MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en suis malade, mon chien est un tueur de chaton....

J
46 ans paris 130
Alors, voilà l'histoire...

Je partage avec ma mère, un magnifique boxer (le plus beau, le plus intelligent, le meilleur enfin mon chien quoi.....) qui a maintenant 3,5 ans... Je dis partage  
car je vis à cheval entre Paris et la bretagne et on se relaye toutes les deux pour lui éviter la vie parisienne...

Donc avant hier, j'étais avec lui et tout d'un coup j'entend dans le jardin un barouffe d'enfer, je sors et je vois mon chien face à un petit chaton (environ 3 mois), à ce moment il le prend dans sa gueule et me voila partie dans une course poursuite derriere lui dans tout le terrain de la maison en lui hurlant dessus pour qu'il lache le chaton (je sais j'ai manqué de sang froid, à courrir comme ça, il a cru que je jouais.....)

Bref, il fini par s'arreter interloqué par mes beuglements, je réccupère le chaton vivant de sa gueule... Fonce chez le vétérinaire avec... le véto lui fait une injection d'antibio, me donne des médocs en plus, je rentre avec mon "nouveau" chaton à la maison, l'enferme dans la salle de bain avec du thon et de l'eau, le veille toute la nuit et au petit matin j'ai du le ramener chez le véto afin qu'il abrège ses souffrances ayant fait apparement une hémoragie interne...

Et la, j'en suis malade.... au dela de ce petit chaton mort... Mon chien est un meurtrier lui qui passe tout l'été avec des oiseaux sur la tête, des piafs dans sa gamelle sans jamais moufter.... Lui que je pensais etre le plus gentil chien du monde qui ne ferait pas de mal à une mouche....

il tue des chats... car le must, c'est que j'ai appris que la semaine dernière, il y avait eu deux autres chatons trouvés à moitié enterré dans le jardin.....

voilà, c'est bête, mais j'arrive pas à m'y faire.....

Et vous vous avez eu des histoires similaires??
Parce que moi pour le moment je n'arrive plus à le regarder en face... Je pensais pas (enfin), j'esperais pas que l'instinct soit aussi tenace
33 ans Nowhere 933
Ca reste l'instinct animal ... Le nombre d'oiseaux que mon chat à tué, c'est la vie, tu ne peux pas lui en vouloir c'est un chien et n'a pas du tout la même vision des choses que nous ...
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
c'est dans sa nature tu ne peux rien y faire :?
ou alors peut être aurait-il fallu l'habituer aux chats dès son plus jeune âge :?:

La chienne de mes parents détestait les chats. Si elle avait pu en choper un il aurait passé un sale 1/4 d'heure ... comme ce pauvre petit chaton :cry:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
j'oubliais, la chienne de mes beaux parents (un labrador de 6 ans) a tué le frère de mon chat :( il s'est retrouvé sans défense (il avait quelques jours) et elle a suivi son instint :evil:

c'est cruel les animaux des fois :?
10361
apres tout même si c'est ton kikinou d'amour, c'est comme on la dis avant moi ce n'est juste qu'un animal, qui a fait parlé son instinct. C'est triste mais c'est comme ca. Il va falloir que tu tente de l'éduquer mais bon .. bon courage. En plus les boxers ya rien de plus " joueur" et au départ il a du prendre cela justement comme un " jeu".

tu sais quand j'ai récuppéré mon premier jack russel , il avait 18 mois, ces anciens patron en avait fait un chien de salon, il avait jamais connu ni la mer, ni la campagne, ni la montagne RIEN. que le salon , et l'urbain. je l'ai emmené dans tout les coins. C'etait un chien d'une gentillesse , d'un calme, malicieu, joueur, pas méchant, plein de vie comme tout les jack mais bon " gérable" MAIS ! des que j'ai commencé a le ballader a la mer, a la montagne et tout ca.. quouick ces instinct son revenu au galop, et j'ai compris pourquoi on appelle cela des " terriers". Il a commencé a " tchoqué" mouettes, pigeons, rats, chats etc etc etc etc . alors que pourtant avec les humains et ces congénères il etait du calme olympien...

mais bon tu sait ton chien ce n'est aps un " tueur" il a un instinct, il va falloir que tu compose avec maintenant que t'en a pris conscience, pour pas qu'il ne fasse pire . Bon courage
42 ans 3006
c'est un prédateur qui élimine un autre prédateur concurrent. Dans la nature,c'est comme ça que ça se passe, le lion qui tombe sur une portée de guepards ne fait pas de cadeau, tout comme une hyène qui tomberait sur un lionceau, ou un leopard sur des petits de chacal.. C'est la loi de la nature, elle n'a fait qu'obéir à un instinct. Rien de plus..
V
106 ans 5489
Aspha a écrit:
C'est la loi de la nature, elle n'a fait qu'obéir à un instinct. Rien de plus..


Pas de quoi s'en rendre malade de toute façon... :roll: ;)
X
84 ans 2365
Effectivement c'est dans la nature animale. Alors qu'on ne s'émeut pas spécialement quand un chat croque une souris, ça laisse un sale sentiment si c'est son chien qui croque un chat... Ca doit être parce que ces animaux sont domestiques, contrairement à une souris. Bref, il faut voir ce chaton comme une proie pour lui, et pas comme un animal sympa appartenant à quelqu'un.

Tu ne pourras malheureusement rien y changer. Et tu ne peux pas l'enfermer à vie parce que son instinct est là. Tu peux toujours prévenir le voisinage de faire gaffe à leurs minous, avant qu'un autre se fasse croquer et que les voisins fassent des misères et développent une haine vis-à-vis du chien. Il y peut rien le chien.

Et l'engueuler, tu ne pourras le faire qu'en le prenant sur le fait, sinon il comprendra rien. 'Fin, je ne sais pas si sa nature est de "bouffer du chat" (je ne m'y connais pas en chiens, je sais que certaines races sont plus promptes à s'en prendre aux chats, mais ça s'arrête là), ou bien s'il les considère comme des jouets (ça bouge, ça réagit).

Bref, tu n'y peux strictement rien et je te conseille de ne pas trop ressasser ça dans ta tête.
J
46 ans paris 130
Je vous remercie pour vos réponses, je sais bien que l'instinct prime mais ggrrreeeeuuuuuuuu l'instinct...... Et en plus en effet c'était pour jouer, il l'a pas perforé, ni tenté de le manger et je lui ai pris de la gueule comme il me laisse sa balle......

En faite le fond du problème c'est que je culpabilise parce que j'ai une facheuse tendance à laisser à manger le nuit dehors pour les animaux du coin et que je me dis que c'est moi qui lui ai apporté sur un plateau d'argent......

Alors maintenant les restos du coeur pour animaux érrants se feront chez le voisin.... sauf que le voisin y fait pas ça.....
39 ans Paris 2114
Eh ben non ce ne sont pas des peluches ! Même s'ils sont des animaux domestiques, ça reste des animaux avec leurs instincts comme il a été dit...Ton chien n'est pas un meurtrier, c'est ni bien ni mal c'est la nature...C'est vrai qu'on a tendence à l'oublier surtout quand on les a vu grandir etc...

Ma chienne (un yorkshire terrier) tuait tout ce qu'elle trouvait et ramenait sa proie à la maison (poissons, chatons...)...mais bon je ne l'engueulais jamais, qu'est ce que tu veux que je lui dise :roll: (à part qu'elle ne devait pas les ramener à la maison). En revanche, ma mère, ça l'estomaquait, ne comprenait pas pourquoi j'étais aussi "indulgente" avec elle, bref !

Maintenant, comme tu le dis évite de jeter près de chez toi la nourriture pour les animaux, tu peux leur trouver un autre endroit pour ça ;)
48 ans 75 301
ej ben il faut le dresser pour qu'il te ramene un lievre, du sanglier ou autre chose de bon ou tres bon a manger :P
Alors quand commence tu son entrainement ?
allez a tres bientot autour de la table avec un gibier qu'il aura reussi a ramener 8)
42 ans Oullins(Lyon) 31
On dirait que tu transposes une certaine exigence d'humanité à un animal, une bête, qui a priori n'a rien d'humain, si ce n'est des comportements que l'on lui inculque pour plus de confort, ce qu'on appelle dressage.

Tu devrais donc arrêter de voir ton chien comme un semblable, mais comme une bête qui peut avoir des actions perçues chez un humain, comme criminelles, alors que dans le monde animal, sont tout à fait normales.

Ce n'est qu'un chien.
Cx
C'est l'instinc animal ... C'est choquant mais on ne peut rien y faire.

Même en habituant des espèces différentes entre elles depuis bébés, on est jamais à l'abri d'un incident, encore plus si les animaux en questions sont chasseur et proie !
10361
il faut peut etre éduquer et a la fois les proprio, le chien, et mêmes les chatons ! en effet un chien ne mords jamais sans raison ....
J
46 ans paris 130
Co_lette a écrit:
il faut peut etre éduquer et a la fois les proprio, le chien, et mêmes les chatons ! en effet un chien ne mords jamais sans raison ....


Mais je suis éduquée et mon chien aussi.... maintenant les chatons, ce n'étaient pas les miens....

Puis à vrai dire, je n'y avais pas pensé, autant les oiseaux, il est habitué et n'y touche pas mais les chats.... on en a plus à la maison depuis lontemps et lui, contrairement à l'autre boxer que j'ai eu, n'a jamais été élevé avec...

Et il ne mord pas pour rien... d'ailleur il ne mord pas du tout... il voulait juste jouer, mais en courrant comme un dingue avec le chaton dans la bouche, il lui a provoqué une hemoragie interne... le petit minou avait même pas de trace de croc....
B I U