MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis 3 ans j'avale du subitral 15 mg ou reductil ou meridi

2812
tahra25 a écrit:
bonsoir,
j'espère que tu vas bien, je voudrais savoir à quel moment tu prends ou prenais la pilule, certains sites disent e matin à jeun, et le  
plus souvent j'ai lu vers 10h00, peux-tu m'en dire plus stp ? merci, cordialement


Bonjour,

Tu n'es pas sur le bon site pour poser ce genre de question. La personne à l'origine de la discussion n'a posté aucun message depuis février 2005 et d'autres personnes venant dire qu'elles prenaient ce médicament ont été bannies. Donc tu n'obtiendras aucune réponse ici.
31 ans France 108
Attention, message à caractère complètement inutile :

lol...Il était pas vraiment à sa place l'autre Patantoine là...
:lol:
56 ans 25 - Doubs 2
salut,
je me suis trompée dslée
36 ans 3
Je remonte un peu ce sujet, aux risques de m'attirer les foudres de pas mal de personnes et peut être même un bannissement, mais tant pis.

J'avoue que prendre Réductil sans avis médical, ni suivi ou encore pour perte 5-6 kg, c'est totalement débile au vu des nombreux effets indésirables.

Maintenant, si ce médicament est prescrit par son médecin, c'est qu'il y a une bonne raison je pense.
Personnellement, je n'ai jamais été mince, même dans mon adolescence. Je portais un 38 un peu serré, pour 155cm. Mais je me sentais bien, et c'est un 40 que je rêve auourd'hui.
Voilà une semaine que mon médecin m'a prescrit Sibutral (Réductil) après le Xénical que je n'ai pas suporté.

Pour cette prescription, on a beaucoup discuté de ma santé physique et morale, des risques possibles. Nous avons faits des analyses de sangs, un bilan avec ma diététicienne et ma famille (qui ont affirmé que je n'arrivais pas à perte malgré les efforts), ainsi qu'un bilan psychologique. Je pensais de plus en plus qu'il serait plus simple de ne plus me réveiller un matin, et c'est ce qui m'a poussé à faire cette demande.

Je vais chez mon médecin toutes les 3 semaines, pour parler avec lui et voir si tout va bien au niveau de ma santé.

Ce médicament n'est pas donné à n'importe qui, donc ne jugez pas ceux qui ont pu l'obtenir "légalement" ;)
L
75 ans 7509
Il ne faut pas exagérer on ne bannit pas à tout va sur ce site et on ne s'attire pas les foudres juste parce qu'on essaye d'émettre une opinion différente des autres. Les gens reçoivent juste ce qu'ils donnent.
Le problème est toujours le même en plus, vous ne lisez que ce que vous avez envie!

Ici il n'est pas question de juger qui prend le médicament mais le médicament et son utilité en lui-même!

Il se trouve que pour la majorité, l'alimentation n'est pas à l'origine du surpoids et que donc en s'attaquant à son alimentation on ne donne pas la solution adéquate pour résoudre sa prise de poids d'où les échecs y comprit pour la prise de ce médicament.


Ton médecin il est bien mignon et consciencieux mais qu'adviendra t il le jour où tu arrêteras de prendre tes médicaments et que tu n'exerceras pas un contrôle sur ton alimentation?
A moins que le but soit de te médicaliser à vie avec ça?

Citation:
Je pensais de plus en plus qu'il serait plus simple de ne plus me réveiller un matin, et c'est ce qui m'a poussé à faire cette demande.

De plus, quand je lis cela je me dis que ton médecin est passé à côté de finalement l'essentiel et je ne me serais sûrement pas borné à faire juste un bilan psychologique. :s


Citation:
Maintenant, si ce médicament est prescrit par son médecin, c'est qu'il y a une bonne raison je pense.

Et pour terminer, je dirais qu'il y a peut-être une raison voir même plusieurs mais elle est n'est peut-être pas aussi bonne que l'on pourrait croire enfin sûrement pas pour les consommateurs de ce produit! :s
36 ans 3
Zeniba a écrit:
Le problème est toujours le même en plus, vous ne lisez que ce que vous avez envie!


J'ai lu les 5 premières pages, et c'est ce qui en ressort le plus malheuresusement ;)

Zeniba a écrit:
Ton médecin il est bien mignon et consciencieux mais qu'adviendra t il le jour où tu arrêteras de prendre tes médicaments et que tu n'exerceras pas un contrôle sur ton alimentation?
A moins que le but soit de te médicaliser à vie avec ça?


Je suis en fait un régime alimentaire très simple grâce à ma diététicienne, et du coup, je pense le continuer à vie.
Je pense aussi qu'il sera difficile de stopper le traitement et je ne néglige absolument pas les effets secondaires qu'il peut provoquer. C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas m'éterniser avec lui xD

Zeniba a écrit:
Citation:
Je pensais de plus en plus qu'il serait plus simple de ne plus me réveiller un matin, et c'est ce qui m'a poussé à faire cette demande.

De plus, quand je lis cela je me dis que ton médecin est passé à côté de finalement l'essentiel et je ne me serais sûrement pas borné à faire juste un bilan psychologique. :s


Je pense surtout que c'est un problème que certaines personnes peuvent ressentir à plusieurs moments de leurs vie. Personnellement, je n'arrive plus à me regarder dans un miroir, mon fiancé ne me prête plus d'attention, on me regarde de la tête aux pieds quand je rentre dans un magasin ou quand je pose des CVs. Et toutes ces choses font que je ne me sens plus vraiment "vivante" si on peut dire.

Bien évidemment, si le perte du poids n'arrange pas ma façon de penser, je consulterais un psychologue.

Je comprends aussi votre façon de penser, puisque c'est ce que je pense de la chirurgie gastrique en général. Et il est vrai que le comportement de celui qui a ouvert le sujet est totalement stupide.

Je voulais juste prendre la défense de ceux qui n'ont plus "le choix" si je puis dire ;)
L
75 ans 7509
Citation:
Je suis en fait un régime alimentaire très simple grâce à ma diététicienne, et du coup, je pense le continuer à vie.
Je pense aussi qu'il sera difficile de stopper le traitement et je ne néglige absolument pas les effets secondaires qu'il peut provoquer. C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas m'éterniser avec lui xD

Le problème est qu'il ne suffit pas de le vouloir, il faut aussi pouvoir or ce n'est pas par hasard qu'il y'a un taux d'échecs de plus 90% on ne peut pas maîtriser son alimentation à vie. Ce ne serait pas plus simple de s'alimenter normalement? De ne pas prendre de poids voir d'en perdre avec une alimentation normale? Sais-tu que cela est possible? Sais-tu pourquoi ce forum est anti-régime? :lol:



Citation:
Je pense surtout que c'est un problème que certaines personnes peuvent ressentir à plusieurs moments de leurs vie. Personnellement, je n'arrive plus à me regarder dans un miroir, mon fiancé ne me prête plus d'attention, on me regarde de la tête aux pieds quand je rentre dans un magasin ou quand je pose des CVs. Et toutes ces choses font que je ne me sens plus vraiment "vivante" si on peut dire.

Certes ces moments existent mais il n'y a pas que ça et parfois je dirais même pour la plupart d'ailleurs, ça ne s'efface pas à coup de régime ni de pillules puisque le problème ce n'est pas toujours juste un problème d'image c'est parfois plus profond comme l'estime de soi.

Citation:
Bien évidemment, si le perte du poids n'arrange pas ma façon de penser, je consulterais un psychologue.

Dommage de ne pas aller à l'essentiel, ça te ferait gagner du temps :lol:

Citation:
Je comprends aussi votre façon de penser, puisque c'est ce que je pense de la chirurgie gastrique en général.

Heu j'ai un doute là mais je crois que je ne vais pas me lancer plus loin :lol:

Citation:
Je voulais juste prendre la défense de ceux qui n'ont plus "le choix" si je puis dire ;)

Bien sûr, c'est ton droit mais quel est vraiment l'utilité?
Tu es d'accord avec ce que l'on te dit et tu es même consciente des échecs et des risques.
Ca n'irait pas plus vite de dire, je veux en consommer et tant pis pour le reste? LAissez-nous tranquille!
Et là on te redira ce que l'on se tue à dire depuis le début; ok mais ça ne marchera pas et ça ce n'est pas juste une divergence d'opinion, c'est aussi un fait et ça c'est notre droit de ne pas être d'accord! :lol:
36 ans 3
On ne peut pas tellement discuté avec vous, c'est bien dommage ...
37 ans Liège - Belgique 1516
Winny a écrit:
On ne peut pas tellement discuté avec vous, c'est bien dommage ...


Pourquoi? Parce que Zeniba parle gentillement avec toi et te donne poliment son point de vue?

Qu'appelles-tu discuter? Convaincre?

Ici, justement, on peut discuter... même si chacun campe sur ses positions, la discussion existe.



Merde, j'ai rien à dire sur le sujet de ce médoc, mais le fait de lire "on ne peut pas discuter avec vous" alors que Zeniba est on-ne-peut-plus ouverte à la discussion, ca m'énerve. J'avais justement l'impression de lire une vraie discussion, pour une fois, sans attaques! Pfff...
L
75 ans 7509
Ca c'est un peu facile ce genre de remarque mais pas très objective à partir du moment où je suis la seule à m'être adressé à toi!

Après je n'ai pas compris ce que tu attendais comme réponse mais il est clair que tu ne l'as pas obtenu et il est bien possible que tu ne l'obtiennes pas et comme je l'ai dit je ne suis pas fermé au dialogue mais j'attends de réels arguments or je n'en ai pas encore lu.

Donc soit on ne peut pas discuter avec nous mais là ce n'est pas moi qui a fermé le dialogue donc avec qui l'on peut vraiment pas discuter ici?
60 ans 91 25732
Vous en voulez des bonnes raisons qui poussent certains médecins à prescrire ces médicaments qui au mieux ne font rien ou au pire sont nocifs ? Ok ! :twisted:

1) Ca leur rapporte. Quand ils arrivent à en fourguer, le labo sait se montrer reconnaissant.
2) Ca leur permet de garder leur clientèle, car s'ils refusent de le prescrire à un patient en demande, la personne ira voir ailleurs !
3)Une raison un peu meilleure : ça leur permet de montrer à leurs patients que, comme dans Xfiles, la vérité est ailleurs, mais comme ça c'est le patient qui s'en rend compte.

La plupart des médecins ne prescrivent pas spontanément ces médicaments, ils le font parce que leur patient insiste. Certains médecins estiment que de toutes façons, les personnes trouveront une autre béquille médicamenteuse s'ils refusent la prescription. Alors effectivement, peut-être vaut-il mieux prescrire avec une surveillance, plutôt que de laisser les patients acheter de la saloperie en vente libre sur le net au risque d'en mourir. :?

Quant à envisager le régime à vie, je te souhaite bien du plaisir. En fait ce qui est vraiment dommage, ce n'est pas de vouloir prendre ou pas ces médicaments, c'est de remplir sa vie avec ce complexe de vouloir faire du 40 au point d'en faire une quasi obsession (si, quand on envisage la privation à vie, c'est de l'obsession). Il y a bien d'autres choses dans la vie de bien plus importantes que ça, j'espère que tu n'attendras pas trop longtemps pour t'en rendre compte. ;)
35 ans 52
Patty a écrit:


1) Ca leur rapporte. Quand ils arrivent à en fourguer, le labo sait se montrer reconnaissant.
2) Ca leur permet de garder leur clientèle, car s'ils refusent de le prescrire à un patient en demande, la personne ira voir ailleurs !
3)Une raison un peu meilleure : ça leur permet de montrer à leurs patients que, comme dans Xfiles, la vérité est ailleurs, mais comme ça c'est le patient qui s'en rend compte.
quote]


Merci ! Réflexion complète, concrète, concise ... et surtout vraie ;) (malhreusement ?)
1
Salut a toutes :!:

C'est vrai que le réductil est un bon coupe fin je ne mange presque plus donc je maigri, j'ai perdu * depuis le début de la prise du médicament.
Mon medecin m'a dit de ne pas perdre trop vite si non les kg reviennent encore plus vite dès la fin du traitement. Maintenant je l'achete sur http://******.com sans problemes. C'est un site securise pour la vente des medicaments .
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour Albena

Euh.... il me semble que la charte que tu as signée dit bien qu'on n'est pas là pour faire l'apologie des régimes et encore moins des médicaments ou coupe-faim, ni pour donner les coordonnées des dealers de ce type de cochonneries... Pour ton premier message, tu postes tout ce qu'il ne faut pas, et dans la partie ANTI-REGIMES en plus...

Merci de faire attention :roll:
51 ans 35 10308
montanaa2000 a écrit:
Sibutramine ingredient actif du reductil
La Sibutramine est la molécule active du Reductil qui agit comme un coupe-faim destiné à faciliter la perte de poids. L'efficacité de la Sibutramine consiste dans le fait qu'elle permet de diminuer près de 5 % le poids des obèses et ne semble avoir d'influence ni sur la glycémie ni sur le taux de cholestérol. Elle fait augmenter le sentiment de satiété et diminuer ainsi les quantités alimentaires ingérées. http://www.xxxx.com/
Agnès Montana

Et à part remonter des discussions préhistoriques (ah ah) pour rajouter des trucs copiés sur internet et/ou pour faire de la pub pour tes sites, tu as des choses personnelles à nous raconter, ou tu es un robot? (et honnêtement je pense pour la deuxième explication).
B I U