MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut plus boire son biberon

42 ans Sud Ouest 3873
bigmama73000 a écrit:
Citation:
eesaye les tetines en silicone... moi aussi mon fils a fait des colliques j'ai acheté des bibis avec valves d'air "bib' confort"... ça a  
bien marché...


Clara a toujours eu des tétines en silicone. Je ne sais pas pourquoi, l'aspect du caoutchouc me rebute. En même temps je me dis que je devrais quand même essayer. Je vais en acheter une en caoutchouc+une comme vivi15. Et on verra bien. Je suis vraiment prête à tout essayer.


C'est drôle moi c'est plutôt le silicone qui me rebute, c'est une substance bien moins naturelle que le caoutchouc...
Le caoutchouc est plus souple on le recommande pour les sucettes pour les bébés avant 6 mois, surtout s'ils sont allaités.
D'expérience, les biberons AVENT sont les mieux (je parle surtout de la tétine) sinon dans les boutiques écolo tu as les MOLLIS qui "imitent" le mamelon et coulent bien (surtout si tu en prends une 2e âge, mais attention ça peut être trop rapide et elle peut s'étouffer un peu mais si c'est le cas ça se voit de suite). C'était même trop rapide pour bibou à 5 mois mais allaitement oblige, elle n'était pas habituée à un tel flux :lol:.
A mon avis l'eau sucrée c'est pas top du tout et à utiliser vraiment en dernier recours uniquement...
Et les céréales non plus, c'est 4 mois minimum en principe. Enfin si elle ne s'alimente plus ce sera quand même un moindre mal bien sûr !

Sinon, à part un encombrement qui expliquerait une baisse d'appétit... Je sèche... Elle n'a pas de température ?
49 ans SAVOIE 128
Clara n'a jamais été allaitée (je n'ai jamais eu de lait, comme toutes les femmes du côtés de ma maman).
Je vais tenter le caoutchouc, tu as raison petitefraisedesbois c'est plus naturelle comme substance, c'est peut être la couleur qui me rebute va savoir.
Sinon, pas de fièvre, selles normales.
A mon avis c'est soit la tétine qu'elle n'aime plus, soit le lait. Si c'est le lait je suis un peu embêtée car c'est dejà le 5ème qu'elle essaye. :?

Merci à toutes pour votre aide.
56 ans Toulouse 1076
petitefraisedesbois a écrit:

C'est drôle moi c'est plutôt le silicone qui me rebute, c'est une substance bien moins naturelle que le caoutchouc...
Le caoutchouc est plus souple on le recommande pour les sucettes pour les bébés avant 6 mois, surtout s'ils sont allaités.
D'expérience, les biberons AVENT sont les mieux (je parle surtout de la tétine).


Pourtant les tétines AVENT sont en silicone... Mais très bien, c'est ce que j'ai utilisé pour mes deux enfants ;) .
42 ans Sud Ouest 3873
mariesara a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

C'est drôle moi c'est plutôt le silicone qui me rebute, c'est une substance bien moins naturelle que le caoutchouc...
Le caoutchouc est plus souple on le recommande pour les sucettes pour les bébés avant 6 mois, surtout s'ils sont allaités.
D'expérience, les biberons AVENT sont les mieux (je parle surtout de la tétine).


Pourtant les tétines AVENT sont en silicone... Mais très bien, c'est ce que j'ai utilisé pour mes deux enfants ;) .


Ah oui, mes propos peuvent prêter à confusion. J'ai eu le bib AVENT offert dans un coffret donc je l'ai essayé, et il a été plebiscité par Miss.
Cela dit pour la sucette j'ai écumé je ne sais combien de pharmacie pour trouver du caoutchouc.
Après, le bib MOLLIS noté excellent par öko-test a aussi une tétine en silicone, mais perso je préfère le caoutchouc pour les raisons évoquées au-dessus ;).

Pour le lait, si jamais tu dois changer encore, il y a d'autres marques en bio, c'est un peu plus cher mais pas tant que ça je pense.

C'est vrai qu'on trouve à présent moins de caoutchouc que de silicone, ce qui est dommage, mais ça reste trouvable facilement et peut-être que ça t'aidera sait-on jamais ;)
M
38 ans 51 29
tous comme toi ma fille ne voulais pas boir de lait , mai maintenan j'ignor la raison jai changer au moi 7 fois de lait .
Et mon medecin ma di de commencer les petit pot fruit pui legume... biensur petit a petit voir s'il y avait pas allergie car ma fille a faillit etre hospitalliser elle perdait trop de poid (vu quelle ne buvait rien).
Mai si tu vio un pediatre il refusera de donner a manger a 3 mois , moi c'est le medecin de famille qui ma connseiller et depuis ma fille remange et na pas encor pris son poid ideal mai sa arrive a grand pas.
les pediatre son contre de donner des petit pot avan 6 mois.
Mais je ne les ai pas ecouté.
49 ans SAVOIE 128
Alors à 17h elle a daigné boire 140 g et là a 22h45 tout juste 80 g. J'ai tenté les tétines en caoutchouc mais c'est pas mieux. C'est bizarre on a l'impression qu'elle ne sait plus téter, ce qui n'est pas possible enfin je pense, en fait elle pousse la tétine avec sa langue, la fait rouler dessus tout en s'enervant et à la fin elle hurle carrément. Elle ne se calme que quand elle a sa sucette.

J'ai essayé de lui mettre la sucette et de faire un tour de passe-passe en lui substituant la sucette pour le biberon mais, pas folle la guêpe, ça ne marche pas.

Pour le lait j'ai réessayer de lui donner le lait qu'elle prenait avant (il m'en restait encore un peu) en pensant que j'avais peut-être été trop vite en besogne en lui changeant de lait mais non c'est pas mieux non plus.

Au total aujourd'hui, elle n'a même pas pris 450 g de lait. Pour un bébé qui en début de semaine prenait 4 x 210 g c'est vraiment peu.
Là elle dort et à mon avis c'est partie pour la nuit.

Je commence vraiment à m'inquiéter et à me sentir impuissante.

Je précise que mon petit mari a tenté de lui donner car je me disais que c'était peut être à cause de moi mais cela ne change rien.

Pensez-vous qu'il faille que je lui donner encore un autre lait ? à la longue, j'ai peur que ce ne soit néfaste et puis cela fait un sacré gaspillage sans compter le côté financier.

En même temps je suis prête à tout pour que ma petite puce se remettre à se manger normalement.

J'espère que cela ira mieux demain.
41 ans 12494
A l'age de ta fille je me suis mise a ne plus aimé le lait ... et sa dure encore !!
On m'avais alors passé au soupette liquide maison tout doucement car je ne mangeais plus et ne buvais que de l'eau..

J'espère que ce n'ets juste qu'une passade pour ta fille sinon essaie de voir avec ton médecin si cela perdure pour commencer la diversification cela peut etre une solution..
49 ans SAVOIE 128
Citation:
J'espère que ce n'ets juste qu'une passade pour ta fille sinon essaie de voir avec ton médecin si cela perdure pour commencer la diversification cela peut etre une solution..


Ce matin elle a bu 140g sans trop raler. J'ai tenter de lui reproposer après son rot mais comme j'ai vu qu'elle commençait à s'agiter je n'ai pas insisté.

Demain je ferai l'analyse d'urine que lui a presrit la pédiatre et j'espère presque qu'ils trouvent quelquechose cela permettrait d'expliquer son attitude. :oops:
41 ans 12494
Je doute que tu ai une réponse par ce biais là... Pour avoir fait des infection urinaire des 2 mois , ta puce pleurerais à chaque pipi... Mais je comprends que tu sois inquiète ... Ce n'est jamais éviedent pour une maman quant son enfant a un soucis aussi petit soit il ;) Bisous a vous deux.
42 ans Sud Ouest 3873
bigmama73000 a écrit:
Citation:
J'espère que ce n'ets juste qu'une passade pour ta fille sinon essaie de voir avec ton médecin si cela perdure pour commencer la diversification cela peut etre une solution..


Ce matin elle a bu 140g sans trop raler. J'ai tenter de lui reproposer après son rot mais comme j'ai vu qu'elle commençait à s'agiter je n'ai pas insisté.

Demain je ferai l'analyse d'urine que lui a presrit la pédiatre et j'espère presque qu'ils trouvent quelquechose cela permettrait d'expliquer son attitude. :oops:


Dis-moi il me vient une idée... Ne serait-il pas possible qu'elle fasse tout simplement une allergie au lait de vache ?
Je ne sais pas quels sont les symptômes mais ça peut arriver.
49 ans SAVOIE 128
Citation:
Dis-moi il me vient une idée... Ne serait-il pas possible qu'elle fasse tout simplement une allergie au lait de vache ?
Je ne sais pas quels sont les symptômes mais ça peut arriver


J'ai posé la question à la pharmacie mais apparemment si elle avait du être intolerante au lactose, elle aurait eu dés le départ une réaction alors que pas du tout.

Il faut d'abord éliminer un foyer infectieux (d'où l'analyse d'urine) car cela peut être une cause.
P
48 ans Les Deux Sèvres / France 6
Coucou

Mathieu a aujourd'hui un peu plus de 6 mois, il a commencé sa diversification mi février a un peu plus de 5 mois et tout se passe à merveille, depuis fin février il ne voulait plus de son bibi de lait nature, j'ai donc parfumé ses bibis depuis le 03 mars il ne veut plus boire son lait au bibi même parfumé, il veut tout prendre a la petite cuillière qu'il raffole.

Du coup voici ses journées depuis le 04 mars 2008

Matin : Bouillie 210 a 250ml de lait

Midi : 200grs petit pot légumes viande/poisson + 1/2 pot fruit ou 1 a 2 petit suisse ou 1 yaourt mon premier danone

Gouter : 1 blédicreme ou 1 petit pot a base de lait infantile

Diner : Bouillie 210 a 250ml de lait

Pour les bouillies , j'utilise : PICOT céréales biscuité, HOLLE Pomme/Poire et Flocons d'avoine et de la floraline ainsi que des céréales saveur Vanille pour varier ses plaisirs.

*******

Mathieu né ce 31 aout 2007
51cm pour 3kg730 de pur bonheur
Le 26 février 69cm pour 7kg140
Le 03 mars 69cm pour 7kg300
49 ans SAVOIE 128
A l'époque Clara n'avait que 3 mois et c'était donc un peu tôt pour la diversification. Elle n'est d'ailleurs pas diversifiée à ce jour.

Cet épisode s'est terminé comme il est apparu, nous avons quand même changé les tétines pour des caoutchouc qui ont l'air de mieux lui allé.
Nous avons également changé son lait mais cela est plus dû au fait que Clara régurgite beaucoup et ce tout au long de la journée.

Il lui arrive encore de temps en temps de manger relativement peu pendant un jour ou deux et puis tout redevient normal. Ce doit être sa façon de réguler son alimentation.
P
48 ans Les Deux Sèvres / France 6
;) Ah ok tanp mieux si c'est rentré dans l'ordre.... Elle a quel age à présent?

Kiss
49 ans SAVOIE 128
Elle a 4 mois et demi.
Je pense qu'elle commencera la diversification à partir de 5 mois. Elle a sa visite du 5 ème mois à la fin du mois. On verra ce que dira le pédiatre.
B I U