MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gel ou résine?

S
52 ans 2
-x-Maya-x- a écrit:
gel et résine tiennent tout les deux 3 semaines la fille a juste du te foirer ^^ car sinon ca se barre :)

La résine  
attaque l'ongle y'a pas d'autre mot alors que le gel l'abime en surface...
ce que je conseille perso c'est une base gel + capsule avec des decos 3D en acrylique et des bases couleurs a l'airbrush *fan*
Dans tous les cas, il faut faire tremper ses doigts dans un melange citron olive et le laisser secher sur l'ongle sinon dites adieu a vos ongles u_U !

Perso les miens sont tres durs tres resistant et j'ai du les couper a ras pendant 1 mois apres la pose de mes capsules pour eviter qu'un d'entre ne se fendent jusqu'a la matrice u_u

interdiction de poser des faux ongles sur ongles abimés ou fragilisés aussi ! une pro te le fera parce que le client est roi mais si t'as envie d'avoir des ongles pourris apres... ^^"

La cure citron olive = love !

Bon sinon la résine seche plus vite que le gel, ca y'a pas photo mais la résine... QU'EST CE QUE CA PU !!! u_U XD *enfin moi j'adore l'odeur j'suis une shootée xD* le gel en plus y'en a de toutes les couleurs (l) c'est simpa si tu veux te faire une deco d'ongle de 3semaines genre avant d'aller en vacances ;)

et que ce soit la resine, le gel *sans UV le mien, ou les capsules... tout se barre a l'acetone... enfin normalement xD


Je voulais juste apporter des tites précisions:

La résine abîme pas plus que le gel, déjà le gel est un dérivé de résine!

La résine se dissous à l'acétone, le gel NON.
Pour enlever une pose en gel, il faut tout limer et faire fondre les tips à l'acétone.

Il y à autant de couleur pour le gel que pour la résine.

La résine aura plus de chance à tenir sur des ongles dis " gras " que le gel....

Pensez aussi ( pour la résine comme pour le gel) si vous prenez de médocs ou avez des soucis de thyroïdes, hormones etc...... vous devez faire le remplissage plus vite car risque de décollement et parfois, en fonction des cas, ca tien pas du tout....
merci sérénité enfin une personne qui s'y connais et ne raconte pas de connerie

en effet gel et résine N'ABIMES PAS LES ONGLES faux arreter les racontar de prothésiste qui pratique seuleuent l'une ou l'autre des techniques et qui disent que celle qu'elle n'utilise pas s'est de la merde

se qui abimera vos ongle ne sont pas les produits utiliser mais la prothésiste qui aura fait le travail

il n'est pas necessairee de limer la plaque naturelle comme une malade pour avoir une pose qui tienne.

le gel et un dérivé chimique de la résine (donc de la résine transformée)

question tenue : la résine est legèrement poreuse donc laisse respirer un peu l'ongle s'est pourquoi si une pose gel ne tien pas sur vous tentez la résine, la resine et donc mieu adapté pour les ongles rongés ou a problème car tiendra plus facilement.
le gel est hermetique donc pas de respiration possible donc si vous avez des ongles qui trenspire ou gras le gel aura plus de risque de tomber facilement .

les risque a la depose : résine aucun car se dissoud dans l'acetone ; le gel ne se dissoud pas il faut le limer donc risque de limer la plaque et donc de l'abimer

dans tout les cas gel ou resine a la depose l'ongle est un peu mou puisqu'il na pas bien respirer , si le boulot a était bien fait la plaque ne sera pas abimé donc l'ongle retrouvera sa solidité naturel aux bout de 2 a 3 jours.

oui lors de la pose il y a l'odeur du monomère utilisé pour faire la construction résine qui sent plus ou moin fort sa depend des marque mais votre pose elle ne sentira rien. chez le coifeur les couleur pour cheveux put et sa vous empeche pas d'en faire.

niveau rendu : les 2 ferons naturel pour selon que le travail soit bien fait

question prix ma fois le gel un peu plus cher mais après sa depend la encore de la marge que ve gagner la prothésiste.
le domicile devrai etre moins cher que en institu car pas de frais de local (pour ma part je suis bien moin cher grace a sa).

en gros laisser choisir vos ongles. essayer le gel si sa tien pas tentait la résine par contre pour les rongeuses je vous conseille la résine . j'ai une tripoté de rongeuse et sa tien facile 3 a 4 semaines avant le remplissage.

actuellement j'ai une rongeuse qui après 1 pose et 1 remplissage a vu sa plaque repoussé et a de joli ongles qu'elle entretien pour le moment elle ne les ronges plus sa la un peu aider a voir si sa dure

voici mon album vous verai la résine sa n'abime pas et le gel non plus
http://album.aufeminin...faux-ongles-ma-passion.html#p7
43 ans Strasbourg 13
Perso, je pratique les ongles en gels mais je pense que effectivement, quelque soit la technique, c'est le savoir faire de la prothésiste qui compte!!! Les deux sont jolis!!!

J'ai juste du mal avec l'odeur du monomer qui me donne la nausée...Donc la résine j'évite...
s'est vrai que l'odeur fo s'y abituer et il y a des monomère qui sentent vraiment trop fort (j'en ai trouvé qui sentent trés peu et ma clientèle n'est pas géné) mais s'est vrai que si j'ai une personne sencible aux odeurs s'est un peu génant.

moi j'aime bien les 2 quand s'est bien fait ses aussi bien mais ma preferance pour la résine . chacun son petit truc

bises
B
32 ans 20
D'ailleurs, c'est ce que j'apprécie chez ma prothésiste : elle prend le temps de tout expliquer avant la pose, de bien savoir si on veut des ongles en résine ou gel en présentant avantages et inconvénient de chaque, et de faire les choses. Chaque remplissage prend 90mn car elle met un anti-fongique, une base, etc, etc... Elle est très sérieuse voici son site pour les interessée https://www.belleco.fr/.
B I U