MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit truc pour calmer l'eczéma...

F
41 ans Lorraine 791
Salut tous le monde,

Je fais souvent de l'eczéma, et j'ai trouvé un truc super pour le calmer.

Tout d'abord hydrater la peau régulièrement, si elle est très sèche comme la mienne  
(dermatite atopique), mettre une crème grasse (type Dexeryl, en vente en pharmacie, le grand modèle, sur prescription est en partie remboursé par la sécu) quand elle parait très sèche.

Pour les endroits où s'est faisable: cataplasme d'une à deux heures à l'argile (je prend de l'argile verte car j'en trouve plus facilement, mais la blanche est bien aussi). Dès la première utilisation l'eczéma se calme et l'idéal est d'en refaire deux le premier jour et un les quelques jours suivant. L'avantage c'est déviter tout ce qui cortisone (si vous êtes encore sous diprosone, vous pouvez aller voir votre médecin pour voir s'il n'ya pas mieux,perso, je préfère la tridésonit).
Donc l'argil pour les début de crise ou les crises légères, ça marche très bien, il faut juste hydrater après.

Par contre pour les zones où ce n'est pas trop possible (cou et visage (pas possible le cataplasme, lol), je cherche toujuors une autre solution que les médicaments...

En tout cas, en cas de doute demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
48 ans dans le neuf trois 2870
merci de l'info. pour le dexeryl j'avais remarqué l'effet hydratant donc calmant. Je n'avais pas pensé à l'argile mais ça va me servir avec mes plaques sur les jambes dèsqu'il fait froid.
43 ans france 42
moi j utilise aussi le dexeryl et un gel sans savon assez chez 10 euros que je toruve en para pharmacie ! et avec ca l exema me fou a peu pres la paix
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille a des tendances à faire de l'excema, et tant que j'applique du dexeryl dès que sa peau est un peu sèche elle ne fait plus de crises.. en espérant que ça dure

Mais elle en a jamais au niveau du cou et visage, c'est toujours l'interieur des genoux, des coudes, et le bas du dos
43 ans france 42
elfeline a écrit:
Ma fille a des tendances à faire de l'excema, et tant que j'applique du dexeryl dès que sa peau est un peu sèche elle ne fait plus de crises.. en espérant que ça dure

Mais elle en a jamais au niveau du cou et visage, c'est toujours l'interieur des genoux, des coudes, et le bas du dos

moi j en ai depuis tt petite autour du visage decollette et autres et c est par crises bien pire en hiver ! pour le moment ca va !
50 ans Face au vent 5339
Je trouve que le cold cream d'Uriage est encore plus redoutable contre l'eczema que le Dexeryl, malheureusement + difficile à trouver...
Encore mieux : le liniment oléocalcaire, moitié eau de chaux, moitié huile d'olive, c'est une recette de grand-mère mais ça marche très bien sur l'eczema de frottement :D
50 ans Luxembourg 31390
Freudette a écrit:
Salut tous le monde,

Je fais souvent de l'eczéma, et j'ai trouvé un truc super pour le calmer.

Tout d'abord hydrater la peau régulièrement, si elle est très sèche comme la mienne (dermatite atopique), mettre une crème grasse (type Dexeryl, en vente en pharmacie, le grand modèle, sur prescription est en partie remboursé par la sécu) quand elle parait très sèche.

Pour les endroits où s'est faisable: cataplasme d'une à deux heures à l'argile (je prend de l'argile verte car j'en trouve plus facilement, mais la blanche est bien aussi). Dès la première utilisation l'eczéma se calme et l'idéal est d'en refaire deux le premier jour et un les quelques jours suivant. L'avantage c'est déviter tout ce qui cortisone (si vous êtes encore sous diprosone, vous pouvez aller voir votre médecin pour voir s'il n'ya pas mieux,perso, je préfère la tridésonit).
Donc l'argil pour les début de crise ou les crises légères, ça marche très bien, il faut juste hydrater après.

Par contre pour les zones où ce n'est pas trop possible (cou et visage (pas possible le cataplasme, lol), je cherche toujuors une autre solution que les médicaments...

En tout cas, en cas de doute demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.


mon dernier fils en a bcp (31 mois),j ai testee des tonnes de choses (gouttes,homeopathie,herbe dans le bain,Dexeryl et autres,..),et la,je seche un peu,si quelqu un a des trucs,je suivrais ce poste ;)
F
41 ans Lorraine 791
Salut,

Attention, il faudrait demander à ton médecin, enfin à ton pédiatre, les "trucs" pour soigner les adultes peuvent être très bien mais dangereuses pour les enfants: leur peau est beaucoup plus perméable et les toxiques passent énormément plus facilement. C'est pour ça qu'on lave les enfants avec des produits spéciaux et que leur pomades sont particulières.
Bon, il a presque 3 ans, mais à ta place je vérifierai quand même auprès du pédiatre...

Autrement où trouver du liniment oléocalcaire?

Merci
50 ans Luxembourg 31390
heuuuu j ai trois enfant dont un de 12 ans,je suis pas inconsciente non plus hein ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Freudette a écrit:
Salut,

Attention, il faudrait demander à ton médecin, enfin à ton pédiatre, les "trucs" pour soigner les adultes peuvent être très bien mais dangereuses pour les enfants: leur peau est beaucoup plus perméable et les toxiques passent énormément plus facilement. C'est pour ça qu'on lave les enfants avec des produits spéciaux et que leur pomades sont particulières.
Bon, il a presque 3 ans, mais à ta place je vérifierai quand même auprès du pédiatre...

Autrement où trouver du liniment oléocalcaire?

Merci


le liminent dans toutes les pharmacies et même en parapharmacie me semble ;)
38 ans Drôme 3451
bien sympa ces ptites astuces.
Moi je fais beaucoup d'eczéma sur les mains et avant bras que j'ai bcp de mal à faire passé (je suis aide soignante et j'ai les mains dans l'eau une bonne partie de la journée).
Je me sert souvent d'une crème pour mains de la roche posay qui marche vraiment bien.
B
42 ans Alsace 2
Yep,

Perso j'en ai depuis tout petit et j'utilise le duo tridesonit+dexeryl... Comme je suis en déplacement toute la journée, j'en ai même un tube dans la voiture :d L'argile je connaissais pas en tout cas... A vrai dire je n'ai jamais rien essayé d'autre... Connaissez vous des traitements efficaces sur une longue durée ?
S
53 ans bruxelles 1
Merci pour ces tuyaux...
24
Moi j'utilise les produits de la marque A-derma en vente en pharmacie, c'est fait à base d'avoine et ça calme et ça idrate bien...
P
40 ans Paris 3
Oui, je connaissais le tuyau de l’argile. Ma mère étant une ex - soixante-huitard, écolo, végétarien à 1000% (vous voyais le genre), je sais que l’argile marche très très pour l’eczéma.
Mais comme le dit freudette, il faut beaucoup hydrater après, sinon, ta jambe ressemble à une peau de crocodile.
Bizou, Elo
B I U