MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
42 ans Tours 2247
Bien sur qu'on ne sait jamais et j'espere beaucoup me tromper, c'est ses reponses qui m'inquite en fait. Le loup c'est quoi? Hier soir quand sa mere est venue le  
chercher je lui ai juste dit qu'il avait du se cogner parce qu'il a un bleu sur la joue. Ce a quoi elle m'a repondu, il doit faire ses dents. Elle n'a meme pas pris le temps de regarder et elle qui d'habitude s'attarde à la maison je trouve qu'elle a été tres breve pour une fois.

Lundi, je contacterai la pmi.
41 ans Loir et cher 41 2454
Il n'est pas du tout en contact avec d'autres enfants???
parceque pour la morsure ça ne m'étonnerais guère... pour le reste... en effet à surveiller :?
42 ans Tours 2247
Si il l'est mais à l'ecole seulement.
50 ans Dans les nuages... 624
Bonjour Anypya,

Justifer un hématome par "les dents" me semble complètement ridicule. Rien de tel avec des poussées dentaires.
La réaction de la mère que tu décris m'inquiète beaucoup, je dois l'avouer.
Je trouve ta démarche pleine de bon sens et il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Ayant, au départ une formation de travailleur social, sache qu'il vaut mieux signaler le pb pour s'apercevoir qu'il n'y en avait pas, plutôt que l'inverse.
L'actualité nous montre encore combien nous devons être vigilant pour tous les enfants.
Je n'ai qu'un conseil à te donner, signale-le auprès du service de PMI dont tu dépends ou à la puéricultrice responsable des agréments. N'essaie pas de mener d'enquête toi-même, les portes risqueraient de se refermer et cela serait terrible si le petit bout s'avérait en danger.
J'ai des enfants de cet âge et cette histoire me touche. Alors, une nounou, qui s'inquiéte, à tort ou à raison pour la santé d'un bébé, est une bonne nounou.

Bon courage
10361
hello ,

ca ressemble plus a ca
ca ou bien Ca

ou plutot a ca

c'est quand même assez grave ca, si c'est un animal ca peut etre un accident, si c'est autre chose qu'un "jeu" entre momes, ca me soulève le coeur, tu devrais en effet en parler a qui de droit. bon courage
49 ans 91 2672
bonjour, tu dois absolument prevenir le service social de secteur, ainsi que la pmi et ton encadrant de relais assistante maternelle (si tu en a un). tu peux aussi emmener directement l'enfant à la pmi pour que le médecin constate les traces.

tu dois savoir que ton métier te fait obligation de dénoncer les mauvais traitements sur les enfants que tu garde, ta responsabilité est engagée.

tu n'as pas à te poser la question, il y a des traces répétées sur un enfant. ce n'est pas à toi de faire une preuve de mauvais traitement, une enquête sera faite par le service social et la pmi.

tu est obligée de prevenir les services sociaux.
en plus dis toi que c'est pour le bien de l'enfant, si ce n'est pas ces parents, il y a bien quelqu'un qui lui fait ça.

nb: à l'attention des personnes qui ne sont pas concernées par l'obligation légale, par la profession, de dénoncer les mauvais traitements, il existe un service qui vous permettra de faire selon votre conscience si vous êtes temoins ou soupçonnez des violences (physiques ou psychologiques) ou des difficultés éducatives, c'est le 119.

119, numéro vert enfance en danger permet une intervention rapide des services sociaux si vous indiquez au moins le nom de l'enfant.
50 ans Dans les nuages... 624
Anypya, pourrais-tu nous donner des nouvelles ?

A bientôt
50 ans 86 832
salut

Juste une petite question concernant la mère de l'enfant, vit-elle seule? Parceque peut-être qu'il sagit d'une autre personne de son entourage qui éventuellement pourrait être en contact régulier avec l'enfant qui lui ferait ce genre de choses...

Tu as cet enfant tous les jours?

As-tu des nouvelles?
42 ans Tours 2247
J'ai fais constater les faits par la puericultrice qui n'a pas semblé surprise. Elle dit "qu'il n'y a pas lieu de s'enquiéter". J'étais choquée d'entendre ca! Alors je l'ai emmené chez mon medecin traitant qui a contacté une assistante sociale pour mener l'enquete.
Je n'en sais pas plus aujourd'hui et je ne l'ai pas demain. Voilà.
49 ans 91 2672
tu as bien fais de signaler tes inquiétudes au service social, car en cas de problème (on espère que cela n'arrivera pas), c'est ta responsabilité pénale qui est engagée.
50 ans Dans les nuages... 624
Bonjour Anypya !

Sans indiscrétion, connais-tu la suite des évènements pour le petit bout que tu gardes ? J'espère que tout s'est arrangé au mieux en tous cas.

A bientôt !

Zaza
B I U