MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule sur ce forum !!!!

38 ans 76 10
Slut à tous,
en réponse au message de tify ki a entamé un régime qui marche !
moi j'avoue ne jamais avoir fait plus de 62kg, donc je ne peux pas  
vraiment parler, je n'ai pas eu trop ces pb. mais je trouve formidable que Tify fasse ça et je trouve ça très bien qu'elle nous parle de son expérience, et avec tant d'engouement et de joie, car trop souvent les messages de ce forum sont des appels au secours. je n'aime pas trop la façon dont vous l'encouragez "soit-disant"! en particulier Selenyte "le passage des huitres surtout" je ne sais pas si c'est ironique ou taquin mais en tout cas c'est très mal placé. Quant aux autres qui lui dise : c'est bien mais tu perds trop vite : ils peuvent,je pense, s'abstenir : elle est pas stupide, surtt qu'elle s'est entourée de praticiens certainement plus "callés" que vous mesdemoiselles !!! Je ne prone pas les régimes, en tout cas pas les régimes betes et stupides mais excusez moi, je fais des études de médecine et on apprend que les gens obèses ont 5 fois + de risque que les autres d'voir des pbs cardiovasculaires!! ALORS MAIGRIR POUR LES AUTRES C STUPIDE MAIS MAIGRIR PR SA SANTE C BENEFIQUE ALORS MANGEZ MOINS DE MERDE SUCREES ET TTES C CONNERIES KI SONT SI BONNES ET SURTT FAITES DE LEXERCICE !!!
Je ne veux blesser personne, si quelqu'un est géné de mes propos je m'en excuse.
Emma
7404
je ne suis pas gênée, offusquée, blessée par tes propos mais je pense que tu devrais grandir et mieux relire tes cours...
l'effet yoyo est extrêment mauvais pour le corps et le coeur, on ne grossit pas seulement en mangeant de bonnes choses sucrées, les spécialistes pas toujours plus calés que ceux qui en ont vécu l'expérience

j'espère de tout mon coeur qu'avant d'avoir ton diplôme tu prendras quelques kilos....de plomb dans la cervelle parce que là, ça fait peur!
42 ans Oise(60) 816
Je suis bien d accord avec Eve
Deja on est pas gros forcement parce que l on mange
mais ca t a du l apprendre je suppose
Et il y a ceux qui ont des problemes avec l alimentation (boulimie anorexie...)mais ca aussi ca doit bien etre dans un cours quelque part...
Alors tes jolies conseils ne s applique pas a tout le monde

Mais je suis pas bléssées non plus il m en faudrais plus
mais toi il faudrais que tu sois un peu plus realiste mais tu as deja un beau discourt de medecin ca rentre vite :roll:
38 ans 76 10
pardon je ne voulais pas "viser" des gens, il se trouve que j'ai plusieurs amis en surpoids et je vois ce kelles mangent "petits prototypes américains de mc donalds" j'ai bcp de peine pr elles, je voudré tellemnt les aider, je sais ke ce n'est pas forcément en mangeant trop qu'on peut avoir un surpoids mais je suis sure que certaines mangent trop de choses mauvaises. moi meme je souffre de surpoids, je suis petite, je mangeais comme 4 jadoré mcdo, les m&ms et toutes c saloperies ki m'ont fait grossir alors moi je madresse à celles ki mangent mal et pas à celles ki malheureusment souffrent sans kelles n'y puissent rien. encore pardon pr mon propos p-e trop généralisé.
U
42 ans dans le sud 304
Et voici l'exemple type de la jeune étudiante de faculté!!!!
Tu es jeune et pleine de théories.... mais il te manque la pratique!
Pour toi une personne grosse est un cas d'école que l'on osculte sous tous les angles et pr laquelle on diagnostique une mauvaise alimentation.
Mon médecin a une quanrantaine d'années, donc ses études sont terminées, et de l'expérience il commence d'en avoir... Et pourtant il croit tjrs que j'ai 25kilos en trop parce q je mange trop ou trop mal...
Si la solution était médicalement aussi simple il n'y aurait pas un tel pourcentage de la population française en surpoids...
Sors de tes théories, lis ce qu'il ya sur le forum, et tu t'appercevras q tu as encore plein de choses à apprendre... comme nous tous!
Et relis bien les réponses qui ont été faites à cette jeune fille; personne ne lui a dit qu'elle était nulle mais elle a été prévenue des dangers de "rechute" lors de la stabilisation. Elles lui ont plutôt conseillé le rééquilibrage alimentaire, c'est à la portée d'une débutante en médecine ça non?
60 ans 91 25732
Des praticiens plus calés que nous ? Oui certainement. Sur la théorie du moins. Mais s'ils sont si calés, alors comment se fait-il que l'obésité existe toujours ? Comment se fait-il que malgré leurs "bons conseils", leur "expérience professionnelle", leur "professionnalisme", il y ait encore des gens en surpoids, en obésité ? Pourquoi y a-til 97% d'échec dans les régimes ? Et bien qu'ils le sachent, pourquoi continuent-ils à les conseiller et à les prescrire ?

Des praticiens plus calés que moi j'en ai connu. Plus calés que moi pour faire rentrer le fric dans sur leur compte surtout. Dont un qui n'a pas hésité à me coller dans un protocole de recherche sans m'en informer et qui m'a bousillé une partie de ma vie. Alors l'intégrité d'une partie du corps médical hein ! (moi aussi je sais les pousser les coups de gueule !) :evil:

Et puis c'est vrai quoi. Si on est gros c'est notre faute aussi !... Tu l'as bien dit, on mange n'importe quoi et on bouge pas nos fesses ! Je ne vais donc pas te parler de stress, ni d'hérédité, ni de problèmes endocriniens, ni de problèmes psychologiques... Attention, méfie toi ! Je ne t'apprendrai pas que des symptomes identiques en apparence peuvent pourtant faire poser un diagnostic différent !

Tu fais des études de médecine ? Tu ne vas quand même pas faire partie de ces médecins qui ne voient que des cas et des numéros ? Alors dis toi une chose : on n'est pas médecins c'est sûr. Les conseils qu'on donne ici ne nous rapportent rien. Mais on a qqchose que les médecins n'ont pas : l'expérience qu'ont ceux qui vivent la situation au quotidien, qui ont essayé plein de trucs et qui ont compris que ça ne marche pas. Et on la partage gratuitement.

Ici nous parlons à des personnes. Pas à des cas médicaux. Et si on leur donne de notre temps et un peu de nous, c'est pour elles, parce que franchement pour nous, ça ne change strictement rien. Et on ne leur assène pas le même discours à toutes. On essaie de savoir qui ils sont, comment ils en sont arrivés où ils en sont, ce qu'ils veulent et on essaie de les aider à parvenir à leur but.

Si tu assimiles ça, si tu traites tes patients comme des humains et non comme des cas cliniques, si tu tiens compte de tous les paramètres pour les soigner, si tu fais en sorte d'adapter la théorie à la pratique, alors tu seras un bon médecin !
41 ans 30
ouille, que d'agressivité... je ne sais pas qui a raison ou pas... c'est vrai que lorsqu'il y a un surpoids, il peut paraitre logique de conseiller à la personne en face de manger moins de sucreries et de bouger plus, c'est du bon sens. c'est de la re-education alimentaire, pas un regime, ca.
Maintenant, c'est vrai que quand on est en surpoids, qu'on ne mange pas beaucoup, pas de sucreries, ni de choses grasses, qu'on fait plein de gym, ce genre de reflexion est exasperante (un medecin me l'a sorti alors que je lui expliquais que je prenais du poids alors que je faisais un regime strict, je me suis demandée si il me prenais vaiment pour une abrutie).
Donc, c'est exasperant, mais peut être n'est-il pas absoluement necessaire de s'en prendre à EmmaV et à tous les étudiants en medecine... ils apprennent ce qu'on leur dit, l'experience viendra plus tard. Ne soyons pas plus intolerants ni plus meprisants que ceux à qui nous reprochons ces attitudes.
2309
EmmaV a écrit:
ALORS MANGEZ MOINS DE MERDE SUCREES ET TTES C CONNERIES KI SONT SI BONNES ET SURTT FAITES DE LEXERCICE !!!


Pour une personne qui soit disant fait des études en médecine, tu as une vision très profane, généraliste et pas très médiacle des raison de prise de poids...
Donc ton message c'est : arreter de bouffer et se bouger le cul ? Bha ça alors, poulette, on n'attendait que toi pour nous la sortir celle là...
45 ans Bretagne 1692
Ca alors, j'en reviens pas !!!

Puisqu'on casse du sucre sur le dos des médecins :

Au primaire le médecin scolaire a décrété que j'avais un goitre à la thyroïde... Maman m'emmène voir notre médecin généraliste, en plus elle stresse parce qu'elle a développé un goître quand elle était enceinte de moi. Notre médecin (qui sait que maman a un goître et qu'elle l'adéveloppé quand elle était enceinte de moi, etc... et qui tannait maman pour qu'elle se fasse opérer, + grand père surpoids, maman surpoids, famille de mon père surpoids) dis, mais non y'a pas de goître, OK...

Quelques années plus tard, première année de fac DE PHARMACIE (tiens, tiens pourtant, je ne me déclare pas pharmacienne 8) ), mon médecin traitant à Montpellier me dit mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes en surpoids, vous n'avez pas de diabète, pas de cholestérol, vous mangez sainement, il y a quelque chose qui ne va pas. Analyses hormonales: diagnostic : goître et hypothyroïdie :twisted:

Pour ta gouverne, un enfant de 5 ans qui est obèse ne me paraît pas être l'exemple type d'outre mangeur : il ne peut pas aller au McDo tout seul (d'ailleurs, la première fois que je suis allée au McDo, c'était quand j'étais en 3ème), il ne peut pas s'acheter des sucreries en douce et les manger en douce, il n'avale pas de platrées gigantesques à chaque repas (sauf cas exceptionnels bien sûr) et en général les enfants se dépensent beaucoup physiquement. Mais, alors pourquoi cet enfant est-il en surpoids :?:

Tu devrais t'orienter vers la génétique + endocrinologie + psychiatrie comme l'a déjà sous entendu quelqu'un... Parce que en tant que médecin généraliste, si tu ne changes pas d'attitude, ça va pas aller...

Et puis quand tu auras ton boulot, tes enfants à élever, le ménage, les courses à faire, la cuisine à faire, passer du temps avec ton compagnon, aider tes parents, tes frères et soeurs, passer du temps avec tes ami(e)s (sans parler des personnes ici qui ont cent mille autres problèmes à gérer), on reparlera de faire une activité physique et régulière....

Et puis de toutes les façons, les gros, ils sont gros parce qu'ils n'ont pas assez de self contrôle, ils sont faibles, ils ont une mauvaise hygiène de vie, ils sont peu fréquentables, en fait hein? Ce sont des épicuriens... Hé puis ils sont aussi tétus parce p***** on n'arrête pas de leur dire d'arrêter de manger et ils n'écoutent personne, donc en fait, ouais, s'ils sont gros c'est de leur faute, pas de la notre : (dixit les médecins...) :shock:

Mon père mange 4 repas par jour, se fait des sandwich aux pâtes, au riz, ne fait pas d'activité physique : il est maigre comme un clou...

J'espère que tu te rends compte de l'absurdité de ces propos...

Et dire que j'ai même pas lu le post en question, mais ton post m'a mise hors de moi...

Et puis, puis, haaaaaaaaaaa :evil:

Dans 10 ans quand tu seras médecin, envoies un post sur vlr pour nous dire dans quelle ville tu exerces...
38 ans 76 10
oulà que de réactions, qu'est ce ke j'ai dit en postant ce post, kel fléau !
Je comprends très bien ce ke vous toutes vous essayez de me dire, je ne peux pas répondre au cas par cas mais déjà je me prétend pas médecin loin là, je n'ai pas cette prétention, peut-etre que je ne le serai jamais d'ailleurs mais ce que j'apprends aujourd'hui je veux le mettre à profit.
Je n'ai pas dit, je le répète, cela pour généraliser toutes les personnes !!!
je crois ke vous perdez de vue ke moi aussi je souffre de mon surpoids, à 6 ans j'étais déjà une bonne bouboule ( je bouffai comme 4 suite à 2mois d'hospitalisation) alors là c'est bon, j'ai pas besoin de vos fausses remontrances à ce sujet je l'ai vécu. Moi j'étais et je le suis tjs un peu! parce ke je mangeai trop !!!!! je mangeai mal, ma mère me suplliait de pas manger tout ça mais kan t'as 6ans et ke t'as faim et bah tu bouffes (y a pas d'autres mots). J'ai perdu 10kg depuis ke je susi à la fac parce ke je mange 100fois mieux, je m'adressai à celles qui sont trop découragées de faire un effort et qui pourtant détestent leur corps, parce ke moi je le déteste, je donnerai bcp pr le changer, alors je vais maigrir, je vais tout faire et si yen a qui veulent etre dans le meme bateau que moi et bah qu'elles me suivent, ce ke je sais je leur dirai, on est tjs plus fortes à plusieurs ( c'est le cas de le dire !!)
Pour finir, apparemment y a pas le droit au coup de gueule sur ce site si ils vont pas dans le sens : t'es en surpoids mais c'est pas de ta faute, et bien moi je suis grosse et je suis en colère contre tout le monde et surtt contre moi !! enfait ce post j'oré jamais du l'écrire, joré du me le dire à moi-meme. désolée j'ai passé mes nerfs sur vous
Vous en fait pas, j'écrirai plus de posts, une grosse apparemment est acceptée nul part
aurevoir
48 ans 17521
EmmaV a écrit:
J'ai perdu 10kg depuis ke je susi à la fac parce ke je mange 100fois mieux, je m'adressai à celles qui sont trop découragées de faire un effort et qui pourtant détestent leur corps, parce ke moi je le déteste, je donnerai bcp pr le changer, alors je vais maigrir, je vais tout faire et si yen a qui veulent etre dans le meme bateau que moi et bah qu'elles me suivent, ce ke je sais je leur dirai, on est tjs plus fortes à plusieurs ( c'est le cas de le dire !!)
Pour finir, apparemment y a pas le droit au coup de gueule sur ce site si ils vont pas dans le sens : t'es en surpoids mais c'est pas de ta faute, et bien moi je suis grosse et je suis en colère contre tout le monde et surtt contre moi !! enfait ce post j'oré jamais du l'écrire, joré du me le dire à moi-meme. désolée j'ai passé mes nerfs sur vous
Vous en fait pas, j'écrirai plus de posts, une grosse apparemment est acceptée nul part
aurevoir


et bien bonne route à toi, emmaV, dans ta croisade contre tes quelques kilos, et reviens nous voir quand tu en auras repris le double à cause du régime débile dans le quel tu te seras lancé... :roll:

pour ce qui est de ta tirade sur la colère, je te crois sur parole, oui, tu dois vraiment être en colère pour avoir tant de haine en toi, et tu devrais un peu plus travailler sur toi même t sur l'acceptation de toi au lieu de nous péter les plombs ici genre "mangez moins et faites du sport !!!" ça va, on en a régulièrement des conseils comme ça, et non seulement ça devient lassant, ça ne prend pas en compte les facteurs particuliers de chacun(e) mais effectivement, venant en plus d'une étudiante en médecine, ça fait peur... :shock:
60 ans 91 25732
EmmaV ne lira pas cela puisqu'elle ne veut pas revenir... Mais j'en ai vu pas mal faire ce coup là et revenir qd même...

Emma : 62 kg... Tiens je te le fais plus "gros" : 62 kg...
Une grosse n'est acceptée nulle part ? La grosse est dans ta tête là ! C'est là qu'on ne l'accepte pas et uniquement là !

Je comprends mieux les raisons de ton "coup de gueule" contre toi-même. Mais tu sais ici pour la plupart on pèse 20, 30, 40, 50... kilos de plus que toi. Et pourtant il y en a qui s'assument.

Toi tu pars en guerre contre des kilos imaginaires. Tu as le droit de ne pas te sentir bien. Tu as le droit de comprendre pourquoi aussi. Mais là tu m'inquiètes franchement... Avant de vouloir soigner les autres, commence par faire un travail sur toi-même. Manifestement il y a bien un problème. Mais je doute que ce soit ton poids... Ca m'a l'air bien plus profond que ça.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Patty relis tout

elle dis qu'elle a jamais fait plus de 62kg et qu'elle vient d'en perdre 10 depuis qu'elle est a la fac
ce qui veut dire que cette demoiselle pese au max 52kg la je resume bien nan?

y a comme un probleme

soit dans ce qu'elle ecrit et c'est de la provoc encore une fois
soit dans sa tete
676
EmmaV a écrit:
moi j'avoue ne jamais avoir fait plus de 62kg, donc je ne peux pas vraiment parler, je n'ai pas eu trop ces pb.


et ensuite on se fait vertement vilipander car on aurait oublié que tu étais ronde toi aussi?

je ne comprends pas bien..

et puis ne t'étonne pas si tu reçois des réponses qui te vexent mais quand on utilise des majuscules sur internet, ça équivaut à crier et quand on crie ce que tu as "crié", c'est un peu pénible...

et je ne souligne qu'un détail ou deux...
7404
Cocagne a écrit:
Patty relis tout

elle dis qu'elle a jamais fait plus de 62kg et qu'elle vient d'en perdre 10 depuis qu'elle est a la fac
ce qui veut dire que cette demoiselle pese au max 52kg la je resume bien nan?

y a comme un probleme

soit dans ce qu'elle ecrit et c'est de la provoc encore une fois
soit dans sa tete


clap clap clap je te rejoins à 1000% Cocagne

ça sent le fake, le troll, le truc machin pour lequel perdre du temps et de l'énergie serait vraiment triste :lol:
B I U