MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit coup de gueule

45 ans Bretagne 1692
lililali a écrit:
Voila j'ai lu un article du Monde lundi et j'ai lu que certaines personnes voyaient en le raz de marée en asie un OPPORTUNITE tout a  
fait une opportunité parce qu'en aidant il vont améliorer les relations avec l'Asie et que ca ne peut qu'etre benefique!!!!!!!


Pour en revenir au sujet du post, moi c'est bête à dire, mais j'en suis arrivée à être blasée face à la bétise humaine : ça me stresse ! Encore la semaine dernière, à cause d'un imbécile j'ai pas dormi pendant 2 jours :roll:

De toutes les façons, hé, ces pays là ont toujours eu besoin d'aide humanitaire, faut pas se leurrer.

Pourquoi croyez -vous que l'Inde ne veut pas accepter l'aide internationale et que le Sri-Lanka a dit c'est bon, on peut se débrouiller tout seul ??? Paske forcément, ils connaissent le retour de bâton, c'est pas de la fierté mal placée ou du cynisme ou de l'inconscience comme on veut nous faire croire, c'est juste que les pays de ces gouvernements savent comment ça se passe et que l'aide ne venant pas des ONG ne sera pas totalement gratuite ....
40 ans Saumur 200
Je suis tout à fait d'accord avec ce petit coup de guelle, et ce qui a été dit par la suite.... Mais n'oublions pas que pour exister, ces journaux télévisés, ces associations humanitaires ont besoin de nous!

Il suffit de dire que des français se trouvent sur les lieux, pour que nous dressions l'oreille!

Mis à part les dégats humains (je ne parle pas des européens) et matériaux, je pense que ce raz de marrée pourra avoir quelque chose de positif dans les années à venir! Car ce raz de marée à toucher tout le monde et les guérillas dont les médias ne parlaient pas du tout, ont elles aussi été touchées! Du coup, ces guérillas ont été mise en suspend... C'est peut-être super optimiste car il est vrai que les européens, et les américains, vont en profiter pour faire de cette catastrophe un bénéfice énorme, mais les guérillas elles pourront peut-être mis de côté et enfin s'entendre... Car au final, tout le monde se retrouve dans le même panier, chacun à perdu quelqu'un, son métier... Les gens se resserent dans ces moments extraimements difficiles, et contrairement a nous occidento, ils voient plus leurs survies comme un signe et ne pleurent autant sur leurs sorts.

Oui, les grandes entreprises vont venir prendre une part du gain, oui les Etats vont essayer de gagner des parts... mais oui, les hommes pourront en sortir plus fort. Et c'est ce qui compte!

Ludger
1870
J'ai l'impression que certaines personnes qui postent sur le forum n'ont jamais mis le nez dehors . Certains sont choqués de voir des images de cadavre a la télé .Ca toujours existé et ca existera encore demain . Pas d 'images pas d'argent et pas de sensibilisation de l'opinion .
D autres s'indignent que l'on parlent des francais morts dans les differents pays d asie et que l on ne parlent pas des habitants locaux . Vous ne devez pas regardez les bonnes chaines de télé !!
Mais vous verrez que dans un an vous n y penserez meme plus a ces gens la ou que vous n'en parlerez plus !!!
5210
tim a écrit:
J'ai l'impression que certaines personnes qui postent sur le forum n'ont jamais mis le nez dehors . Certains sont choqués de voir des images de cadavre a la télé .Ca toujours existé et ca existera encore demain . Pas d 'images pas d'argent et pas de sensibilisation de l'opinion .
D autres s'indignent que l'on parlent des francais morts dans les differents pays d asie et que l on ne parlent pas des habitants locaux . Vous ne devez pas regardez les bonnes chaines de télé !!
Mais vous verrez que dans un an vous n y penserez meme plus a ces gens la ou que vous n'en parlerez plus !!!

je n'en suis pas sure qu'on parlera lus, les victimes des guerres on en parle encore, les victimes du 11 septembre,....et même si les médias n'en parle pas nous on y pense en tout cas pour mon cas. Ce n'es pas le genre du truc qu'on oublie!
42 ans Oise(60) 816
tim a écrit:
J'ai l'impression que certaines personnes qui postent sur le forum n'ont jamais mis le nez dehors . Certains sont choqués de voir des images de cadavre a la télé .Ca toujours existé et ca existera encore demain . Pas d 'images pas d'argent et pas de sensibilisation de l'opinion .


En dehors du fait que je trouve indecent d exiber les morts comme ca
et de vouloir plus de sensationnel alors que cest des infos qu on veut
Il y a aussi les enfants qui a ces heures sont debout et eux oui ca peut les choquer meme si chaque jours ils mettent le nez dehors...
Alors meme si ca plait les images chocs on a le droit de dire que nous on a pas envie de ca....on est pas des moutons!
1870
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire par " on est pas des moutons " mais par exemple te souci tu sors des Tcetchene ?
Il me semble pas car c'est normal on ne sait pas se qui s'y passe .Il n'y a pas d'image !
Ce que je veux dire c'est que si il n y a pas d'image les gens ne donnent pas d'argent ou ne se sente pas concerné par ce qui se passe ailleurs que chez eux !
55 ans 9077
pupucinette a écrit:
D'ailleurs dans le temps (je sais pas si ça existe toujours) y'avait un journal télé destiné aux enfants qui était très bien fait (ma maman qui a une formation de journaliste disait qu'il était même mieux que certains journaux, parce qu'il expliquait bien les trucs et tous leurs points de vue...)


Il me semble que c'est (c'était) monKanar sur France 3...
http://monkanar.france3.fr/journaldujour.php3

Je suis tout à fait d'accord avec toi pupucinette... ma télé est équipée d'un bouton on/off...
Ma fille de 9 ans ne traine pas seule devant les infos. Certes elle a vu des images car la mort fait partie de la vie...même si elle peut etre violente.
Nous évitons le journal de 13 h et nous regardons plus volontiers celui du soir voir celui de minuit. Notre puce est couché et nous n'avons pas à jouer au gendarme.
Ce battage médiatique et ce voyeurisme est effectivement écoeurant mais comme le disait si bien Tim est ce que les gens font des dons aux tchétchènes que l'on ne filme pas et qui crèvent la bouche ouverte...?

Je suis pour ma part résignée...ces reportages chocs emeuvent les foules qui vont faire des dons....dons qui seront redistribués...ou qui finiront dans les poches de ceux qui les ont déjà bien pleines...

Pour moi que ce soient des touristes allemands, suisses, français ou des simples habitants du Sri Lanka ce sont tous des victimes...qui ont une famille qui vont les pleurer et cela me fait du mal toute cette peine...
C
48 ans franqueville (76) 134
il ya toujours des gens qui profiteront de la misere humaine...
B I U