MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Auto] Que penser de la Location Avec Option d'Achat ?

42 ans Sud Ouest 3873
caroline02 a écrit:
il faut aller chez le concessionnaire, sur les sites tu n'as pas tous les éléments.
il faut bien les questionner....il faut être chiant.
Renseigne toi bien..
bon courage
:D


Oh  
ben ça m'encourage bien ça :lol:.
Bon mes talents de marchandage vont être mis à rude épreuve si je comprends bien ?
Le petit détail c'est que ma voiture est naze donc pour aller chez les concessionnaires ça va pas être la joie :roll:. Quand je pense qu'on a changé les pneus y a même pas un mois :roll:.


Sinon sur le site ils donnent l'option extension de garantie + maintenance pour 49 €/mois. C'est hors pneu.

Clairement je pense que ça vaut le coup de prendre l'option si on fait une LOA.

Merci en tout cas ;).
41 ans Isère 1171
J'ai pris une C1 chez Citroën en LOA...

Sans apport, sur 3 ans, je paye 200€ par mois.

J'ai fais ça parce que je ne pouvais pas emprunter d'argent vu qu'étudiante...

J'ai pas pris l'option "entretien". La vendeuse me l'avait même déconseillé. 50€ par mois...c'est pas donné. Surtout qu'il y a très peu de problème sur une voiture neuve et il y a toujours la garantie. Et les révisions sont de plus en plus espacées (et sur la c1 pas très chères: celle des 15000 kms m'a coutée 120€).

Ensuite, au bout des 3 ans, j'ai comme solutions:
- Je rend ma voiture et repars sur un autre leasing (ce que font la majorité des gens)
- Je rachète ma voiture (mais je l'aurai payé plus cher :? )

Du coup, moi je pense la racheter mais la revendre. Parce qu'elle a bientôt 2 ans, et seulement 16000kms.

Et dans un leasing il faut faire gaffe aux kilomètres... Si tu en a plus que ceux annoncés dans ton contrat, tu perds de l'argent!

M'enfin, pour la prochaine ce sera occas. Parce que comme dis mike73400, le véhicule perd 10% dès qu'il sort du garage...
60 ans 91 25732
Ca peut être une bonne solution mais il y a quand même quelques inconvénients :

D'abord, même si vous n'êtes que locataires, vous devez assurer l'entretien et la maintenance de la voiture (certains contrats de LOA incluent un contrat d'entretien). Effectivement il y a moins de risque sur une voiture neuve, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout. Si une grosse pièce vous lâche, c'est pour vous. Vous devez aussi payer la carte grise et les plaques d'immatriculation (sauf cadeau du garage).

Certains loueurs imposent l'entretien du véhicule loué dans leurs ateliers (ils n'ont pas le droit mais si vous ne le faites pas, la valeur de rachat de votre véhicule ne sera pas la même s'ils constatent un souci).

Ensuite les assureurs n'aiment pas trop ça et majorent les cotisations (et vous devez assurer la voiture en tous risques) et vous devez en plus souscrire une assurance "perte financière" (facultative mais ô combien recommandée) au cas où la voiture serait détruite (ou volée et pas retrouvée) pendant le contrat. Et si ça arrive malheureusement, et que vous n'avez pas souscrit cette garantie, vous devrez payer la différence entre la valeur résiduelle estimée par votre assureur et la valeur estimée par le loueur et ils ont rarement la même notion de cette valeur ! :lol: (en général votre assureur l'estimera beaucoup, beaucoup moins chère que le loueur). Sans cette garantie, vous devez payer tous les loyers jusqu'à la fin du contrat.

Il vaut mieux aussi souscrire une assurance décès, invalidité, perte d'emploi (mais avec un crédit aussi).

En cas d'impayés de mensualités, les pénalités sont très très importantes et on peut vous reprendre la voiture très vite (bien plus vite qu'avec un crédit puisque la voiture n'est pas à vous), sans rien vous rembourser (voir le contrat).

Vous devez rendre la voiture impeccable, sinon ça vient en déduction de ce qu'on vous restitue.

Enfin, si vous utilisez le véhicule pour vos trajets domicile travail et que vous déclarez des frais réels sur vos impôts, vous ne pourrez plus le faire, il faut obligatoirement être propriétaire du véhicule.

En fait, un crédit c'est mieux si vous roulez assez peu et que vous voulez conserver le véhicule plus longtemps. Par contre si vous roulez beaucoup (+ de 20 000 km par an) et que vous voulez changer souvent de voiture, la LOA est préférable.
B I U