MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travailler chez M** D*****'* ? comment ça se passe?

38 ans Epinouze 275
Co_lette -> je pense que c'est possible dans l'absolu mais si on réfléchit un peu, je pense que c'est ingérable au niveau emploi du temps car en effet les deux  
restau auront besoin de toi au même moment càd aux heures des repas en gros... Et je ne pense pas que tu sois capable de te couper en deux lol !
Mais tout dépend du fonctionnement de chaque restau, tu peux être embauché pour le matin/midi chez Ronald et l'aprèm/soir chez...Mr Q !
Ca me semble qd même pas trop gérable, mais pourquoi pas !
38 ans toulouse 1436
Chez m**d* il est stipulé dans le contrat que le salarié a l'obligation de déclarer tout autre emploi à mi temps et qu'une indisponibilité due à cet autre emploi est passible de licenciement. Dans mon resto on embauche pas quelqu'un qui a déja un mi temps.

Concernant les possibilités d'évolution elles sont à peu prés les mêmes dans l'une ou l'autre enseigne si ce n'est que ça va plus vite chez qu****.

Par contre chez m**d* pour évoluer à partir du poste de manager il faut un diplome acquit suite à une formation que l'enseigne finance. Ne deviens donc pas manager qui veut. Ce diplome ne necessite pas de conditions particulières, mais l'obtenir équivaut à un bac+4 en management. Une fois sorti de la firme les anciens managers n'ont aucun mal à trouver un emploi puisque ce fameux diplome est reconnu nationalement et est même particulierement quoté.
40 ans ici et ailleurs... 1068
j'ai bossé quasi un an pendant mes études en 2001.. 20h par semaine, qui allait des fois jusqu'a 25 26h..
ce que j'en retiens ? une super expérience, des tas d'amis, une super ambiance, un premier pas dans le monde du travail..
La taf est chiant certes, mais tu rigoles quand même pas mal quand tu es dans l'ambiance..
Tu peux faire aussi les gouters d'anniversaires pour les marmots le mercredi et le samedi.. ca c'est marrant, et tu souffles un peu..
a l'époque, je devais toucher dans les 600 700 euros, ce qui m'allait largement étant donné que je vivais chez mes parents.
CDI direct, avec période d'essai de 2 semaines je crois.

Mon conseil maintenant : pour les étudiants c'est cool.. pour ce qui est des autres, autant chercher ailleurs.. y'a toujours du taf un peu partout, hotesse de caisse, femme de ménage dans les hotels ou dans les maisons de retraite, vendeuse.. toujours plus agréable que l'ambiance étudiante du macdo..
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Par contre chez m**d* pour évoluer à partir du poste de manager il faut un diplome acquit suite à une formation que l'enseigne finance. Ne deviens donc pas manager qui veut. Ce diplome ne necessite pas de conditions particulières, mais l'obtenir équivaut à un bac+4 en management. Une fois sorti de la firme les anciens managers n'ont aucun mal à trouver un emploi puisque ce fameux diplome est reconnu nationalement et est même particulierement quoté

Zhom qui travaille chez Qu*** doit passer des modules en mars pour devenir manager... Je sais pas si ça équivaut à un diplôme mais bon...
Notre banquière nous a dit que sur un CV un poste de manager était particulièrement apprécié... c'est pour celà qu'il reste d'ailleurs... pour enrichir son CV !!!
B I U