent des memebres de leur famille, des amis. Tout ça pour quoi ? Le scoop. Et je ne ferai aucun commentaire sur certains commentaires qu'on entend en fond de ces fameuses vidéos, ni le fait qu'apparament, certains préfèrent filmer qu'aider d'autres à s'en sortir ....

Lythys dégoutée par la mentalité moderne


Je suis tout à fait d'accord, je rajouterai même avoir vu dans le Zapping il y a quelques jours une petite fille d'origine asiatique (je ne sais plus quel pays) qui expliquait à sa maîtresse à l'école que les images du JT la faisaient pleurer car elle ne comprenait pas pourquoi on montrait sans cesse des enfants morts... il n'y avait pas que ça à voir et pourtant ce sont les images les plus récurentes...
5210
defy a écrit:
Merci pour ton message.

J'avais pas lu cet article.
C'est écoeurant, mais les états-unis ont un système de valeurs basé sur le libéralisme, non ? La France aussi en prends le chemin.

Je pensais au début que cet Eddy faisait partie de l'équipe Bush, mais même pas.

Et l'autre, le Bush en question, avec son délire mégalomane : c'est les ricains les meilleurs, ceux qui donnent le plus de tunes (il a l'impression de faire une compét ou quoi ?).

Que dire ?

Cela dit, je connais des américains normaux, sympas et effondrés par la situation politique dans leur pays.


La j'ai trouve un article sur les Etats Unis mais je pense que la France n'est pas bien mieux placée, il se trouve que j'ai du tabler sur cet article.

Guana55 je suis d'accord! Il est clair aussi que beaucoup se soucient des touristes davantage alors que la bas des familles entières sont mortes tout est detruit il y a des problemes sanitaires!!! enfin bref !!

A vrai dire aussi ce qui m'a choque aussi c'est la pub indirecte qu'ils ont fait pour les operatuers de telephonie mobile sur le JT de France2 la semaine dernière en disant qu'Orange avait parrmis de secourir tant de personne, SFR tant et Bouygues tant.

Enfin malheureusement je n'arrive pas à comprendre tout cela. Comme quoi c'est bien vrai le malheur des uns fait le bonheur des autres!
40 ans Nancy Vannes 3418
Oui, je l'ai vu aussi au zapping cette petite, et mon chéri en est resté coi (il avait passé la semaine dans une retraite religieuse avec son père et sa soeur) mais moi ça m'a fichu les nerfs en pelote. Parce que là, si j'ai bien compris le peu d'images qu'il y avait, c'était l'instit qui devait faire réagir ses élèves au séisme, et ça a sans doute permis à certains de ses élèves de s'exprimer, mais combien d'enfants qui ont vu ces images n'osent rien dire ?
En tant qu'adultes, pour beaucoup d'entre nous, on est "seulement" choqués, mais on arrive à aller au-delà du côté abject de ces images, mais un enfant, lui n'en a pas la capacité, Ce serait franchement pitoyable qu'à cause de la stupidité de chaines télévisées, on se retrouve avec un traumatisme infantile de masse ici. Il y a suffisament de gens à aider là-bas.
Bizz
45 ans Bretagne 1692
UnrealAngel a écrit:
il y a quelques jours une petite fille d'origine asiatique (je ne sais plus quel pays) qui expliquait à sa maîtresse à l'école que les images du JT la faisaient pleurer car elle ne comprenait pas pourquoi on montrait sans cesse des enfants morts... il n'y avait pas que ça à voir et pourtant ce sont les images les plus récurentes...


Bien que je ne sois pas d'accord avec ce matraquage médiatique (j'ai déjà dit pourquoi dans un autre post), je ferais remarquer quand même que c'est également la tâche des parents de gérer ce que leurs enfants regardent ou pas à la télé (je pense qu'il faut leur laisser voir quand même quelques images : la mort fait partie de la vie (sauf pour les très jeunes enfants).

Mais ça fait une semaine que ça passe en boucle, il fallait éviter de les laisser scotchés à la télé et de regarder ça tous les jours (les parents oublient quand même souvent que c'est eux les éducateurs premiers de leurs enfants). Cela est valable pour n'importe quelle émission...

Les enfants ont d'autres choses à faire que de regarder la télé tous les jours: ils peuvent jouer, lire, se reposer, faire du bricolage, dessiner, etc...

D'ailleurs, j'ai vu sur le journal de la 3 (pour ceux d'entre vous qui sont parents ;), il y a un journal qui fête ses 10 ans destiné aux 10-14 ans, Mon quotidien, qui est un vrai journal, mais pour enfants, et les recettes de l'édition d'aujourd'hui seront reversées à l'Unicef ou à Save the children.

En plus, ils ont d'autres journaux destinés aux plus petits, c'est une très bonne idée pour que les enfants soient au courant de l'actualité sans regarder les jt (destinés aux grandes personnes, tous les programmes télé ne sont pas destinés aux enfants)

D'ailleurs dans le temps (je sais pas si ça existe toujours) y'avait un journal télé destiné aux enfants qui était très bien fait (ma maman qui a une formation de journaliste disait qu'il était même mieux que certains journaux, parce qu'il expliquait bien les trucs et tous leurs points de vue...)
B I U