MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en suis malade, mon chien est un tueur de chaton....

Co_lette a écrit:
il faut peut etre éduquer et a la fois les proprio, le chien, et mêmes les chatons ! en effet un chien ne mords jamais sans  
raison ....

Cela ne veut strictement rien dire, c'est une question d'instinct.

J'ai pas mal d'exemple en dehors du chien.
Par exemple rat/hamster, chat/rat, chien/rat ou encore furet/rat.

Les animaux ont beau avoir été habitués à vivre ensemble ou près les uns des autres depuis bébés ... Une inattention et l'accident est vite vite arrivé.
De plus ils sont intelligents, ils savent ce que leurs maîtres ne veulent pas et en profitent bien quand on a le dos tourné !
10361
Morwen a écrit:
Co_lette a écrit:
il faut peut etre éduquer et a la fois les proprio, le chien, et mêmes les chatons ! en effet un chien ne mords jamais sans raison ....

Cela ne veut strictement rien dire, c'est une question d'instinct.

J'ai pas mal d'exemple en dehors du chien.
Par exemple rat/hamster, chat/rat, chien/rat ou encore furet/rat.

Les animaux ont beau avoir été habitués à vivre ensemble ou près les uns des autres depuis bébés ... Une inattention et l'accident est vite vite arrivé.
De plus ils sont intelligents, ils savent ce que leurs maîtres ne veulent pas et en profitent bien quand on a le dos tourné !


c'est excactement la ou je voulais en venir c'est une question d'instinct. C'etait simplement un petit clin d'oeil pour un autre sujet ;)
I
49 ans Reims 505
Co_lette a écrit:
c'est excactement la ou je voulais en venir c'est une question d'instinct. C'etait simplement un petit clin d'oeil pour un autre sujet ;)


Perso, j'avais compris ! ;)
Ah parce qu'en lisant ton post bah j'en étais pas sure !
Forcément avec une private joke je ne pouvais pas suivre :p
46 ans 4830
Co_lette a écrit:
il faut peut être éduquer et a la fois les proprio, le chien, et mêmes les chatons ! en effet un chien ne mords jamais sans raison ....


encore un sale chaton mal éduqué dans la nature.. tss mais que font les mères ? au lieu de fainéanter sur le radiateur par ces temps frisquets, feraient mieux de faire leur boulot...

j'suis morte de rire là... :twisted: :twisted: et j'ai du mal à comprendre le problème... c'est un chien, il a réagit en chien. point. Il y a un monde entre le dressage et l'instinct naturel hein..

Mon chat qui me ramène une souris tous les jours, j'en fais pas ... un fromage si j'puis dire et je parle pas de ces jolies hirondelles que pourtant je m'évertue à nourrir à cause du froid! (grrr vilains chat). j'aurais des souris d'élevage à la maison, il serait plutôt content d'avoir moins de sport à faire pour les choper.. pour le chat, comme pour le chien, la chasse est un jeu. d'autant plus qu'ils sont nourris grassement par les braves maitres qu'on est!!!

je comprends qu'un chat du fait de sa domestication puisse avoir un impact plus important sur les sensibilisation de chacun.. n'empêche, que ça soit une souris, un oiseau, ou un chat, c'est la même chose. ils sont mis à mort.

d'ailleurs ça m'rappelle un truc... mon chien quand il me voit revenir des courses il doit se dire que je suis le meilleur chasseur du monde...(c'est pour ça que j'suis le maitre na!!) :lol:
10361
donc en résumé un chien tue un chat un canard une autruche c'est pas sa faute c'est son instinct !
ok
quand il croque un humain, c'est pas sa faute non plus , c'est la faute des proprio du chien
ok
donc le chien n'est jamais ni responsable ni coupable !
j'ai trouvé une métier d'aveznir pour nos amis les woua woua faire de la politique ...

Et c'est là que les tomates arrivent, ouvrez le feu même pas peur ... :)


:peur:
46 ans 4830
Co_lette a écrit:
donc en résumé un chien tue un chat un canard une autruche c'est pas sa faute c'est son instinct !


ouaip tout à fait! même le meilleur des chiens le plus éduqué et tout, tu lui tournes le dos, il courra derrière un chat si celui ci se met à courir... la chasse la chasse... le maitre doit le surveiller et faire en sorte que ce genre de "désagrément" n'arrive pas, parce qu'en cas de pépin, il est responsable.

a écrit:
quand il croque un humain, c'est pas sa faute non plus , c'est la faute des proprio du chien


ouhla moi j'ai pas dit ça hein... quoique...

y'a une part d'instinct c'est sûr. le chien se sent agressé, il attaque, il se sent maitre des lieux il défend son territoire, il aime chasser, il coure après tout ce qui va passer sous son nez...

il y a aussi des chiens détraqués, associaux, agressifs de naissance (et ce n'est pas une question de race) ou entrainés à l'attaque . ce n'est pas parce qu'on l'a domestiqué qu'il est devenu humain pour autant.

un chien qui tue un humain, ou un autre chien d'ailleurs, est un signe de déséquilibre. dans un combat de chien, le plus fort laisse le plus faible tranquille dès lors que celui-ci se couche, et affirme ainsi sa soumission à l'autre. les rares exceptions chez certaines races ne sont issues à mon avis (qui n'est pas celui d'une professionnelle) que des croisements hasardeux et visant à n'utiliser que les spécimens les plus agressifs... une sorte de mutants canidé quoi. Pour l'homme c'est pareil. Meme un dominant, s'il essaye de prendre le pouvoir au sein de "la meute "qu'est la famille, ne le fera pas en mettant à mort le "chef"

enfin il y a un problème d'éducation certains de la part de gens qui veulent des chiens "à la mode" sans savoir exactement comment tenir, éduquer ou respecter son animal.

bref un chien qui a mordu un autre chien ou un humain à mort, doit être piqué. ça me parait insensé qu'on puisse soutenir le contraire! (et je ne parle pas de toi...)

a écrit:
donc le chien n'est jamais ni responsable ni coupable [/size][/i]


Les chiens ne sont coupables que d'être ce qu'ils sont: des chiens. le problème c'est que beaucoup l'oublient... ..ce n'est pas la faute du chien dans la mesure ou celui-ci n'est pas considéré par la loi comme étant une "personne" responsable, mais un bien meuble. c'est le propriétaire qui est responsable légalement de tout problème que peut causer un animal en sa possession. c'est la loi. (quoiqu'au moyen age on jugeait des porcs, des chiens, des chevaux et ont les condamnaient à mort)...


oup's j'ai failli oublier colette ===> :splat: :splat: (non pas que je ne sois pas du tout de ton avis, mais quand on me demande de lancer une tomate c'est plus fort que moi :lol: :lol: sans rancune)
37 ans 423
bouh ouh les vilains chiens..

navrée de vous contredire j'ai depuis 5 ans 4 chiens et 6 chats qui cohabitent a l'intérieur, a l'extérieur, et personne ne tue personne.. pourtant ils ont même pas tous était élevés ensemble puisqu'ils sont tous issus d'adoptions et que pour certains je les ais eu adultes, je pourrais même vous montrez des vidéos surprenante de cette fabuleuse cohabitation

je m'absente je sépare personne, oh la et pourtant j'ai un affreux rott sanguinaire et non je reviens tout le monde est entier.. bizarre ?
U
166
gurgle a écrit:
y'a une part d'instinct c'est sûr. le chien se sent agressé, il attaque, il se sent maitre des lieux il défend son territoire, il aime chasser, il coure après tout ce qui va passer sous son nez...

Je suis surpris que tu sois la seule à avoir parlé de "territoire".. et tu as entièrement raison.
Selon jenofa, cela s'est passé dans le jardin. Et je suis certain que si ces 2 animaux s'étaient croisés en dehors du territoire du chien, il ne se serait rien passé de tel.

Le chien (berger allemand) de mes parents est très doux, ne demande qu'à jouer, qu'à être caressé, même par des inconnus, y compris les enfants. Mais il ne faut surtout pas qu'un autre animal (à part ma propre chienne) entre sur son territoire.
Un jour, un petit chien a réussi a entrer dans le jardin en profitant d'une infime brèche dans le grillage derrière les haies (brèche que mes parents n'avaient jamais fermée car 1° leur berger allemand était trop gros pour se faufiler à travers la haie, 2° de toute façon la brèche elle aussi était trop petite pour qu'il passe, 3° mes parents etaient juste en location pour un an dans cette maison le temps qu'ils fassent construire pas loin).
Entendant le bruit mon père est vite sorti de la maison, mais le petit chien était déja mal en point et n'a pas survécu.
B
41 ans 1
BONJOUR JE VIE LA Méme chose avec ma chiene pourten elle et adorable avec moi mé tou se qui et chat rongeur réptil elle ne pe pa les encadré sa a commenser quand elle éter toute petite je sui rentré dans ma chambre elle vener de me tuer mon octodon apré elle s éter calmer plusieur moi apré elle ma tuer plusieur rat et un chaton le seul truce c quel ne les mange pa elle les fé soufrire jusqua se quil meurt et apré sa elle séter calmer jusqua aujourd hui la elle a 3ANS et a tuer mes souri et ser retourner ensuite sur mon lezard et mon serpend bon eureusemen eu elle et a pas tuer car on et ariver a ten a votre avie ques quon doi fére pour elle car la je commense a pérdre espoire merci
B I U