MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un chaton en animalerie ?

B
37 ans quelque part ds le monde 595
Oui je pense que c'est une bien bonne initiative de te rendre à l'école du chat

Les animaleries regorgent de chatons sevrés trop tôt, issus de trafics et malades, et en  
plus ils sont vendus super chers !

Tu feras un heureux en adoptant un chat à l'école du chat ou dans n'importe quel refuge :D
43 ans Paris 14E 761
Je sais qu'à l'époque, l'ecole du chat annoncait les adoptions dans Charlie Hebdo ... Bon ca date un peu ... Mais ca vaut peut être le coup de jeter un oeuil, rubrique Puces (si elle existe encore ?).

D.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Dramamine a écrit:
Pour moi, un chat est un chat, qu'il soit dans une animalerie ou issu d'une portée chez des particuliers, c'est la meme chose.


Nooooooooooooon, surtout ne dis pas ça.
Il est clair et net que si tu veux adopter un chaton, prend le chez un particulier.
Pourquoi?
En animalerie, les animaux viennent souvent de l'est là où ils ont contracté des maladies.
En revanche, ma mère a eu une tite minette en animalerie. Mis à part le fait qu'elle avait des puces, elle n'avait rien d 'autre.
36 ans grigny 91 essonne 846
je suis contre les animalerie aussi les animaux sont tres souvent malade et issue de trafic regarde sur se site ya plein de chaton, et des association qui mette leur annonce http://paris.kijiji.fr...rueQQCatIdZ249QQKeywordZchaton
41 ans 4079
Alors suite de l'aventure...

J'ai téléphoné à l'Ecole du Chat et laissé un message... Jamais eu de rappel...

Je vais regarder les liens que l'on m'a donné ici et là avec les petites annonces.

:)
41 ans 4079
Pour donner des nouvelles ; l'Ecole du Chat m'a rappelée ! :)

Mais ils n'ont pas de chatons pour le moment... La dame a été tres gentille, et m'a dit qu'elle allait contacter quelqu'un qui allait avoir une portée prochainement. Mais comme je ne suis pas la seule à en chercher...

Pour les petites annonces en fouillant un peu, j'ai trouvé des choses surprenantes... Des proprietaires malhonnetes et j'en passe... Ca ne me donne pas envie de passer par les petites annonces...

Je ne perds pas espoir... :)
38 ans région parisienne 1309
moi aussi je te conseille vivement une association ou un particulier, plutot que l'animalerie... (j'ai une copine qui a eu des très mauvaises surprises avec des rongeurs : d'abord un "hamster male" qui s'est révélé finalement etre une femelle enceinte, puis un lapin qui est mort 2 jours après de maladie... bref...)

tu peux jeter un oeil sur ce forum, il y a beaucoup de chats à adopter http://rescue.forumactif.com/

et sinon moi j'ai adopté Leika via cette association : http://www.nosamisleschats.com/
M
40 ans 187
Dramamine a écrit:
Pour les petites annonces en fouillant un peu, j'ai trouvé des choses surprenantes... Des proprietaires malhonnetes et j'en passe... Ca ne me donne pas envie de passer par les petites annonces...

Tu m'étonnes... Avant de tomber sur le forum où nous avons trouvé nos matous, on avait mis des annonces sur le net (kijiji et autres). On a eu plusieurs appels dont un d'un monsieur qui est tombé sur mon répondeur et qui m'a dit de rappeler si je voulais "faire des affaires" :shock: et il a insisté en plus ! Il a limite harcelé les trois numéros que j'avais mis dans l'annonce (nos deux portable et le fixe).
B I U