MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les inconvénients d'une perte de poids

13610
Voilà, suite à un travail sur moi même, je me suis posée cette question.

Quels seraient les inconvénients, pour moi, pour ma vie, de perdre du poids???

On cherche et on trouve  
toujours les avantages à maigrir, mais s'il n'y avait pas que ça.

Y avez-vous déjà pensé?
43 ans France 84
Bonjour!!! C'est effectivemment une question que je me suis déjà posée... Ayant grossi suite à qq chocs émotionnels... je me suis forgée... je pense... une personnalité... J'ai appris à... plus ou moins (selon les jours et l'humeur) ;) à m'accepter avec mes qualités et mes défauts... On me dit souvent que je suis rigolote, sympa, d'une grande gentillesse et générosité... Assez libre dans mes propos et plutôt franche etc... pardon... C'est prétentieux là!!! :oops: ... bref... je crois qu'on se forge au fur et à mesure des "armes" pour qu'on ne voit plus forcément l'enveloppe corporelle mais ce qu'il y a dedans... j'aurais peur... En perdant beaucoup de poids de ne plus être la même... de laisser dans cette perte de poids une partie de moi et de ma personnalité...
J'ai une amie qui a perdu 50 kgs... Eh bien... Aussi étrange que cela puisse paraître nous n'avons plus rien à nous dire... Je ne sais pas si c'est moi... mon regard vis-à-vis d'elle qui a changé... mais elle a des préoccupations qui me dépassent à présent... très attachée à son apparence... A ce que le sac à main soit associé à la couleur des chaussures... Enfin... je sais pas... je ne juge pas... C'est peut être moi qui ait changé avec sa perte de poids... les relations humaines sont si complexes... mais on est plus sur la même longueur d'onde...
Donc voilà... peur d'une perte de ma personnalité... De ma façon d'être qui somme toute me plaît bien... :lol:
5210
deja je cois la peau detendue c'est pas tres esthetique. Et puis surtout je pense que même si l'on maigris on aura toujours la sensation d'être ronde (c'est ce qui est arrivé pour ma premiere perte de poids) et puis mon poids etait plus une obsession que maintenant : ah non je mange pas ca je vais grossir, ah non je sors pas avec vous les filles je vais regrossir. C'est obsédant.
54 ans 176
le fait de me faire souvent disputer par mon époux parce que je ne mange pas assez :roll: et de supporter ses réflexions style "je me fais mal avec tes os bla bla bla" :roll:

eh oui !!! j'ai épousé un homme qui a les maigrichonnes en horreur.
ma perte de poids a d'ailleurs failli sonner le deuil de notre mariage, jusqu'à ce qu'il se rende compte que je n'ambitionnais pas d'être "taille mannequin" et qu'il me reste toujours quelques (bonnes) rondeurs.
S
50 ans Pays-Bas 9
coucou Ambre,

comme quoi je ne suis pas toute seule a me poser des questions comme ca. Ca fait plaisir. :)

pour moi je pense que le grand desavantage serait de changer tout simplement, avec la peur que cela implique. C'est peut-etre aussi un pur pretexte. Mais voila. Je ne veux pas m'attirer les jalousies des autres comme cela a ete le cas lorsque j'ai perdu 25 kg (que j'ai repris du reste) et puis j'ai peur de changer, de me vouer au culte su coprs, un peu comme la copine de cannelle.

Et puis pour etre tout-a-fait honnete, pour trouver de vrais avantages, hors ceux qui sont socialement corrects types sante, mieux-etre (parce que pour moi je pense que si on nous proposait des habits (notamment) dans les magasins a notre taille nous nous sentirions tout de meme beaucoup mieux et moins complexees), etc, etc, et bien a dire vrai j'ai du mal.
13610
smintha a écrit:

pour moi je pense que le grand desavantage serait de changer tout simplement, avec la peur que cela implique.


C'est une de mes "peurs" aussi si je venais à perdre du poids, changer! Ne plus ête moi! :?
54 ans 176
peut être en cas de "perte rapide", mais si le régime et la perte de poids se font sur plusieurs années, je ne pense pas que l'on change parce que l'on s'habitue petit à petit et qu'on ne se voit pas réellement maigrir.
M
48 ans 1869
Pour découvrir ce peut-être qui m'empêchait de
changer, j'ai fait trois listes :

Les avantages d'être mince
  • être belle
  • pouvoir m'habiller comme je veux
  • ne plus sublir les moqueries ni le regard réprobateur des gens
  • aimer mon corps
  • me sentir légère
  • pouvoir faire du sport facilement
  • séduire
  • avoir confiance en moi
  • me sentir bien
  • être en bonne santé
Les avantages d'être grosse
  • pouvoir faire semblant que je suis indifférente à ce que pensent les autres et à mon apparence extérieure
  • me bercer de l'illusion que " si j'étais mince, tout irait
    pour le mieux" et ne pas risquer d'être déçue
  • pouvoir continuer à me lamenter sur mon sort
  • être comme j'ai toujours été, comme ont
    été ma mère et sa mère avant elle
  • manger du sucre, des gâteaux, du chocolat, des pizzas...
  • prendre de la place, être vue
  • me cacher, être protégée des autres
  • me sentir forte
  • essayer de revenir au temps béni de mes grossesses où
    tous le monde est aux petits soins, où mon ventre rond
    était beau et sacré
Grosse ou mince, les avantages d'être libérée des régimes et de la compulsion alimentaire
  • ne plus avoir peur des fêtes, des moments de convivialité, ... qui dérapent immanquablement
  • ne plus me rendre malade à force de manger
  • ne plus me sentir minable au point de vouloir mourir
  • ne plus avoir peur de transmettre à mes enfants mon
    obésité et mon obsession alimentaire
  • pouvoir manger quand j'ai faime et m'arrêter quand je n'ai plus faim.


j'ai écrit cela il y a 1 an et demi
52 ans grenoble 2486
mettre plus d'eau dans la baignoire pour prendre mon bain...

:arrow: oki je derape

je suis toute confuse! :oops:
M
48 ans 1869
:lol: J'ai oublié celui-là dragibus
faut dire que j'ai qu'une douche :(

en tous cas, ronde ou mince,
ne perds pas ton humour ! ce serait un sacré inconvénient !
43 ans 77 145
moi j ai envie etre mince pour voir ce que ca fait pour voir aussi le regard des gents si il est different j ai commancer a grossir vers l age de 8 ans j ai jamais pu seduire un homme enfin j ai jamais attire un homme sans qu il me connaisse un minimum alors oui j aimerais etre mince pour tout cela mais le pb c est la peur de ne plus se reconnaitre dans un miroire deja aujourd huit j e ne me reconnait pas ca m arrive de me regarder dans la glace et me dire non c est pas moi alors imaginer mon corps sans tous ses kilosje ne sais pas si j y arriverai il me faudra surment unbon psy pour faire passer la pillule mais ca vaut le cout d essayer
je suis peut etre or sujet desoler
kiss
5210
dragibus38 a écrit:
mettre plus d'eau dans la baignoire pour prendre mon bain...

:arrow: oki je derape

je suis toute confuse! :oops:


:lol: c'est vrai ca!!!! je devrai faire noter à ma belle mere que mon poids fait faire des economies :lol: peut etre qu'elle arretera les remarques debiles (je reve un peu la)
50 ans Alsace (68) 1115
Et bien en ce qui me concerne, non... Je n'ai pas peur de changer, au contraire... Depuis ma perte de poids, j'ai changé, oui. Mais comme je le voulais au départ, c'ést-à-dire que j'ai une plus grande confiance en moi, plus d'assurance, du coup, je vais plus vers les autres, et j'ai vaincu un peu de ma timidité.
Il m'en reste encore pas mal à évacuer (de kilous, hein ;) ), et je sais ke si je ne suis plus la même, je serais quelqu'un de mieux, qui osera, qui vivra mieux, qui vivra pleins de choses que je n'ose pas faire aujourd'hui...
Parce ke moi, je reste persuadée ke sans tous ces kilos, je vivrais beaucoup mieux. La preuve, depuis cette perte, je revis... :)
Je sais ke je vais en faire réagir certaines, mais c'est ce que je pense... Le fait d'être très ronde m'a gâché une partie de ma vie, et je veux vivre au mieux celle qui me reste à vivre.
:D
39 ans Paris 2114
Les désavantages que j'ai pu avoir lorsque j'étais mince (mais ca n'a pas duré :lol: ) sont:

La relation avec les gens,par exemple d'une année sur l'autre pendant les vacances,on m'a vu completement fondu, et là y a tous les gentils garçons qui ne m'adressaient jamais la parole,commencaient à s'interesser à moi...aller tous les hypocrites qui viennent se coller ! :lol:

Et puis j'étais plus facilement malade :?

voili voilou
48 ans paris 25
Début octobre, j'étais motivée pour perdre du poids. Combien exactement, peu d'importance, je voulais juste me sentir mieux dans ma peau ( je venais de prendre en pleine tête les photos en 2 pièces au bord de la piscine en Tunisie de mes bourrelets dans toutes leur graissitude, arrivés à un épanouissement total...) :cry:

A cette époque , je faisais 94kg pour 1m74, j'avais mal aux genoux et je ne supportais pas l'idée de faire du sport, sauf si je pouvais avoir une récompense à l'issue de la séance, genre chocolat-gâteaux-glace-diner au resto (si possibe, tout en même temps merci) :onfire:

Il y a quinze jours, j'avais perdu 10 kg, je faisais du sport 2 fois par semaine (et j'aimais presque çà, en fait, j'étais fière de moi :P ), quand brusquement, sur un faux mouvement, je me fais une hernie discale.

Depuis, je suis bloquée en position alongée, je bouffe en regardant la télé toute la journée, et je déprime parce que tout çà n'a servi à rien...
Bon OK aujourd'hui est un mauvais jour, mais au moins avant de perdre du poids je pouvais bouger!!!

Enfin, je me dis que peut être cette mauvaise volonté n'est que passagère :oops: , j'aimais vraiment bien réussir lentement mais sûrement à perdre du poids en changeant mes habitudes alimentaires. Pour une fois que çà marchait...
B I U


Discussions liées