MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi mange-t-on lorsque l'on a pas faim ou plus faim ?

45 ans Bretagne 1692
Citation:
Je sais que des aliments que j’aime sont à portée de main.


Ca c'était avant quand je vivais encore chez mes parents et qu'ils surveillaient mon alimentation.  
Mais maintenant, ce n'est plus el cas de puis que je mange ce que je veux.

Citation:
Je ressens une faim intolérable, une impression de malaise. Si je ne mange pas, je vais perdre connaissance.


Ca c'est le pb actuel et je fais effectivement de l'hypoglycémie. Donc avant je mangeais très peu pendant les repas et grignotais plein de chocolat entre les repas:
1) j'avais pas mauvaise conscience puisque je ne mangeais pas beaucoup au repas.
2) le sucre me permettait de pas être en hypoglycémie.

Mais maintenant c'est différent, je mange très bien aux repas et je grignote un peu toujours...
39 ans Paris 2114
Coucou

Aujourd'hui je suis allée chez ma nutritionniste et on a reussi à découvrir pourquoi je devais absolument manger quelquechose de sucré (quantité modérée mais sans faim) avant d'aller me coucher...

Finalement je fais ca parce que je ne veux pas aller me coucher...parce que j'ai un sommeil agité ,je fais beaucoup de cauchemars.En bref je mange pour me donner courage ,pour me reconforter avant d'aller dormir !

Vous comprenez ?? :roll:

Maintenant je dois faire l'interprétation de mes rêve :?

En y repensant ...les cauchemars font manger !! Et après y a des abrutis qui disent que si on est gros c'est parce qu'on est goinfre :roll:

En tout cas je suis contente j'ai découvert une chose un plus :)
47 ans Salon de Provence (13) 617
C'est génial, ça, Vanee !
39 ans Paris 2114
Merci ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Tiens, je voulais te demander, Vanee... Ta nutri est aussi psychothérapeute ?
39 ans Paris 2114
Non elle ne l'est pas...Mais j'ai déjà fait pas mal de psychanalyse avant .
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
En essayant d'être un peu critique avec moi-même (ce que j'arrive de plus en plus à faire depuis que je fréquente ce forum... ;) ), je me rend compte que je mange surtout pour combler un manque.

Manque affectif, manque de sensations autres, manque d'activités...

Un truc étrange aussi, depuis que je suis à 110 kilos environs (je ne me pèse plus, si ça se trouve, je fais plus), je me rend compte du confort de cette carapace.

Me mettre au régime serait fragiliser ma "carapace", m'exposer aux attentes des autres.
Là, on me plaint, on se moque aussi mais finalement...Je crois que j'ai peur d'être déçue en tentant un régime...Trop peur de l'échec, une fois de plus, une fois de trop...
:cry:
M
48 ans 92
Je ressens une faim intolérable, une impression de malaise. Si je ne mange pas, je vais perdre connaissance. : ça c'était avant avec la pillule :roll:
Je sais que des aliments que j’aime sont à portée de main. oui, c'est idiot non ?
J’ai eu une " contrariété " et je mange pour l’annuler. rarement mais ça peut m'arriver
Je mange pour lutter contre mon anxiété ou une sensation de malaise général. rarement mais ça peut m'arriver
Je mange dans les moments d’ennui, de vide. oui, oui, oui, oui ! zut ! ;)
Je mange quand je ressens un sentiment d’insatisfaction de ce que je suis, de ma vie en général. oui parfois :roll:
Je mange pour faire plaisir, ne pas peiner quelqu’un qui m’offre de la nourriture, pour participer à l’ambiance générale. rarement depuis toujours et de moins en moins en plus donc ça n'est pas vraiment un problème pour moi
Je mange pour m’opposer à quelqu’un (mon conjoint, mon parent, mon médecin) qui voudrait me faire maigrir et qui surveille ce que je mange. oui, oui, oui, oui ! rezut !
Je mange pour plusieurs de ces raisons ben oui ;)
M
48 ans 92
En relisant mes réponses, j'essaie de réfléchir à ce que je peux faire pour que plus tard en refesant ce petit test je réponde non à toutes les questions ;)

Pour la faim intolérable : arréter définitivement la pillule ou toute autre contraception hormonale : c'est facile, c'est fait et ça va beaucoup mieux ! :D

Pour l'anxiété, la contrariété ou faire plaisir à quelqu'un c'est tellement rare que c'est pas prioritaire comme travail : on verra après ;)

Pour les aliments que j'aime à portée de main ?? :?: jusque là ma réponse était de ne plus les avoir à portée de main mais c'est reculer pour mieux sauter ... :?: :?: :?: sais pas ...

Pour le sentiment d'insatisfaction : là c'est à la fois simple et compliqué : la raison principale de mon insatisfaction est un mal être corporel ... Comment faire pour retrouver confiance, bien être sans chercher à maigrir :?: faire du sport ? peut-être ...

Pour l'ennui ? trouver une autre activité source de plaisir. Bon facile à dire mais à faire .... enfin, vais essayer, vous avez des trucs pour ça ?

Pour l'opposition à ce qui veulent que je maigrisse : j'ai décidé de le leur dire : ça fait des conflits : mais oui c'est ça si tu manges, c'est ma faute ! Ben oui, un peu ! Pas seulement mais un peu. Et si tu veux m'aider arretes de me surveiller, dis toi qu'au début je mangerais trop mais fais moi confiance et dis toi qu'après je diminuerais. Ne sois pas pressé et fais moi confiance. Bon c'est dur à faire comprendre mais au bout de 2 ans, ça commence à rentrer ! ;) maintenant, quand j'ai une réflexion : attention ne reprend pas un etranche de saucisson : c'est immdiatement regard appuyé et couteau qui se décale pour ne pas prendre une tranche de saucisson mais ... un gros morceau ;) alors j'ai un excuse moi et je ne mange pas le saucisson ;) et en faisant ça j'ai de moins en moins de remarque. Si j'ai pas un excuse moi : je mange mon gros bout ostensciblement... c'est une bonne méthode ?
1891
moi je mange pour plusieur rasion, quand je suis contrarié, quand il y a un pb (trouvepas de boulot) et bien sur quand je m'ennuie!

alors du coup on ne trouve rien a la maison cela m'evite de grignoter tout le temps (quand je dit rien, juste de quoi preparer des repas )
R
39 ans Paris 1624
"Je mange pour lutter contre mon anxiété ou une sensation de malaise général."

Je suis une grande stressée lol, alors quand je stresse ou si je ne me sens pas bien, j'ai tendance à grignoter :oops: Je sais que ce n'est pas bien mais j'arrive pas à m'en empêcher :roll:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben, je dois dire que ça m'arrive rarement quand même de manger de façon compulsive, mais quand ça m'arrive, c'est souvent par ennui, oui, je tourne en rond dans l'appart' et je finis par aller manger un truc... Ca date de l'adolescence, quand perdue au fond de ma campagne avec la télé comme seul ami, je m'enfilais des boites entières de gateaux... et mes parents qui ne m'ont jamais rien dit, pfff !
B I U