Le 21.11.16 Par Anne Stolbowsky

Mattel a fait une Barbie Ashley Graham #Sheroes

barbie-ashley-graham-3-1116

Le 14 novembre, Ashley Graham a été honoré par le titre de « Femme de l’année 2016 » (( WOTY )) par le magazine Glamour. Lors de la cérémonie, Mattel a dévoilé une nouvelle Barbie à l’effigie de Ashley Graham.

Oui une Barbie toute en courbe, et Ashley qui a suivi chaque étape de la création a bien insisté pour que cette Barbie soit toute en courbes, avec des cuisses qui se touchent. Si Mattel n’avait pas insisté pour dire que la cellulite aurait été vue comme un défaut, elle aurait aussi de la cellulite !

Cette nouvelle Barbie fait partie vient rejoindre les six premières Barbies de la collection Shero lancée en 2015

shero-2015

Shero ce sont des Barbies à l’effigie de personnes réelles, « des femmes qui comme Barbie on brisé les frontières, ont défié les normes et les limites et prouvé que les femmes peuvent faite ce qu’elles veulent » (( « like Barbie, have broken boundaries, challenged gender norms and proven girls can be anything they want to be«  ))

barbie-ashley-graham-2-1116

S’il y a bien une femme qui en 2015 et 2016 à tout fait pour casser le moule dans lequel on met les femmes avec des courbes, c’est Ashley Graham.
Entre sa ligne de lingerie, sa parution dans Forbes et Sport Illustrated … bref pas de doute que la belle a fait une jolie petite révolution dans le monde de la mode et des médias.

À l’heure où tant de femmes dans le monde se sentent complexées par leurs formes, où la chirurgie est devenue pour certaines un outil pour sculpte leurs corps en espérant ressembler justement à Barbie et ses mensurations impossibles, avoir une Barbie à l’effigie d’une mannequin Plus est un bel exemple qui devrait décomplexer certaines personnes.

À noter que la première mannequin grande taille, Emme a aussi eu une poupée Mattel à son effigie.

barbie-ashley-graham-1-1116

Le petit moins de toute cette aventure, est qu’il n’existe que deux Barbies Ashley Graham en tout et pour tout. À moins d’une grande demande du public, la Barbie Ashley ne sera pas disponible à la vente.
En attendant, il y a toujours la toute nouvelle Barbie ronde pour ceux qui voudraient offrir un cadeau avec un peu de diversité pour les fêtes.


... Charger plus