MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peur du recommandé...

44 ans 04 5576
Bon c'est idiot mais je flippe !

J'ai reçu un avis de passage pour une letre recommandée et je sais que je n'attend rien de ce genre.. pas de commande,  
rien...

J'associe systématiquement ce genre de truc à une mauvaise nouvelle et là je marine dans mon jus parce que je ne vois absolument pas de quoi il peut bien s'agir... j'ai pas d'impayés en cours... je me fais des films pas croyables.. du style, c'ets le proprio de la maison qui m'expulse, c'est la banque qui me frappe d 'interdit (pourquoi je n'en sais rien, mais sait on jamais), c'est une amende pour exces de vitesse (c'est possible ça ils envoeint cela en recommandé ? )

bref je psychotte...

ça vous arrive ou je suis la seule ?
S
39 ans 3289
oui ca nous est arrivé ya 2 deux mois, un soir un avis de passage du facteur. Moi j'ai des soucis de litiges, contentieux etc, donc mon copain a immédiatement cru que c'étais pour moi ! :roll: donc il m'envoit un texto genre "Fais ch**r t'as de nouveau eu un recommandé" puis 2 mn après s'aperçoit que c'est pour lui. Ben la on s'est vraiment posé des questions.

On s'est renseignés en attendant, et on s'est dit que ca pouvait etre un chèque ou une CB renouvelée... et finalement c'était un courrier de Renault, l'enjoignant à aller reprogrammer le calculateur d'injection de sa voiture :lol: !

Keep cool, si tu n'as rien à te reprocher, ca ne peut rien etre de grave (je ne te le souhaite pas en tout cas)
49 ans albertville 1799
houla!!!!!!!!! tu vas aller en prison!!!! T'es pas Trader pour la Société Géniale des fois (non, je sais que non) :lol:

Bon je déconne tu l'auras bien deviné.
Alors oui cela m'arrive régulièrement de recevoir des recommandés (1 par mois en moyenne). Je pense que c'est probablement le fait de ne pas avoir l'habitude qui rend parano.
J'avais tendance à être comme ça avant mais plus maintenant. Ce qui m'énerve le plus n'est pas de ne pas savoir de qui ça vient mais d'être obligé de me déplacer pour aller chercher le courrier à la Poste.
S
39 ans 3289
mike73400 a écrit:
houla!!!!!!!!! tu vas aller en prison!!!! T'es pas Trader pour la Société Géniale des fois (non, je sais que non) :lol:

Bon je déconne tu l'auras bien deviné.
Alors oui cela m'arrive régulièrement de recevoir des recommandés (1 par mois en moyenne). Je pense que c'est probablement le fait de ne pas avoir l'habitude qui rend parano.
J'avais tendance à être comme ça avant mais plus maintenant. Ce qui m'énerve le plus n'est pas de ne pas savoir de qui ça vient mais d'être obligé de me déplacer pour aller chercher le courrier à la Poste.


sans vouloir etre indiscrète (si ca l'est ne répond pas surtout) qui t'envoie des recommandés tous les mois ? est ce en rapport avec ton statut de propriétaire ?
S
39 ans 3289
Solana a écrit:
mike73400 a écrit:
houla!!!!!!!!! tu vas aller en prison!!!! T'es pas Trader pour la Société Géniale des fois (non, je sais que non) :lol:

Bon je déconne tu l'auras bien deviné.
Alors oui cela m'arrive régulièrement de recevoir des recommandés (1 par mois en moyenne). Je pense que c'est probablement le fait de ne pas avoir l'habitude qui rend parano.
J'avais tendance à être comme ça avant mais plus maintenant. Ce qui m'énerve le plus n'est pas de ne pas savoir de qui ça vient mais d'être obligé de me déplacer pour aller chercher le courrier à la Poste.


sans vouloir etre indiscrète (si ca l'est ne répond pas surtout) qui t'envoie des recommandés tous les mois ? est ce en rapport avec ton statut de propriétaire ?


petite précision : je pose la question pour avoir des nouvelles éventualités la prochaine fois que j'aurai un petit papier dans ma boite aux lettres ;)
49 ans albertville 1799
Solana a écrit:
Solana a écrit:
mike73400 a écrit:
houla!!!!!!!!! tu vas aller en prison!!!! T'es pas Trader pour la Société Géniale des fois (non, je sais que non) :lol:

Bon je déconne tu l'auras bien deviné.
Alors oui cela m'arrive régulièrement de recevoir des recommandés (1 par mois en moyenne). Je pense que c'est probablement le fait de ne pas avoir l'habitude qui rend parano.
J'avais tendance à être comme ça avant mais plus maintenant. Ce qui m'énerve le plus n'est pas de ne pas savoir de qui ça vient mais d'être obligé de me déplacer pour aller chercher le courrier à la Poste.


sans vouloir etre indiscrète (si ca l'est ne répond pas surtout) qui t'envoie des recommandés tous les mois ? est ce en rapport avec ton statut de propriétaire ?



petite précision : je pose la question pour avoir des nouvelles éventualités la prochaine fois que j'aurai un petit papier dans ma boite aux lettres ;)


T'inquiète si je trouvais cela indiscret, je ne repondrais pas. Et à part 3 (en qui je fais confiance) personnes ici, personne ne connaît mon identité réelle donc je n'ai pas de problème à parler de moi
Et donc pour répondre je te cite en vrac des exemples de recommandés:
- des locataires qui quittent leur appartement
- des opérations bancaires particulières (liées à des investissements)
- des appels de fonds d'un promoteur à qui j'ai acheté un appartement
- un débit rentier à qui j'ai acheté un immeuble en viager et qui me signifie la hausse de la rente viagère
- une pièce à aller changer sur ma bagnole parce que défectueuse
- un locataire mécontent qui se plaint
- un notaire qui m'envoit ses honoraires
- des commerçants online chez qui on a acheté des produits pour bébé et nous demandent de ne plus utiliser le produit car défectueux et nous envoie par la même occasion un bon d'achat

Voilà à peu près ce qu'il y a de plus courant chez moi.
49 ans albertville 1799
Solana a écrit:
Solana a écrit:
mike73400 a écrit:
houla!!!!!!!!! tu vas aller en prison!!!! T'es pas Trader pour la Société Géniale des fois (non, je sais que non) :lol:

Bon je déconne tu l'auras bien deviné.
Alors oui cela m'arrive régulièrement de recevoir des recommandés (1 par mois en moyenne). Je pense que c'est probablement le fait de ne pas avoir l'habitude qui rend parano.
J'avais tendance à être comme ça avant mais plus maintenant. Ce qui m'énerve le plus n'est pas de ne pas savoir de qui ça vient mais d'être obligé de me déplacer pour aller chercher le courrier à la Poste.


sans vouloir etre indiscrète (si ca l'est ne répond pas surtout) qui t'envoie des recommandés tous les mois ? est ce en rapport avec ton statut de propriétaire ?



petite précision : je pose la question pour avoir des nouvelles éventualités la prochaine fois que j'aurai un petit papier dans ma boite aux lettres ;)


T'inquiète si je trouvais cela indiscret, je ne repondrais pas. Et à part 3 (en qui je fais confiance) personnes ici, personne ne connaît mon identité réelle donc je n'ai pas de problème à parler de moi
Et donc pour répondre je te cite en vrac des exemples de recommandés:
- des locataires qui quittent leur appartement
- des opérations bancaires particulières (liées à des investissements)
- des appels de fonds d'un promoteur à qui j'ai acheté un appartement
- un débit rentier à qui j'ai acheté un immeuble en viager et qui me signifie la hausse de la rente viagère
- une pièce à aller changer sur ma bagnole parce que défectueuse
- un locataire mécontent qui se plaint
- un notaire qui m'envoit ses honoraires
- des commerçants online chez qui on a acheté des produits pour bébé et nous demandent de ne plus utiliser le produit car défectueux et nous envoie par la même occasion un bon d'achat

Voilà à peu près ce qu'il y a de plus courant chez moi.
P
40 ans Nice 21965
j'ai aussi la flippe du recommandé à cause de mon ancien taff, j'en ai recu que tres rarement, avant c'etait de la poste car mon nouveau chequier etait arrivé

et il y a plusieurs mois j'en ai recu un autre de mon syndic, je me suis prise une flippe de malade, en fait c'etait une erreur de leur part :lol:
52 ans Lorraine 4326
moi contrairement à toi, j'aime bien quand le facteur sonne avec un recommandé. Je fais des concours sur le net donc c'est souvent signe de kdos, genre y'a quleques mois, un voyage pour 4 personnes à NY :lol:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Il y a quelques mois zom en avait reçu un. On a cherché pourquoi mais franchement on voyait pas.
Pis au final, c'était la commune où on vivait avant (chez nos parents) qui l'informait qu'il était désinscrit des listes électorales tout simplement ;)
43 ans Grenoble 148
Ne t'inquiète pas trop, les recommandés ne sont pas toujours signes de mauvaises nouvelles ! A la base, l'envoyeur veut simplement s'assurer que le destinataire recevra bien son courrier !

A force d'en voir tous les jours, c'est vrai qu'on dédramatise !
42 ans Roubaix 5695
Calie-Toad a écrit:
Bon c'est idiot mais je flippe !

J'ai reçu un avis de passage pour une letre recommandée et je sais que je n'attend rien de ce genre.. pas de commande, rien...

J'associe systématiquement ce genre de truc à une mauvaise nouvelle et là je marine dans mon jus parce que je ne vois absolument pas de quoi il peut bien s'agir... j'ai pas d'impayés en cours... je me fais des films pas croyables.. du style, c'ets le proprio de la maison qui m'expulse, c'est la banque qui me frappe d 'interdit (pourquoi je n'en sais rien, mais sait on jamais), c'est une amende pour exces de vitesse (c'est possible ça ils envoeint cela en recommandé ? )

bref je psychotte...

ça vous arrive ou je suis la seule ?


Non je te rassure,tu n'es pas la seule.
Je n'ai eu qu'une seule fois un recommandé et j'ai flippé jusqu'à ce que j'aille le récupérer à la Poste et en fait j'ai balisé pour rien car c'était juste la lettre de ma meilleure amie qui était trop lourde et qui n'était pas assez affranchi.Du coup La poste m'a envoyé un recommandé pour aller la chercher et payer le surplus des frais d'envoi. :roll:
38 ans région parisienne 1309
arf ça m'est arrivé l'autre jour... et comme je n'attendais rien, pareil je me suis dit "ça peut etre important"...et j'ai foncé à la poste...

au total 45 min de queue pour avoir...le catalogue 3 suisses !

ouaiiiiiiss... trop contente ! :?
1891
Moi je flippe toujours un peu !

Sauf si je vois que c'est un chequier ou une carte (code barre different d'un recommander normal) si client banque postale !

Ma chef plutot que d'attendre qulque jours mon retour en bureau m'envoyait toujours les cheques resto par recommander (ben oui en tant que bureau de poste il ne payait pas le recommandé)! la premiere fois ca m'a fait bizarre !

Sinon tres peu de recommandé, le dernier c'etait pour cheri, nous indiquant que le contrat de retraite etait modifier !

En revanche il est fréquent que j'en envoie surtout quand il y a des delais, ben oui j'ai pas du tout confiance en la poste !
Au bureau ou j'etais pour faire courbevoie(le courrier partait de courebvoie)pour aller a courbevoie le recommandé a mis plus de 15 jours ! :shock:
P
40 ans Nice 21965
carabine a écrit:
arf ça m'est arrivé l'autre jour... et comme je n'attendais rien, pareil je me suis dit "ça peut etre important"...et j'ai foncé à la poste...

au total 45 min de queue pour avoir...le catalogue 3 suisses !

ouaiiiiiiss... trop contente ! :?


elle est pas mal celle la tiens :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U