MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le levothyrox a t-il changé votre vie? ou du moins amélioré

35 ans 1240
Je confirme que ça ne fait pas maigrir.. Ma môman est sous levothyrox 175 (et j'ai pas fait de faute de frappe, c'est bien 175) sachant qu'elle a eu des  
dosages plus élevés par le passé et bah elle n'a pas maigri d'un poil... Pourtant c'est bien sa vilaine thyroïde qui est à l'origine de son (petit) surpoids... Donc bon... :? Après, oui, ça attenue ou supprime les vilains soucis comme la frilosité, la grande fatigue et puis d'autres choses je suppose... ;)
40 ans le havre 11
alors moi je dirais qu'il a amelioré ma vie lol j'ai plus tout c'est fichu symptomes.... ( j'ai de nouveau mes regles regulierement, je suis plus fatigué ou alors par periode, ma libido est de retour :P et je ne pleurs plus sans arret :lol: ...) c deja bien :) niveau poid j'ai rien perdu et je suis sous levothyrox 150 depuis bientot 4 mois, certes j'affiche 3 kg de moins mais c seulement grace a la RA :D
39 ans 201
oui le levothyrox a bien amélioré ma vie ! je n'ai plus de sousic de frilosité, soucis de digestions, moins de perte de mémoire, moins de saute d'humeur, plus de prise de poids (j'en perds pas mais j'en prennais plus jusqu'a mon début de grossesse).
avant ma prise de levo, j'ai fait une fausse couche du a ma maladie. la je suis un peu plus sereine vu que je suis sous levo 125 et que je suis suivie de prés par les médecins. la peur reste mais moins que si je n'étais pas suivie biensur !
jusqu'au début de ma grossesse, la fatigue avait disparue aussi.

il m'a aussi permis de trouver un travail (meme si c'était en intérim) ou d'étudier (meme si pour d'autres raisons j'ai pas fini mes études). car avant la prise de ce médicament j'avais de telles pertes de mémoire que je n'ai pas réussi a intégrer mon programme de 1ere et terminale :oops: :cry: .

il m'a aussi permit de montrer a ma famille que je suis réellement malade et que je ne suis pas qu'une fénéante comme tous le disait ! ca aussi c'est important pour moi !!!
47
Ah j'ai aussi des pertes de mémoire. J'ai aussi du mal à construire mes phrases parfois, je me trompe souvent de mots et j'ai du mal à calculer (vous allez croire que je suis débile lol). La concentration c'est aussi un symptome de la thyroïde?

Je vais faire ma prise de sang la semaine prochaine, j'ai hate car j'ai l'impression que ça n'a pas encore marché cette fois-ci.
Si seulement je pouvais être moins fatiguée comme toi!
K
50 ans 1
bonjour vous parlez de la TSH moi les mienne etaient bonne et malgres tout je viens de subir 2 opérations en 3 mois

La 1 ere a cause d un nodule donc enleve un coté de la thyroide et la deuxieme enleve l autre moitié et suis sous levo 125
34 ans 1324
J'ai commencé à prendre du poids, et l'endocrino que j'ai vu me disait boulimique (et vu que j'avais déjà été suivi pour des tca... elle n'a pas cherché plus loin). Sauf que surprise, en octobre 2012, j'apprends que j'ai Hashimoto. Et j'affiche une prise de 20kg. Anti TPO à presque 400 et TSA à 13 pour une norme entre 0,5 et 4,36. Malgré le sport et mon alimentation qui est surveillée, je n'ai pas vraiment perdu. Mais j'ai plus d'énergie, j'ai moins froid (même si par moment, j'ai vraiment l'impression d'être gelée), et j'ai toujours des pertes de mémoire, mais ça s'arrange doucement mais sûrement. J'ai eu ma dernière année de justesse. Et surtout les crampes, elles me réveillaient la nuit. Maintenant, ça va.
Le levothyrox n'a pas changé ma vie, il ne me l'a pas rendu non plus, mais elle est plus facile avec. Tout ce que je peux dire c'est ne vise pas la perte de poids, et c'est long. Il parait qu'il faut une année au moins pour stabiliser sa TSH.
B I U