MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PACS , fonction publique. prime ?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Lodie a écrit:
Ah bah 2 euros 29 c'est plus près de 2,50 que de 2 euros :lol: :lol: :lol:
J'espère que tu la gates Jade,  
avec cette somme énorme ? :lol:
pfff... j'ai même pas trouvé un ti t-shirt en solde pour ce prix là!!! :roll: ;)

si je veux que le complément familial devienne un peu interressant, il faut que je lui fasse 2 petits frères ou soeurs!!!! :lol:
60 ans 91 25732
Franchement, 2,50 e (ou 2,29 € :lol: ) par enfant, autant ne rien donner du tout ! :roll: C'est vraiment ridicule.

J'ai vérifié pour le PACS où je travaille, ça y est on a droit aussi à 5 jours de congés.
112 ans Bretagne 1920
En ce qui concerne le supplément familial de traitement (SFT), qui est effectivement à 2.29 euros (soit 15 francs) : le taux n'a semble-t-il pas bougé depuis la fin de la 2nde guerre mondiale.

Je trouve par ailleurs que le calcul du SFT est d'une grande injustice : en effet, si l'on ne touche que 2.29 euros pour un enfant (montant fixe), à partir de deux enfants, le SFT est composé d'une partie fixe et d'un pourcentage du traitement indiciaire : 3% pour deux enfants, 9% pour 3 enfants.

Un ingénieur (Cat A) père de trois enfants aura ainsi un SFT beaucoup plus important que celui d'un agent technique (Cat C) :roll:
60 ans 91 25732
Si c'était la seule inégalité... Même l'indemnité de résidence est calculée selon la grille. Mon mari et moi habitons ensemble au même endroit (Si ! Je vous jure ! :lol: ) et travaillons aussi au même endroit. Je touche 6 € d'indemnité de résidence de plus que lui, alors que mon salaire est supérieur au sien. Plus on gagne, plus l'indemnité de résidence monte.

L'argent va à l'argent, c'est bien connu... :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
C'est absoluement stupide :shock:
P
40 ans Nice 21965
Petronille a écrit:
tipiloo a écrit:
je mes suis aussi pacsée, et je suis fonctionnaire d'Etat, mais mis à part les 5 jours de congés accordés pour l'evenement, j'ai pas touché de sous :?

la seule "nouveauté", c'est qu'on a effectivement 5 jours de congés pour un PACS comme pour un mariage.

Mais pour ce qui est des sous, nous, pauvres fonctionnaires, on peut toujours se brosser!!!


euh, on peux se brosser nous aussi, y'a personne qui a droit a de l'argent par son employeur quand il se marie ou se pacse (si c'est le cas, dites le moi de suite que je change de boulot :lol:)

Petronille a écrit:
Lodie a écrit:
Juste comme dit Patty le supplément familial (tu es mauvaise langue Patty, y a presque 2 euros 50 mensuels au premier !)

[-X pas 2€50!! [-X pour mon unique enfant, je touche la somme royale de 2€29 mensuel!!! :roll:


tutut ne dit on pas c'est l'intention qui compte :lol:
52 ans Lorraine 4326
Athy a écrit:


euh, on peux se brosser nous aussi, y'a personne qui a droit a de l'argent par son employeur quand il se marie ou se pacse (si c'est le cas, dites le moi de suite que je change de boulot :lol:)

[


change de boulot alors car c'est vraiment pas exceptionnel qu'un employé du secteur privé ne touche une prime de mariage (certaines mutuelles aussi par ailleurs si tu en as une, renseigne toi)
52 ans Lorraine 4326
tous les fonctionnaires ne sont decidement pas egaux ;-)
en fouillant sur le net , le personnel du CGD 87 touche 200 euros par pacs ou mariage

http://www.cdg87.fr/IM...imprimes_cos/avantages_cos.pdf
60 ans 91 25732
Ce n'est pas le CG qui verse mais leur COS, c'est écrit même sur le lien ! ;)

Ce n'est pas statutaire du tout, c'est le comité d'entreprise qui verse à ses adhérents et dans les CG ils ont souvent pas mal de sous.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Patty a écrit:
Ce n'est pas le CG qui verse mais leur COS, c'est écrit même sur le lien ! ;)

Ce n'est pas statutaire du tout, c'est le comité d'entreprise qui verse à ses adhérents et dans les CG ils ont souvent pas mal de sous.
et bien dans les DDE, y'en a pas, de sous!!! :roll:
60 ans 91 25732
Tiens pendant qu'on y est, j'ai jamais compris un truc. Les DDE, vous dépendez de l'Etat ou du CG ? Entre la DDE et les subdivisions, je me mélange les crayons tout le temps ! :oops: :lol:

Je sais bien qu'il y a "départementale" dedans, mais j'ai l'impression que certains services sont rattachés aux Pref (donc à l'Etat) et pas au CG.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer ! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A la DDE, comme son nom l'indique bien, nous sommes fonctionnaires... d'état!!!! :lol:

En fait, depuis la réorganisation/décentralisation, beaucoup de subdi sont passées au CG et le personnel avec (bah oui, maintenant, ce sont les CG qui gèrent les routes départementales, donc quand y a de la neige, c'est plus sur les DDE qu'il faut raler, sauf sur RN!! :lol: ), , seulement, ils ont parfois gardé les véhicules DDE et ont pas forcément changé les logos...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ah et on a pas de lien avec les préfs...

Les DDE sont sous "l'autorité" des DRE (R comme régionales) qui elles sont directement sous le ministre (bien que depuis Sarko, il n'existe plus ni ministère, donc ni ministre, de l'équipement!! :roll: ).

On dépend maintenant du ministère de l'ecologie, du développement et de l'aménagement durables (Amen)
60 ans 91 25732
Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais rien ! :lol:

Ca marche comme les DDASS et les DRASS (qui vont sûrement changer de statut aussi).
43 ans Houilles 381
Bonjour Bonjour!!

Je ressort ce post des profondeurs du forum, parce qu'il parle de primes... :D

question : existe-t-il des mairies ou aucune prime de soit accordée (commune de 30 000 ames).

Je viens de passer mon évaluation annuelle, et il parait que c'est le moment de demander une prime!!

J'ai donc demander si une prime pour "surcharge de travail" ou un truc similaire existait dans notre mairie.

J'ai même pô eu le tps de finir ma phrase: "non, non, ya rien, ça existe pas, ici y a pas de primes du tout".

et au moment de partir: "surtout, n'allez pas en DRH demander une prime. Ca passe par moi". :lol:

j'attend vos réponses!!


merci...
B I U