MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Otites externes..Urgent

C
37 ans Paris 4887
Bonsoir tous le monde,

Depuis jeudi, je me tappe deux otites externes surinfectées..Le médecin m'a dit que c'était la plus grosse otite connue..Le problème est que je n'ai jamais eu aussi  
mal de ma vie..
Ca me lance toute la journée, malgré les gouttes, l'antibio, et les calmants (Toutes les 4 heures).
Ca va faire 3 jours que je n'ai pas dormi..Hier j'ai fait un malaise à cause du manque de sommeil, et de la douleur insupportable..
Alors, je m'adresse à vous, car je n'en peux vraiment plus, auriez vous un petit truc pour soulager?
J'ai tester l'huile d'olive tiède dans les oreilles, ça m'a calmé un peu mais sans plus..Là j'ai pris un calmant, mais je sais que dans une heure, j'aurais très mal, et que je devrais attendre 1h du matin..

Merci de votre aide
48 ans 785
tu prends quoi comme médocs?
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu ne peux pas revoir ton médecin pour obtenir des antalgiques plus efficaces ?
C
37 ans Paris 4887
Bah j'y ai déjà été, enfin ma mère, il m'a donné plus fort, mais ça reste pas assez fort..Sans vouloir faire ma chochotte
48 ans 10768
tu n'as pas des anti-inflammatoires, ou quelque chose de plus fort que les antalgiques classiques (si c'est bien ce que tu entends par "calmants") ?...

parce que je sais que les otites font extrêmement mal pour en avoir eu très souvent (c'est un des trucs les plus douloureux qui soit à mon sens...), mais jamais avec surinfection ni à ce niveau de douleur, donc j'ose à peine imaginer ton calvaire :?...
en + ne pas dormir de 3 jours, etc., perso je te dirais bien de reconsulter, voire d'appeler un médecin à domicile, voire d'aller aux urgences carrément (tu peux faire le 15 et leur poser le problème, ils jugeront si ça nécessite la venue d'un médecin ou une hospitalisation en urgence...)...

surtout si depuis 3 jours il n'y a pas d'amélioration... (?)... :?... pis il faut faire gaffe en plus aux éventuelles complications...

enfin bref, si tu sens que ça ne s'améliore pas, il faut que tu le fasses comprendre aux médecins...


j'ai aucun "truc" à te conseiller pour te soulager sinon, mes otites n'étaient pas aussi énormes que les tiennes actuelles... :(

tiens-nous au courant hein...

:kiss:
41 ans au milieu des poissons 7816
Thyselle a écrit:
tu n'as pas des anti-inflammatoires, ou quelque chose de plus fort que les antalgiques classiques (si c'est bien ce que tu entends par "calmants") ?...

parce que je sais que les otites font extrêmement mal pour en avoir eu très souvent (c'est un des trucs les plus douloureux qui soit à mon sens...), mais jamais avec surinfection ni à ce niveau de douleur, donc j'ose à peine imaginer ton calvaire :?...
en + ne pas dormir de 3 jours, etc., perso je te dirais bien de reconsulter, voire d'appeler un médecin à domicile, voire d'aller aux urgences carrément (tu peux faire le 15 et leur poser le problème, ils jugeront si ça nécessite la venue d'un médecin ou une hospitalisation en urgence...)...

surtout si depuis 3 jours il n'y a pas d'amélioration... (?)... :?... pis il faut faire gaffe en plus aux éventuelles complications...

enfin bref, si tu sens que ça ne s'améliore pas, il faut que tu le fasses comprendre aux médecins...


j'ai aucun "truc" à te conseiller pour te soulager sinon, mes otites n'étaient pas aussi énormes que les tiennes actuelles... :(

tiens-nous au courant hein...

:kiss:



+1
Si ta douleur ne s'est pas améliorée ne serait-ce qu'un peu, rencontre un médecin au plus vite (urgences, médecon traitant, le samu)

Courage en tout cas.
U
48 ans 1910
Donne des nouvelles ! Es tu allée revoir un médecin ? est ce que ça s'est calmé ?
C'est hyper douloureux les otites, à se taper la tête contre les murs... alors, les externes... j'ose même pas imaginer...
60 ans 91 25732
Ca va mieux ? Je pense aussi que l'otite est quasiment ce qu'il y a de plus insupportable comme douleur... :?

Je n'ai pas jugé utile de te communiquer la méthode que j'ai appliquée pour avoir moins mal la dernière fois que j'en ai eu une (une double, il y a une bonne quinzaine d'années) : je me suis assise par terre et je me suis laissée tomber en me tapant la tête sur le sol plusieurs fois, jusqu'à ce que zom me relève de force ! :lol: Et pour couronner le tout, ça ne marche même pas !!!! :evil: :lol:

Il me semble que mon médecin m'avait donné un antalgique (ou un anti-inflammatoire) puissant ensuite, mais je ne me souviens plus du tout de ce que c'était.

De toutes façons, si la douleur persiste si longtemps, il vaut mieux reconsulter.
C
37 ans Paris 4887
Hello,

J'ai réussis un peu à dormir cette nuit,mais j'ai toujours très mal, sincèrement parfois j'ai même plus la notion du temps ou du lieu où je suis tellement j'ai mal.
Pour info, on m'a donné du "Spifen" en premier lieu, mais ça me faisait rien, donc on m'a donné du "Klipal" qui me faisait un peu d'effet (disons 1h30)..ensuite je devais attendre en souffrant jusqu'a la prochaine prise..
Ce matin, ça va un peu mieux, mais j'entend vraiment rien, alors je laisse le temps faire, faut peut etre bcp de temps pour celle ci..(d'après le médecin faut du temps)..

Enfin voila, je vous tiens au courant, si vraiment ça s'arrange pas, mardi j'irais voir mon médecin..

Bisous
41 ans 320
juste une petite précision, je sais que tu dois souffrir, mais pas d'auto médication avec les anti inflammatoires dans une otite surinfectée.. dans quoi que ce soit surinfecté d'ailleurs!!....

bon courage ;)
48 ans 785
tu prends actuellement de l'ibuprophène, du paracétamol et de la codéine...soit un coctail assez fort en principe contre la douleur.

De mémoire, l'ibuprophène est aussi un anti inflammatoire donc là tu peux pas en rajouter!

Si la douleur persiste au point de t'empécher de dormir, faut absolument retourner chez le toubib, et si besoin lui demander un truc pour te détendre et dormir.

La douleur c'est moins insupportable quand on est pas au bord de la crise de nerfs!
39 ans 108
Coucou
Les otites.....rien de plus horribles, je crois bien que j'ai fais le tour....j'ai eu otite externe, interne, une fois g carrément eu 3 otites en même temps ( d'après mon toubib), 3 fois le tympan percé.......et j'en passe, la derniere en date était du à un furoncle mdr.....et bien sans vouloir te faire peur....euh..ben...ya pas grand chose qui marche contre la douleur quoi....le coliprane c même pas la peine ça fait absolument rien !!!

Donc voilà j'ai pas de conseils, c un calvaire, j'arrivais pas à dormir non plus gt complètement déphasée, genre shootée à deux à l'heure mais la fouleur tjs là !!

En tout cas si tu arrives à trouver un "truc" je suis preneuse !!!!
BON COURAGE !!!

( ou comme disais mon père...coupe toi un doigt tu sentira plus ton oreille :roll: :roll: :roll: )

kiss
48 ans 10768
des nouvelles depuis dimanche Hell ? ;)
C
37 ans Paris 4887
Oui !

Je ne ressent plus la douleur, mais j'ai encore les oreilles bouchées, ce n'est pas du tout agréable, mais au moins, je ne souffre plus comme une tarée!

Merci de votre aide en tout cas

Bizoo :)
48 ans 10768
ah super ! ravie de lire que ça va un peu mieux ! :)
j'espère que ça va vite se déboucher ;)
B I U