MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demander de l'argent : la bonne formule?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

je suis en train de réfléchir au texte de nos faire-part.

Je voudrais mettre un petit mot pour expliquer qu'on ne veut pas de cadeaux mais des sous pour concrétiser notre  
rêve de voyage de noce : les États-Unis.

Mais je ne sais pas trop comment formuler la chose...

Je pense faire "parler" Jade dans le faire-part, par exemple : "Je vous invite au mariage de papa et maman"

Avez-vous des idées??

Il me semble que la question a déjà été évoquée mais pas moyen de remettre la main sur la discussion!! :oops:

Merci :D
47 ans chez nous 1844
Perso je pense pas que ce soit le genre de chose que tu abordes dans un faire part.
Les mariages auxquels j'ai assisté et qui avait les mêmes démarches d'une cagnotte plutot que de cadeaux et bien les invités le savait lorsqu'ils posaient la question aux futurs mariés ou à leur entourage.
Bref je sais pas si j'ai été claire dans mes explications. Le mieux faire passer le mot à tous ;)
1443
Je pense un peu comme Tessy qu'en général on fait passer le mot autour de soi.
Mais si vous voulez le préciser vous pouvez écrire quelque chose du genre:
"Papa et Maman possèdent déjà tout ce qu'il faut à leur bonheur, mais il leur reste un rêve: voyager ! Si vous voulez les aider à le réaliser une urne sera présente...
P
40 ans Nice 21965
y'a quelqu'un du forum il me semble qui n'avais pas ouvert de liste de mariage dans un magasin mais chez une agence de voyage avec lequel ils ont preétabli avec eux et elle l'avait precisé sur le faire part donc les gens versaient directement l'argent pour payer le fameux voyage
51 ans 76 10598
Comme le suggère Athy, pourquoi ne pas déposer une liste chez un voyagiste dans ce genre là? ;)

Un couple d'amis avait fait ce choix pour leur mariage. Et franchement, en tant qu'invité, c'est plus sympa d'acheter un diner romantique, une nuit romantique etc... plutôt que de mettre une enveloppe dans une urne. ;)

Pensez-y.

Maintenant, en général, on ne parle pas de la liste dans le faire-part mais l'info est relayée oralement par les proches.
Mais si vraiment, vous voulez y faire allusion, la formule de jazz est très bien.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Comme le suggère Athy, pourquoi ne pas déposer une liste chez un voyagiste dans ce genre là? ;)

Un couple d'amis avait fait ce choix pour leur mariage. Et franchement, en tant qu'invité, c'est plus sympa d'acheter un diner romantique, une nuit romantique etc... plutôt que de mettre une enveloppe dans une urne. ;)

Pensez-y.

Maintenant, en général, on ne parle pas de la liste dans le faire-part mais l'info est relayée oralement par les proches.
Mais si vraiment, vous voulez y faire allusion, la formule de jazz est très bien.
peut-être....

mais on ne veut pas partir par le biais d'une agence....

belle-maman nous paie les billets d'avion et sur place on va louer une voiture et on va voyager de ville en ville, d'hôtel en hôtel...
il y a même 2 ou 3 nuits que nous ne paieront pas puisque nous ferons une halte chez la marraine de zhom ;)

il est prévu qu'on réserve à l'avance juste l'hôtel des 1er et dernier jours, près de l'aéroport (et peut-être aussi l'hôtel à Las Vegas) , le reste, on verra sur place.
47 ans 1739
Nous n'avions rien mis de special sur le faire part et les gens on demandé s'il y avait une liste, nous disions non on part en voyage de noces et le message est très bien passé ;)
50 ans Face au vent 5339
Comme toi, nous préférons faire un beau voyage de noces plutôt que d'avoir plein de cadeaux. Par contre ça ne se fait pas de le mettre sur le faire-part... Les gens demandent de toute façon, soit où est la liste, soit comment participer à une urne ;)

N'empêche, on a commencé à faire circuler le mot autour de nous, et des gens insistent pour qu'on ouvre une liste. Seulement nous, ça fait des années qu'on vit ensemble, on a tout ce qu'il nous faut (voire même trop de choses dans l'appart qui est plein à craquer), donc non, tant pis pour ceux qui se sentiront frustrés parce que nous ne pourrons pas dire à notre descendance ébahie "tu vois, ça c'est la pelle à tarte offerte par tatie Madeleine pour mon deuxième mariage" :P
D
37 ans vendée (85) 2612
pour moi, c'est pareil, nous ne voulons pas de cadeaux, mais des sous !

Je n'est rien écris sur le fair part, mais dés que les gens l'ont reçu, ils m'ont tous demandé ce que l'on voulait, et c'est la qu'on nous leur avons dit qu'une urne sera mise à disposition dans la salle...

Tout le monde a l'air d'avoir compris, mais bon je verrais bein au moment venu... ;)
47 ans chez nous 1844
Bon même si le message est passé il y aura toujours des irreductibles du cadeau ( pas beau et qui ne sert à rien) :lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
tessy a écrit:
Bon même si le message est passé il y aura toujours des irreductibles du cadeau ( pas beau et qui ne sert à rien) :lol: :lol:


Oui d'ailleurs on a eu notre premiere la marraine de didier nous a offert une lampe (elle est pas moche mais bon...) en nous disant qu'elle voulais quand meme nous faire un cadeau qui la "caracterise" mais qu'on aurais des sous quand meme

du coup j'ai peur pour les autres et qu'on recoive des cadeaux tres moches :? :lol:
47 ans Moselle 1923
C'est marrant mais moi,je veux pas de cadeaux,enfin,je veux dire,on va se marier,on va inviter et faire la fete mais j'en n'attends rien....on se marie parce qu'on s'aime,rien d'autre....j'ai du mal avec le concept cadeaux,déjà pour une naissance(remarquez,je le fais,tradition oblige,cadeaux aux naissances,aux mariages,etc)mais,pour moi je suis tjrs mal à l'aise,je sais pas pourquoi :?
P
40 ans Nice 21965
moi non plus je ne demande rien, je n'invite pas les gens pour avoir plus de cadeaux (c'est exactement ce que j'ai repondu à belle maman quand elle m'a dis que c'etait bien d'inviter plus de monde pour avoir plus de cadeaux), mais quand on te demande ce que je prefere je prefere des sous plutot que des trucs inutiles ramasses poussieres
47 ans Moselle 1923
Athy a écrit:
moi non plus je ne demande rien, je n'invite pas les gens pour avoir plus de cadeaux (c'est exactement ce que j'ai repondu à belle maman quand elle m'a dis que c'etait bien d'inviter plus de monde pour avoir plus de cadeaux), mais quand on te demande ce que je prefere je prefere des sous plutot que des trucs inutiles ramasses poussieres


c'est pas faux
38 ans 1341
Va voir par la ;) :

http://www.idees-maria...uevo/textes/fairepart/urne.htm
B I U