Le 09.11.08 Par Anne Stolbowsky

Olivia Ross se dévoile : Interview de la créatrice

C’est une garde robe de rêve que j’ai découvert chez cette jeune créatrice !
Maxi-dress, blouse, pantacourt … Chez elle la fantaisie rime avec la qualité, et tout ça en soie, satin … du 44 au 52 !

Magnifique – Délicat – Féminin – Pétillant – La très grande classe …
Olivia Ross c’est un peu une bulle de champagne qui débarque dans la mode grande taille !

Découvrez l’interview que cette créatrice de mode grande taille hors du commun m’a accordée :


Anne : Olivia Ross c’est quoi ?
Olivia : Olivia Ross’ s’adresse aux femmes rondes en quête d’originalité et de raffinement.

Anne : Tu as dis « Des basiques dans ma collection il n’y en a pas. Je ne fait pas de vêtements de basique, juste des pièces ‘originales’ !  » . Parle nous de ce choix ?
Olivia : Je ne fais pas de basique avant tout par goût, et je pense que les femmes rondes ont également envie de vêtements haut de gamme, exclusifs et différents de ce que qui existe déjà sur le marché.

Anne : Tes vêtements sont de véritables bijoux. Qu’est-ce qui t’inspire ?
Olivia : Ce qui m’inspire…
Passionnée de Haute Couture à la base, j’aime que chacune de mes pièces soit en effet un véritable bijou avec des détails recherchés. Il y a aussi l’élégance des années 50 que j’aime pimenter d’une touche babydoll en y associant le style baroque qui est l’empreinte Olivia Ross’.

Anne : Tu es mince et pourtant tu habilles les rondes, pourquoi ?
Olivia : Je suis mince et pourtant j’habille les rondes, car passionnée de mode depuis toujours, j’ai eu le goût et la chance de pouvoir porter tous les vêtements tendance dont j’avais envie. Et puis, en regardant autour de moi, je me suis aperçue qu’il y avait un certain déséquilibre entre les vêtements allant jusqu’au 44 et ce qui était proposé au-delà.
J’ai vraiment eu envie de remédier à ce problème car j’aime répondre à un besoin réel. Pour moi c’est un véritable challenge et c’est ce qui me motive et me passionne.

Anne : Quel est ton expérience dans la mode avant Olivia Ross ?
Olivia : Avant de lancer ma ligne de vêtements, j’ai travaillé pour plusieurs maisons de couture.
Aprés avoir obtenu mon Brevet de Technicien en Créations et Mesures, j’ai commencé à travailler à Paris, dabord chez Christian Lacroix, souvenir incroyable et enseignement trés pointu de la couture…puis chez Jean-Louis Scherrer où j’ai acquis le goût des lignes pures et structurées à la fois et enfin chez un jeune créateur, Stéphane Mahéas, où j’ai pû approcher l’éventail complet de l’univers de la mode: broderie, moulage de robe de mariée, réalisation de motifs floraux sur cuir, incrustation de dentelles, livraison de robe à des clientes importantes, organisation du défilé, séance photos….ect.
Puis pour finir ce long apprentissage du métier de créateur, j’ai travaillé pendant prés de trois années pour une marque internationale, dans ma région, le sud de la France, où j’ai appris cette fois, le respect d’un cahiers des charges (chose qui n’existe pas vraiment dans la Haute Couture) et aussi les contraintes techniques et commerciales d’une marque face à de nombreux concurrents.

Anne : Tu te définis comme une marque Haut de gamme. C’est à dire ?
Olivia : Je me situe dans le Haut de gamme en réponse à ces différents critères:
* La recherche des coupes et des mélanges de matières qui demandent toujours plus de temps et de savoir-faire par rapport à des basiques;
* Les finitions : mes vêtements sont beaux à l’intérieur comme à l’exterieur
ex: je suis trés sensible, au moment où l’on retire sa veste, d’apercevoir l’intérieur de celle-ci avec une jolie finition
J’aime ce détail, pour moi, la finition c’est le chic!
* Made in CEE : je souhaite avant tout privilégier une fabrication de qualité car certaines fabrications étrangères ne sont pas compatibles avec mes exigences de qualité;

* Collections exclusives, les modèles Olivia Ross’ seront diffusés dans des points de vente bien déterminés et je souhaite réaliser en permanence des petites nouveautés afin que chacune ai la sensation de porter un vêtement unique.

Anne : Un conseil mode pour les filles de Vivelesrondes ?
Olivia : Mon conseil mode pour les filles de Vivelesrondes…
Avant tout, osez la couleur! Inutile de se cacher sous des tuniques informes aux couleurs sombres et tristes.
Au contraire, je crée des vêtements pour permettre aux rondes de mettre en valeur leurs formes généreuses, leur féminité et sensualité et que comme pour chaque femme, s’habiller rime avec plaisir et fantaisie !

Anne : Le top de la saison pour toi c’est ?
Olivia : Le top de la saison pour moi c’est la blouse imprimée en organza ou voile de coton, à porter avec un legging ou encore un pantacourt coordonné…et pour jouer la superposition, un petit gilet sans manches en lapin ou patchwork matelassé, le tout accessoirisé de sautoirs et de bracelets bohême.

Anne : Quels sont tes marques favorites ?
Olivia : Mes marques favorites: Chloé, Manoush, Karen Millen, Moschino

Anne : Vivelesrondes pour toi c’est quoi ?
Olivia : Vivelesrondes c’est pour moi un excellent moyen de comunication et d’information qui me permet de mieux comprendre, aux travers des forums de discussion ou encore des actualités, les personnes à qui j’adresse mes créations. C’est une véritable aide pour mon analyse et ma réflexion personnelle!

Anne : Être le coup de coeur Vivelesrondes du salon PAP 2008 Paris, qu’est ce que cela t’a apporté ? ( //www.vivelesrondes.com/?p=2065 )
Olivia : Etre le coup de coeur Vivelesrondes du salon PAP 2008 Paris m’a conforté dans mon idée initiale de créations originales et m’a encouragée à continuer dans cette voie.
D’autre part, cela m’a apporté bien sûr, de nombreuses sollicitations de clientes potentielles pressées de pouvoir acheter dans mes futurs points de vente ou encore en ligne.

Anne : Où peut-on acheter tes vêtements ?
Olivia : Dans l’immédiat, je travaille surtout avec l’étranger, mais dès janvier prochain, je vais développer la vente en ligne sur le site Oliviaross.com et à partir de cette date, je pourrai alors donner la liste complète de mes points de vente en France.

Je souhaite alors pouvoir être opérationnelle dès le mois de janvier car il y a une vraie attente de la part des clientes de Vivelesrondes mais la mise en place est ardue et éprouvante pour une jeune créatrice comme moi, cependant, j’y travaille d’arrache-pied !

Un petit mot pour Olivia, des suggestions ?
Les commentaires sont là pour ça ;)


... Charger plus