MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Auto] Que penser de la Location Avec Option d'Achat ?

42 ans Sud Ouest 3873
Changement de voiture sans doute obligé, voilà la question :
à votre avis est-ce que la Location Avec Option d'Achat est plus intéressante qu'un bête crédit auto dans une banque ?

Surtout  
quand on est en intérim :roll: ?
Est-ce que ça peut passer d'ailleurs ?

Vos avis, vos astuces, quoique vous ayiez, on prend !


Merci !
;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
je l'ai fait chez Ford, et j'avoue que c'est assez pratique.
Pour que cela soit rentable, il faut changer de voiture tous les 2 ans, comme ça tu roules avec un véhicule neuf et en plus tous les travaux sont inclus.
Si tu as l'intention d'acheter par la suite, ce n'est pas trop rentable ou garder ton véhicule plus longtemps.

:D
49 ans albertville 1799
La seule réponse qui me semble correcte est:

Si tu n'as pas l'argent pour payer comptant, compare les 2 formules:

- les mensualités de la location + le montant résiduel pour acheter le véhicule
- les mensualités de remboursement d'un crédit pour la même période

et tu compares les 2.

Penses aussi à bien comparer ce qui l'est, à savoir que désormais on peut trouver des locations avec l'entretien et l'assurance compris. Il faut donc prendre ça en compte pour comparer.

Sinon pour continuer de répondre:
D'une manière générale, de ce que je sais les locations sont toujours un poil plus cher. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, il faut bien avoir à l'esprit que la voiture ne t'appartient pas tant que tu n'as pas fait valoir ton option d'achat, ce qui n'est pas le cas si tu prends un crédit.

Et enfin, et pour avoir testé, cela fait partie des chevaux de bataille des concessionnaires. Ils veulent à tout prix caser leur leasing.
42 ans Sud Ouest 3873
caroline02 a écrit:
je l'ai fait chez Ford, et j'avoue que c'est assez pratique.
Pour que cela soit rentable, il faut changer de voiture tous les 2 ans, comme ça tu roules avec un véhicule neuf et en plus tous les travaux sont inclus.
Si tu as l'intention d'acheter par la suite, ce n'est pas trop rentable ou garder ton véhicule plus longtemps.

:D


Ok ;).
Comment ça se passe au bout de 2 ans ? Tu n'achètes pas et reprend une nouvelle voiture avec ce système, etc ?
C'est-à-dire que nous ne sommes pas sûrs d'avoir les moyens d'en changer à nouveau cycliquement par la suite... Puisqu'il faut réinvestir un minimum non ?
Le moins cher sera de toutes façons le mieux pour nous.
Apparemment ce système coûte environ 5000 euros (en plus).

Mais combien coûte un crédit auto classique ? Peut-être pas tellement moins, si ?

(Je n'en ai jamais fait donc je ne sais pas)
53 ans Châlons en Champagne 1180
Au bout de 2 ans tu choisis une nouvelle voiture, ton ancienne sert d'apport et tu continues à payer tes mensualités.
La 2ème, j'ai du rompre le leasing car j'ai eu une voiture de société donc je l'ai mis en vente au garage, ils l'ont vendu en récupérant leur mise. Et voilà...
J'avais l'option avec entretien compris dedans.
Si tu veux une occasion récente, il existe de grands centres, ici c'est S.E.V.P. autos dans l'Aisne et l'Oise ou tu achètes des occasions de société très bon marché.
:D
42 ans Sud Ouest 3873
mike73400 a écrit:
La seule réponse qui me semble correcte est:

Si tu n'as pas l'argent pour payer comptant, compare les 2 formules:

- les mensualités de la location + le montant résiduel pour acheter le véhicule
- les mensualités de remboursement d'un crédit pour la même période

et tu compares les 2.

Penses aussi à bien comparer ce qui l'est, à savoir que désormais on peut trouver des locations avec l'entretien et l'assurance compris. Il faut donc prendre ça en compte pour comparer.

Sinon pour continuer de répondre:
D'une manière générale, de ce que je sais les locations sont toujours un poil plus cher. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, il faut bien avoir à l'esprit que la voiture ne t'appartient pas tant que tu n'as pas fait valoir ton option d'achat, ce qui n'est pas le cas si tu prends un crédit.

Et enfin, et pour avoir testé, cela fait partie des chevaux de bataille des concessionnaires. Ils veulent à tout prix caser leur leasing.


Oui en fait il faudrait qu'on trouve un comparateur de crédits pour voir.
J'avais trouvé Empruntis sur Caradisiac mais ils demandent toutes les infos persos donc je trouve ça un peu louche...

Apparemment c'est une astuce quand on est libéral et qu'on passe les loyers en frais généraux, mais pour un particulier lambda...
En même temps on se dit, ça permet d'avoir une voiture qui ne perd jamais de valeur puisque renouvelée constamment.
Mais je suppose qu'il faut, comme je l'ai dit, pouvoir réinjecter un certain montant "Premier loyer" à chaque fois. Là ce serait disons autour de 4000 euros. (Tous les 2 ans, faut pouvoir...). Et pour changer au bout de 2 ans, il faut que la durée de location soit de 2 ans ?
Parce que bonjour les mensualités :shock:.

Je ne pompe rien à ces astuces financières :(.
42 ans Sud Ouest 3873
caroline02 a écrit:
Au bout de 2 ans tu choisis une nouvelle voiture, ton ancienne sert d'apport et tu continues à payer tes mensualités.
La 2ème, j'ai du rompre le leasing car j'ai eu une voiture de société donc je l'ai mis en vente au garage, ils l'ont vendu en récupérant leur mise. Et voilà...
J'avais l'option avec entretien compris dedans.
Si tu veux une occasion récente, il existe de grands centres, ici c'est S.E.V.P. autos dans l'Aisne et l'Oise ou tu achètes des occasions de société très bon marché.
:D


Ah, d'accord :D donc tu prends ta location sur 2 ans ?
Il faut donc des mensualités assez petites pour les supporter en permanence.

On pensait d'abord acheter de l'occasion (moins cher forcément) mais suite à mauvaises expériences familiales avec les occas on pensait plutôt au neuf (genre Logan quoi).

Mais c'est interessant, les occas de sociétés sont souvent en bon état !
;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
pour exemple en 2002, j'ai pris une Ford fiesta essence Ghia, elle coutait 15000 € , j'ai fait un apport de 2300 € et je versais tous les mois 180 € de loyers, attention entretien compris. Je l'ai rendu, j'en ai pris une autre, je n'ai pas versé d'apport et ma mensualité à légérement augmenté car j'avais rajouté des options... :roll:
44 ans là 5969
ce qui est interressant, c'est que sur une voiture y a toujours des révisions, des merdouilles etc...

la location est un poil plus chère que le crédit, mais si la voiture à besoin d'aller au garrage, c'est pas toi qui paye et t'as une voiture de rechange (enfin si t'as cassé la voiture, tu paye les réparations hein ;) )
42 ans Sud Ouest 3873
caroline02 a écrit:
pour exemple en 2002, j'ai pris une Ford fiesta essence Ghia, elle coutait 15000 € , j'ai fait un apport de 2300 € et je versais tous les mois 180 € de loyers, attention entretien compris. Je l'ai rendu, j'en ai pris une autre, je n'ai pas versé d'apport et ma mensualité à légérement augmenté car j'avais rajouté des options... :roll:


Ah oui, c'est très interessant effectivement.

Chiffres en main, voilà la proposition de Citroën (essai pour voir) :

Prix de vente 16 030,00 €
Premier loyer 4 809,00 €
Loyers suivants 198,13 €
Nombre de loyers 60
Option finale d'achat 4 007,50 €
Coût total du financement 20 506,17 €

C'est sur 60 mois (5 ans).
53 ans Châlons en Champagne 1180
il faut regarder ce que comprends la mensualité.
En fait tu payes ta voiture plus cher à la fin , c'est sur mais comme pour un appart... Ce qu'il faut demander c'est comment fonctionne le rachat au bout de 2 ans, 3 ans..etc
Et il surtout avec les garagistes il faut négocier et ça j'adore.....
:lol:
49 ans albertville 1799
Il faut que tu regardes ce qui est compris dans la location (entretien, garantie, changements, prêt d'une autre voiture en cas de soucis, assurance)

Je viens de faire une petite simulation d'emprunt: 16030 euros sur 5 ans aux taux initial de 4% + assurances crédit (0,42%), je tombe à un remboursement mensuel de 295,22 euros, soit un coût total de crédit (hors frais de dossiers) à 2020 euros (assurance crédit comprise).

Maintenant, mais ce n'est que mon avis, je déconseille désormais au gens d'acheter une voiture neuve. Dès que tu la fait immatriculé elle perd facilement 10% d'un coup.
Pour ma part je n'avais eu que des voitures neuves jusqu'à présent mais j'en suis revenu, je prends désormais des occases récentes qui restent chères mais toujours moins chères que si je les avais achetées neuves.
1891
nous on a pris ca en mars 2007 pour une modus !

on paye pas tres cher mais bon.. un peu deg sur certain point !

Par exemple a à peine 6000km la voiture demandait une vidange :evil: je telephone a renault qui me dit non c'est pas grave vous pouvez attendre la revision prevue en mars 2008 !

je lui explique que le voyant s'allume et que si ya un probleme je eux pas que ca soit notre faute !

bref dialogue de sourd !

La voiture ca faisait un moment qu'elle croupissait chez renault (ete + hiver dehors l'huile est sale).
Du coup j'ai retelephoner en leur disant que c'etait pas normal de ne pas nous avoir dit que ca faisait longtemps qu'elle etait dans le parc automobile, et j'exigeait un rdv pour la vidange (c'est compris dans le pack) elle simplement dit que non !

du coup on a ete chez norauto qui nous la faite, et on attend avec impatiente le mois de mars et la revison !!

Sinon c'est vrai que c'est pratique, voiture entretenue pendant 3ans ou 45 000km ! et 180€ par mois mais une chose est sur c'est qu'une fois le terme atteint on change de cremerie !

Nous on avait fait un calcul et il s'averait que la LOA etait plus avantageux! et qu'il nous fallait une voiture rapidos !
42 ans Sud Ouest 3873
petitefraisedesbois a écrit:
caroline02 a écrit:
pour exemple en 2002, j'ai pris une Ford fiesta essence Ghia, elle coutait 15000 € , j'ai fait un apport de 2300 € et je versais tous les mois 180 € de loyers, attention entretien compris. Je l'ai rendu, j'en ai pris une autre, je n'ai pas versé d'apport et ma mensualité à légérement augmenté car j'avais rajouté des options... :roll:


Ah oui, c'est très interessant effectivement.

Chiffres en main, voilà la proposition de Citroën (essai pour voir) :

Prix de vente 16 030,00 €
Premier loyer 4 809,00 €
Loyers suivants 198,13 €
Nombre de loyers 60
Option finale d'achat 4 007,50 €
Coût total du financement 20 506,17 €

C'est sur 60 mois (5 ans).


Ca c'est sans extension de garantie ni entretien apparemment (pas très clair le site).
53 ans Châlons en Champagne 1180
il faut aller chez le concessionnaire, sur les sites tu n'as pas tous les éléments.
il faut bien les questionner....il faut être chiant.
Renseigne toi bien..
bon courage
:D
B I U