MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gel ou résine?

48 ans 57
Au risque de faire doublette avec un post déjà effectué, je me lance tout de même...

Quelle est la différence (si ce n'est le prix!)) entre la pose de faux ongles  
en résine et celle en gel (la tenue, la fragilité, ongles en dessous plus abimés...) ?

Pendant des années je suis allée chez l'Onglerie (donc pose résine) mais quand je vois le prix du gel, aujourd'hui que je veux en reposer, je me pose la question et dans les magasins les filles sont assez évasives sur le sujet. POurriez vous m'éclairer?

En vous remerciant les filles...
Voici les différence entre les deux techniques j'espère que tu seras satisfaite.

Résine :

* Très rigide
* Fond facilement à l'acétone
* Possibilité de créer facilement des couleurs personnalisées en mélangeant les poudres
* Application rapide
* Peu de matériel nécessaire, pas besoin de lampe UV
* Permet de réaliser des décos 3D ainsi que d'autres techniques de décos impossibles au gel (voir les vidéos de YN par exemple, où Greg creuse la résine pendant qu'elle est en train de sécher)
* Allergies assez fréquentes
* Le monomère pue
* Dur à limer


Gel:

* Faible odeur
* Laisse au prothésiste le temps d'être travaillé
* Moins rigide que la résine
* Nécessite davantage de matériel : cleaner, lampe UV, différents gels
* Plus cher que la résine
* Moins d'allergies constatées, il existe même des gels hyppoallergéniques et des gels antimycosiques
* Facile à limer
* En dehors de certains gels, les gels résistent bien aux solvants, ça peut être un avantage (suivant l'activité des clientes) ou un inconvénient (pour la dépose).
1891
pour avoir tester les 2 je prefere la resine ca tient mieux mais ca bousille l'ongle quoique moi j'ai pas vu la difference !

le gel sur moi a tenu 3 jours ! :evil: un peu les nerfs
la resine a chaque fois c'est 3semaines puis remplissage mais pas toujours ca depend de mon humeur
38 ans Chez mwa! 87
gel et résine tiennent tout les deux 3 semaines la fille a juste du te foirer ^^ car sinon ca se barre :)

La résine attaque l'ongle y'a pas d'autre mot alors que le gel l'abime en surface...
ce que je conseille perso c'est une base gel + capsule avec des decos 3D en acrylique et des bases couleurs a l'airbrush *fan*
Dans tous les cas, il faut faire tremper ses doigts dans un melange citron olive et le laisser secher sur l'ongle sinon dites adieu a vos ongles u_U !

Perso les miens sont tres durs tres resistant et j'ai du les couper a ras pendant 1 mois apres la pose de mes capsules pour eviter qu'un d'entre ne se fendent jusqu'a la matrice u_u

interdiction de poser des faux ongles sur ongles abimés ou fragilisés aussi ! une pro te le fera parce que le client est roi mais si t'as envie d'avoir des ongles pourris apres... ^^"

La cure citron olive = love !

Bon sinon la résine seche plus vite que le gel, ca y'a pas photo mais la résine... QU'EST CE QUE CA PU !!! u_U XD *enfin moi j'adore l'odeur j'suis une shootée xD* le gel en plus y'en a de toutes les couleurs (l) c'est simpa si tu veux te faire une deco d'ongle de 3semaines genre avant d'aller en vacances ;)

et que ce soit la resine, le gel *sans UV le mien, ou les capsules... tout se barre a l'acetone... enfin normalement xD
48 ans 57
Merci les filles pour vos réponses éclairées.

Je crois bien que je vais tenter le gel car j'ai fait deux fois la résine (plus de 2 ans à chaque fois) et ça attaque bien l'ongle quand même. Là j'ai juste une petite anémie et tous mes ongles ont cassé et je ne supporte pas de les avoir court ...

Dernière question : quand on les enlève, c'est comme avec la résine, les ongles sont mous et cassants, on ne peut pas les enlever et avoir nos ongles naturels qui ont poussés en dessous?

En tous cas, merci pour tout les filles !!
38 ans Chez mwa! 87
ben t'es ongles prendront toujours une sacrée claque, tu leurs met des produits bizarre dessus faut les depolir pour que ca tienne bref... ca leur fait bien mal t'es ongles naturels vont pousser si mais bon... ce sera pas top top stu fais du remplissage...
Et la resine deja un an c'est horrible de faire ca a ses pauvres petits nongles mais alors deux xD
Bon bref de toute maniere oublie pas THE cure de jouvence huile d'olive *argan apparement ca marche aussi* plus citron qui les renforceront pi manger des yaourts natures quoi ca aide bien a les renforcer :) *ainsi que les cheveux :p*
K
43 ans moselle 45
J'ai des ongles en gel depuis 2 ans et je ne constate aucune détérioration de mes ongles naturels.
Pour moi ce procédé est formidable et ne nécessite qu'un remplissage toutes les 4 semaines.
43 ans Liège, Belgique 427
J'ai eu des ongles en résine pendant 2ans (que j'ai fini par enlever car ca revenait assez cher à l'entretien - 60€ la pose + 25€ les retouches :? )
mais j'en étais très contente, c'est solide (il faut vraiment y aller pour en casser un) et plutôt naturel... Ca ne m'a pas abîmé les ongles quand je les ai enlevés, bref que du bon (parcontre dans mon coin, les ongles en gel coûtent moins cher...)
36 ans ales 904
bonjour perso j ai des ongles en gel uv !
chablon et des fois capsules !
et je suis contente du resultas !

sa tiend bien ont dirai mais ongles naturel ! mais ongles non pas de soucis !!

je vois pas de changement sur mon ongle naturel mise a part qu il pousse super bien !

ma collegue qui mepose les ongles ma dit que la resine habimer un peut plus l'ongle !

mais apres c est chacun vois comme il l entend et surtous c est le coprs qui desside !!

d autres font des rejet au gel uv d'ou que sa tiend que 3 jours !! (ou travaille tres mal fait lol ) !

apres d autre aussi ne suporte pas la résine !!

c est pour cela que ont a tous notre point de vue et que c est a toi de tester et de nous dire ce que tu en pensse !!

pour moi j ai pas de soucis avec le gel uv !

bonne journée !
N
42 ans france 2
perso, je trouve que la résine tient bcp mieux que le gel. Après c une question de goût.
B
37 ans quelque part ds le monde 595
coucou les filles, je m'incruste sur votre topic pour vous dire que mardi je vais me faire poser des faux ongles en gel et c'est ma toute première fois alors je viendrais vous dire ce que j'en pense ;)
B
37 ans quelque part ds le monde 595
ça y est je me suis fait poser des faux ongles.

Je trouve ça très joli, mais pour moi qui me rongeais les ongles, ça change ! :lol:

Bien sûr, j'ai un peu de mal avec, c'est le début.

Je trouve que ça ne fait pas très naturel, mais en fait, j'ai du mal à me faire une opinion car c'est ma première fois... :?

si vous voulez voir, vous pouvez faire un tour sur mon blog pour me donner votre avis ;)

Bises
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi j'ai eu les 2 et je préfère le gel je trouves que c'est plus joli en plus je faisais une french et avec le gel c'est top de chez top, même pour les décos et les bijoux d'ongle je trouve que ça ressort mieux avec le gel :roll: Pour ma 1ère pose de faux ongles c'était la résine et c'est vrai que l'odeur :? en plus je trouvais que c'étais plus dur et ça me gênais plus que le gel qui est plus léger :roll: Après c'est au goût de chacune mais pour moi si je devais en remettre ce sera gel ;)
34 ans 29
[b]Alors moi j'ai fais 3 fois a la résine et une fois au gel, et perso je préfère en résine car les ongles tiennent plus longtemps et je trouve que ça fait moins faux que en gel, enfin après c'est mon avis :D

Je compte les refaire aussi, mais quand je ne sais pas, j'hésite à me les faire car je suis bientot de mariage, mais d'un autre côté comme je vais me les faire en décembre ( fêtes de fin d'année :P ) période pendant laquelle je vais beaucoup sortir, donc je préfère les préserver lol :lol: [/b]
34 ans 29
Finalement je me suis décidé et j'ai pris rendez vous pour cette après midi :P

J'espère que sa va être fait en résine car j'ai l'habitude de ça, mais comme c'est une école, je sais pas si les filles voudront étant donné que la résine est plus compliqué pour elles a être réalisée que le gel :?

Croisez les doigt pour moi lol je vous tiens au courant ce soir avec une petite photo en prime du résultat ;)
B I U