MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
42 ans Tours 2247
J'accueille depuis une quinzaine de jours un enfant de 2 ans et demi et celà fait plusieurs fois que je remarque des marques sur son corps.
La semaine derniere, il avait  
une grande griffe(jusqu'au sang) sur la fesse, Vendredi, j'ai constaté une morsure(on voyait les dents) sur son genoux et lundi il avait un bleu au visage.
Je lui demande comment il s'est fait ca, et a chaque fois il me repond "c'est le loup".
Je ne sais pas trop quoi penser et ca m'inquiete beaucoup.
Et vous, vous en pensez quoi?
53 ans pres de lille 1972
Oh la la
Rien que le sa reponse est inquietante , "le loup" !!!
Tu le connais bien le petit gars ? il a des freres et soeur ?
Toujours est il que si il te dis "le loup" c'est que ce ne sont pas des blessure accidentelles, elles sont faites par une tierce personne, mais c'est peut etre aussi des enfants en jouant entre eux.
Tu peux toujours allerter l'ecole ..........
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu es assistante maternelle ?
Moi j'en parlerai au service dont tu dépends pour ton agrément (la personne qui fait les visites de contrôle)
Mais je pense en effet qu'il y a lieu de s'inquiéter.
51 ans CERGY (95) 871
En tout cas, faut pas le laisser comme ça, ce petit bonhomme !

Mais ne sachant pas dans quel cadre vit cet enfant, ni les circonstances qui font que tu l'as chez toi... pas facile de te répondre.

Une assistante sociale ? La crèche, la nounou ? Il y a bien quelqu'un qui saurait lui faire expliquer ce qui se passe... Est-il chahuté par des gosses du même âge, ou par des adultes ?
60 ans 91 25732
Les marques de dents, elles sont humaines ?

Quand j'étais gosse j'appelais le chien du voisin" le loup" parce qu'on m'avait dit que c'était un "chien loup". Ce crétin de chien nous pinçait, nous faisait tomber, nous fichait la trouille, on courait et on se cassait la figure... On était plein de bleus ! :evil:

Il fait peut-être comme moi le petit bonhomme... Il y a un chien dans son entourage ?

Si ça ne ressemble pas à une morsure de chien, si c'est bien arrondi comme une morsure humaine, ça peut être un autre enfant ? Ou ça parait plus grand qu'une bouche d'enfant ?

Quand tu lui poses des questions sur "le loup", il répond quoi ?
42 ans Tours 2247
Je l'accueille en tant qu'assistante maternelle quand sa maman travaille. Il est fils unique et vit seul avec sa mere. La morsure est humaine j'en suis sure.
Aujourd'hui 3 griffures de plus ainsi que 2 bleus sur les jambes et une joue rouge et enflée qui a d'ailleurs alerté la maitresse.

Je pense que je vais constater la puericultrice de mon quartier pour qu'elle vienne constater par elle meme.
44 ans là 5969
tu as raison contacte là et normalement quelque chose sera fait...

en tout cas j'espère :?
M
38 ans 1217
oui tu a raison, j'espere qu'on fera quelque choses pour ce ptit homme!

par contre, peut etre que certains bleus aux jambes sont des "accidents", mon fiston (3ans et demi)a quelques bleus aux jambes, genoux, a leur age c'est classique, ca court, grimpe, saute

par contre pour le reste , non c'est pas normal! :evil:

bon courage.
P
40 ans Nice 21965
deja une morsure humaine alors qu'il est fils unique et que tu le vois quand il arrive y'a pas grand monde qui peux faire ca :?
39 ans 2809
J'imagine que ta position ne doit pas être facile mais tu as raison d'etre inquiète. Les bleux, ça peut arriver a tout le monde, moi meme, certains medicaux souconnait une maltraitance alors que j'avais simplement une peau ui marquait hyper rapidement à la moindre bricole...

EN revanche, la griffure sur la fesse et la marque de morsure, ca ne peux que t'interpeller.

Je te conseille aussi de contacter rapidement le services de PMI dont tu depends pour qu'n puericultrice et /ou assistante sociale viennent voir le petit.

Bon courage dans ta demarche, pleine de sagesse et de responsabiltés.
41 ans 12494
Je ne dirais pas mieu que les filles...qi ce n'est que c'est aussi une façon de te couvrir car de nos jours on ne sait jamais..
.Faudrais pas que ce soit toi qui te retrouve accusé si la maman sens que tu as des soupsons et qu'il se passe réellement quelque chose :?
39 ans 37 469
attention quand même moi quand j'étais gamine vivant à la campagne je jouais tout le temps dehors et j'étais couverte de bleus a cause des chutes ou des roulades, bagarre en tous genre et griffée également par des branches, buissons ou autre.
une morsure peut également être faite par un autre enfant... donc attention de pas céder à la psychose a cause de la petite fille dans les médias.
après je n'ai pas vu l'enfant donc peut être que c'est évident que c'est autre chose mais il faut quand même être prudent dans ce genre de situation
39 ans 2809
C'est vrai Bailarena, il ne faut pas ceder à la psychose mais ça fait quand même une suite d'elements assez intrigant...
C'est vrai u'il est facile d'avoir de nombreux bleus (j'en suis la preuve vivante) mais des griffures sur les fesses :shock: apart se promener tout nus dans les ronces. . . c'est quand meme plus etranges :?

A son age, parle-t-il suffisamment bien pour dire "le loup" ou crois-tu avoir entendu/interprété ses paroles?
39 ans 37 469
t'as raison marie mais je voulais quand même nuancer un peu au cas ou
39 ans 37 469
oups pas pu finir par exemple a la maternelle j'ai eu un moment une énome brulure sur la fesse parce que je courais toute nue (ca m'a passée je vous rassure) dans la maison et je me suis grillé le popotin sur le radiateur electrique en m'empétrant et mon frérot me rappelle toujours ce glorieux épisode de jeunesse que j'ai zappé!!
donc on ne sait jamais
B I U