MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis lancée ... J'ai un rdv avec une diet du GROS

43 ans 78 3901
oh oui déjà on parle pas de kilos et encore moins de calories, ou de pèse personne, ni d'aliments qui sont mieux que d'autres... tu parles de toi, de ton  
passé, de tes envies, de ce que tu ressens par rapport à ton physiques...
ça fait trop de bien :P

Patty, j'en profite pour te dire que tes messages m'ont beaucoup touché et beaucoup aidé aussi !!
5210
nani_nounette a écrit:
avec plaisir lililali (au passage j'adore ton nouvel avatar :D )

merci :)
43 ans chalon sur Saone 579
je vois qu'on commence un rééquilibrage en même temps moi aussi j'ai eu mon rendez vous avec un nutrionniste du gros il y a une semaine, et je partage ton enthousiasme!

Bon courage à toi et j'espère qu'on pourra partager nos expériences et pourquoi pas se soutenir !
43 ans 78 3901
Merci beaucoup Liliom et bon courage à toi.

pour commencer à partager notre expérience, tu veux bien raconter comment s'est passé ton premier rendez-vous ? si c'est pas indiscret j'ai vu que tu parlais de petits papier à remplir... c'est quoi comme petits papiers ?
vous avez parlé comme moi de tes attentes par rapport au rééquilibrage alimentaire ?

je suis assez curieuse de "comparer" notre parcours :) pour voir comment on ressent les choses, comment on évolue et les bienfaits qu'on en retire.
en tout cas je serais ravie qu'on se soutienne mutuellement :lol:
60 ans 91 25732
nani_nounette a écrit:
Patty, j'en profite pour te dire que tes messages m'ont beaucoup touché et beaucoup aidé aussi !!


Alors ça c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire ! :D
Si j'ai pu aider qq'un, surtout des personnes plus jeunes que moi, à ne pas perdre de temps en régimes inutiles et à se torturer l'esprit et le corps, alors c'est que mon intervention ici est utile !

Je suis également très heureuse de voir que le rééquilibrage prend forme pour plusieurs d'entre vous et que vous prenez cette démarche avec plaisir et confiance ! :D
43 ans chalon sur Saone 579
alors, j'ai donc eu mon premier rendez vous jeudi dernier mais contrairement à toi je le revoie que le 24 février , y'avait pas plus tôt. Tout comme toi j'ai un carnet alimentaire à remplir avec je pense les mêmes colonnes que toi (heure, avec qui, quoi, où, pourquoi, durée). En ce qui concerne "les petits papiers" il s'agit d'un autoquestionnaire auquel j'ai du répondre rapidement sans réfléchir par oui, non ou je ne sais pas (124 propositions du genre "j'ai tendance à ruminer mon passé" ou "quand je suis énervée je grognote" ... mais elles ne concernent pas que la nourriture, c'est aussi des questions sur les relations sociales, sexuelles (c'est très soft lol),familiales...).
un autre qui concerne mes motivations : but et bilan de ces motivations et un autre qui concerne précisement les relations à la nourriture.

ces papiers sont là pour lui servir de base lors du prochain rendez-vous, il m'a dit que nous reviendrions sur tous ces points au fur et à mesure.

Je pense que tu a du faire la même chose mais directement à l'oral, lui avait l'air de tenir à ce que je mette ça par écrit!

en tout cas je suis hyper motivée et je tiens fidèlement mon carnet et je l'améliore pas comme j'ai pu le faire avec une diéticienne il y a quelque temps de celà!

et ça me fait plaisir qu'on commence en même temps , on pourra évoluer ensemble!

à tres bientot!
43 ans 78 3901
mon carnet alimentaire il est pas tout à fait pareil mais je pense à le même but, j'ai une colonne "jour, heure, où", une autre " détails des prises alimentaires (en précisant les volumes (assiettes, cuillère à soupe etc...)) et une dernier colonne "commentaires" observer les sensations alimentaires Faim et satiété (ce que je pense, ce que je ressens).

Les deux premières pas de problème mais j'ai super du mal à analyser ce que je ressens, ce que je pense c'est plus facile. je sais que c'est normal que ça soit le plus dur vu que c'est l'un des premiers buts à atteindre...

Effectivement, moi toutes les questions que t'as par écrit, j'en ai eu pas mal à l'oral ou tout simplement elle m'a fait parler de moi.

Moi aussi je suis motivée et c'est vrai que ça ne fait qu'une journée hein mais je pense que j'y serais toujours très fidèles.

Comme tu le dis, moi aussi j'ai vue une diet il y a quelques années, et j'ai à noter les petits pois ou les blancs de dinde déjà que c'est pas motivant dans l'assiette alors à l'écrit... des fois je notais qu'au moment d'aller la voir ce que j'avais mangé depuis que je l'avais vu... en gros c'est pas la même motivation du tout !!!
60 ans 91 25732
Mais ça me fait un bien tout ce que je lis là ! :D

Ne plus noter les haricots verts et les poissons bouillis, c'est super ! Ne plus compter, ne plus avoir à tricher sur ce qu'on mange... Quand je dis que le rééquilibrage c'est une liberté !

Pour les sensations de faim et de satiété nani-nounette, tu as raison c'est le plus difficile au début. On est tellement habitués à manger pour finir l'assiette, sans y faire attention, parce que c'est l'heure, parce qu'on est énervée, parce qu'on s'ennuie... que ces sensations ont souvent disparu. Au début du rééquilibrage, je me posais la question avant de manger qqchose (est ce que j'ai faim ou envie ?). Et je faisais des pauses pendant les plats (pas très longues) et entre les plats. Après on s'habitue et on n'en a plus besoin. Donc ne t'inquiète pas, va à ton rythme, car c'est en observant ce que tu écriras que la diététicienne pourra te donner des conseils personnalisés.

Bonne continuation à toutes les deux ! :D
5210
anne a écrit:
Le mieux est que tu les appelles pour savoir si il y en a un près de chez toi.


J'ai téléphoné et :
il n'y en a pas sur grenoble
le seul en haute savoie est à Cluse :cry:

En gros je peux laisser tomber...
43 ans 78 3901
non non tu laisses pas tomber !!
y'a surement un autre moyen de te faire faire un rééquilibrage alimentaire, on va chercher ça !!
60 ans 91 25732
Bien sur que non elle va pas laisser tomber, et puis quoi encore ! :twisted: On est là nous ! Vous les filles vous avez votre expérience avec les diététiciens, j'ai la mienne toute seule et il y en a d'autres qui ont de bonnes expériences aussi !

Alors on va l'aider ensemble ! :D
5210
Patty a écrit:
Bien sur que non elle va pas laisser tomber, et puis quoi encore ! :twisted: On est là nous ! Vous les filles vous avez votre expérience avec les diététiciens, j'ai la mienne toute seule et il y en a d'autres qui ont de bonnes expériences aussi !

Alors on va l'aider ensemble ! :D

Merci :)
25680
nani_nounette a écrit:
alors pour satisfaire ta curiosité ;)
les 5 points :
1 - observer les sensations de faim physique et d'envie de manger
2 - "l'équilibre alimentaire, c'est manger de out, donc ne rien s'interdire, manger en quantités qui me suffisent
3 - manger plus lentement, bien mastiquer, déguster, se faire plaisir et poser les couverts au moins 1 min au milieu du plat principal
4 - éviter de se resservir
5 - envisager la collation quand elle est nécessaire

elle a déterminé ses 5 points en fonction de ce que je lui avais dit au préalable, on a résumé quelles étaients mes attentes :
- stabiliser mon poids
- me sentir bien
- rétablir de bonnes relations à la nourriture
(en gros c'est à peu près ça)

à travers les 5 points et le carnet alimentaire que je tiens, elle cherche à connaître mon rapport à la nourriture... elle veut que je lui note tout ce que je pense ou ressens au moment ou j'ai envie de manger, ou quand je ressens la faim

je sais pas si j'ai été claire, mais si t'as d'autres questions :D


je suis contente que tout se passe bien pour toi :D

Dans les points sur lesquels j'ai travaillé, il y avait aussi manger sans faire autre chose (tele - radio - lecture ....)
Prendre le temps d'un vrai repas !
43 ans 78 3901
anne a écrit:
Dans les points sur lesquels j'ai travaillé, il y avait aussi manger sans faire autre chose (tele - radio - lecture ....)
Prendre le temps d'un vrai repas !


moi de ce côté, c'est pas très simple, en journée je suis avec mes collègues, bon mis à part discuter, je ne pense pas que ça soit important ça... mais le soir je suis à table avec mes parents et ma soeur, et bien évidemment la télé est présente. quand je suis toute seule j'évite, je me pose tranquillement à table avec pour seule compagnie mon assiette mais c'est assez rare...
25680
nani_nounette as-tu demandé à ta famille si il était possible d'éteindre la télé juste le temps du repas, ppour t'aider et aussi apporter un peu plus de convialité au repas ?
B I U