MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peur du recommandé...

53 ans Belgique 3287
Un jeudi aprem je trouve un avis de recommandé dans ma boîte. Là j'ai le temps mais nooooooon pas moyen d'aller le chercher avant le lendemain (vive la poste belge  
j'adooooooore son efficacité).

Le lendemain, je fais 9-21h au boulot, donc je me déssaisis de ma carte d'identité et j'envoie une brave copine le chercher avec mission de me téléphoner pour me dire ce dont il s'agit.

Le téléphone sonne le vendredi et elle me lit que je suis citée comme coupable en correctionnelle le jeudi suivant... Sans motif évidemment. Tout ça juste avant mon anniv et les fêtes de Noël...

Je n'ai su que le 26 décembre vers midi quand mon avocat m'a enfin appelée après avoir pu consulter le dossier que le greffier avait confondu l'accusé avec la partie civile et victime... :evil: :twisted:

J'attends que l'accusé soit jugé pour déposer plainte contre le greffe... j'vais pas me les mettre à dos avant, mais le greffier qui a commis cette erreur (et quelques autres dans le courrier) aura un blâme à son dossier pour les moments de stress que j'ai vécus.
60 ans 91 25732
Je psychote toujours un peu aussi ! :D :lol:

La dernière fois on ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être. Et c'était notre employeur qui annonçait à mon mari qu'il aurait une retenue sur salaire de deux jours...

Mais on le savait, c'était mon mari qui l'avait demandé ! Il avait eu un souci de santé et à cause d'un mic-mac avec la garantie maintien de salaire, il aurait fallu faire refaire 3 tonnes de papiers, se redéplacer sur un hôpital parisien pour récupérer des pièces, et notre dossier aurait été bloqué. En renonçant à 2 jours de salaire, le dossier était débloqué de suite, il avait donc demandé à ce que 2 jours ne lui soient pas payés, confirmé par courrier et notre employeur avait accepté.

Sauf qu'on a appris après que toute retenue sur salaire, même demandée par le salarié, doit faire l'objet d'une info en recommandé.

Sinon on a eu peur aussi du courrier de Citroën qui demandait qu'on aille faire vérifier la pompe à gasoil de la voiture. :lol:

Et une ou deux fois, la fiche de paye de zom, pendant son congé de longue maladie... Je bosse au même endroit que lui, on pourrait me la donner pour faire des économies mais non, on lui envoie systématiquement par courrier, simple en général, sauf ces deux fois là(alors qu'on m'appelle pour lui transmettre certains courriers ou ses arrêtés de situation, va comprendre... :lol: ).
B I U