Le 26.03.08 Par Anne Stolbowsky

Mélimode du 44 au 58

Méli modeMélimode est une nouvelle boutique grande taille.
Déjà présente en Belgique, elle ouvre ses portes à la France avec une boutique en ligne.

Jean Marc Phillipe – Piment rouge – Clin d’oeil – Giani Forte – Top secret … sont les marques que Corinne propose de la taille 44 au 58.

« Des tenues grandes tailles dessinées pour apporter élégance, modernité, et confort aux femmes fortes ! Un catalogue en ligne avec des modèles aux coupes spécialement étudiées pour mettre en valeur le charme et la beauté des femmes aux formes généreuses.« 

Corinne de Mélimode a accepté de répondre à nos questions :


Anne : Comment vous est venue l’idée d’ouvrir une boutique grande taille ?
je me permets de me présenter :

Corinne : J’ai ouvert une boutique de vêtements pour femmes rondes à Mouscron en Belgique il y à bientôt 3 ans (la boutique Coriande).
J’ai également ouvert la boutique sur Internet Mélimode : //www.melimode.fr en France qui est spécialisée dans la vente par correspondance de vêtements grande taille pour femmes fortes de la taille 44 à la taille 58.

J’ai été sans emploi pendant plusieurs années, et en tant que femme en surpoids, je n’ai jamais retrouvée de boulot. J’avais donc décidé de me reprendre en main, et si on ne voulait pas d’une « Grosse » sur le marché du travail et bien j’allais créer moi-même mon emploi.

Anne : Quels sont les difficultés que vous rencontrez ?
Corinne :
Malgré tous mes efforts, la boutique Mélimode sur Internet ne décolle pas, faute de clientes et de visites. Je dois péniblement dépasser les 30 à 40 visites par jour sur le site.

Je ne voudrai pas que Mélimode soit un site « Mort-né » et je ferai tout ce qui est possible pour que cela fonctionne. Nous l’avons vu ces dernières temps, avec la fermeture du site So-Spicy ou Djude, la vie des petites boutiques ne tient à pas grand-chose.

J’ai fait un peu de publicité en achetant quelques mots clés sur Google, mais comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas « La redoute ou kiabi » et le petit budget de la boutique ne permet pas de luter face aux « Grandes surfaces ».

Je me demande donc comment procéder pour faire connaître le site Mélimode ? Et bien j’ai la chance de vous en faire part ici par exemple, et c’est pour moi une joie.

Anne : Pouvez vous nous présenter Mélimode en une phrase ?
Corinne :
Voici les caractéristiques et objectifs de la boutique //www.melimode.fr :

– Le site se doit de proposer un large choix de vêtements, en prenant en compte si possible des goûts de chacune, c’est pourquoi j’ai choisi de nombreux fournisseurs spécialisés exclusivement dans la création de vêtements grande taille : « Giani Forté, Jean Marc Philippe, Clin d’œil, Contra, Lady Belle, Piment Rouge, No Secret et Martine Samoun ».

– Le site est régulièrement mis à jour, au moins 1 à 2 fois par semaine et des nouveautés y sont ajoutées dans chaque rayon.

– Les prix sont variés, en fonction des marques de vêtements grande taille. Selon moi, il est difficile de faire beaucoup mieux dans des vêtements neufs venants de fournisseurs et créateurs Français et Européens. Pour ne citer qu’un seul exemple, vous ne trouverez pas d’articles neufs de saison, de la marque « Clin d’œil et Lady Belle » MOINS CHERES ailleurs sur internet.

– Le site propose également un rayon « Discount et Dé-stockage » où tout au long de l’année des articles de grandes marques en fin de série ou en fin de collection sont ajoutés en promotions.

– Les prix sont uniques et n’augmentent pas selon la taille, vous payez le même prix pour un article de taille 44 ou 58.

– Les livraisons sont rapides et la commande est traitée dans les 24h.

Anne : A qui s’adresse Mélimode ?
Corinne :
A toutes les femmes de la taille 44 à la taille 58, on ne peut évidement pas contenter tout le monde et certaines d’entre vous (et elles ont raison) trouveront les articles trop jeunes ou trop vieux, trop court ou trop long, trop colorés, etc… Je fais de mon mieux, mais n’hésitez pas à donner votre point de vue.

Anne : Pour vous la mode grande taille c’est quoi ?
Corinne :
La mode grande taille à bien évoluée ces 5 dernières années, mais depuis peu, les petites boutiques ont de plus en plus de mal à se faire une place sur le marché et les vêtements sont encore trop chers, ce ne sont pas les petites boutiques qui font les prix, mais les fournisseurs qui imposent les leurs. Honnêtement, les créateurs de mode devraient revoir leurs prix à la baisse.

J’espère comme vous, qu’un jour, nous pourrons nous aussi trouver à s’habiller aussi facilement que les tailles dites « Normales ».

Anne : Vous êtes une lectrice de Vivelesrondes depuis environ 1 an, qu’est ce que cela vous a apportez ?
Corinne :
J’aime êtres en contact avec les personnes des forums, le fait de lire les messages me permet de comprendre qu’il y a parfois un réel décalage entre la mode grande taille et la réalité.

Anne : Comment pensez vous faire évoluer les collections que vous proposez ?
Corinne :
Pour le site Mélimode; j’espère donner de plus en plus la part belle aux vêtements simples à porter, mais surtout des prix bas.

Le problème étant de trouver le juste milieu entre une boutique qui propose de beaux vêtements très tendances, ou plutôt des vêtements simples, sans marque et moins chers, mais forcement ça plaît moins !! … Pour résumer les clientes veulent parfois TOUT et son CONTRAIRE.

J’aimerai moi aussi, proposer des ensembles ou de jolies robes neufs  » Giani Forté  » ou  » Jean-Marc-Philippe  » à moins de 50 euros. Mais cela n’existe pas encore.

Le site de Méli Mode
Le site de Coriande


... Charger plus