MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boire beaucoup d'eau (3L) aide à maigrir ?

39 ans Lyon 44
Bonjour tout le monde !

Voilà, je savais pas trop ou mettre mon article, alors beh j me met là ...

En fait, j'ai juste une question ...

"Est ce que boire de  
l'eau souvent, quasi tout le temps et beaucoup, aide a maigrir ou du moins a mincir ?!" Perso', j'suis à 3 L ...
41 ans Alsace 1024
Perso je vois pas la différence. Par contre ça permet de nettoyer le corps de l'intérieur et ça c'est super important.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Attention à ne pas tomber dans l'excès, une forte consommation d'eau peut être un symptôme de diabète, ou peut entraîner, chez les personnes qui éliminent mal, la formation d'oedèmes.

Dans les pires cas, la consommation d'une très importante quantité d'eau (de 4 à 20 litres) peut entraîner une attaque cérébrale, un coma et même la mort

à lire:
http://www.dhnet.be/in...dhinfos/article.phtml?id=96871
http://www.bostani.com/trop-eau.htm

L'excès en tout est un défaut, même pour l'eau! Il faut savoir que les quantités conseillées sont de 1,2L à 2,5L d'eau /jour.

Si vous consommez régulièrement plus de 4L d'eau par jour, vous devriez en parler à votre médecin. Sans vouloir être alarmiste, je pense qu'un petit contrôle ne coûte rien par rapport aux conséquences que peut engendrer l'ignorance d'une maladie.

Portez-vous bien! ;)
42 ans très au sud 7915
disosn surtout que ça te permet de relancer ton système d'élimination des toxines de ton organisme, ce qui est tout bénef pour ta santé en généra(peau hydratée, reins boostés, sang épuré, bref, la totale)
cé un bon départ pour une perte de poids, ma ça ne te fera pas fondre (s'il suffisait de boire beaucoup pour perdre du poids, ça se saurait :roll: ).
l'effet nénéfique cé surtout que l'eau te remlie l'estomac et te donnes une sensation de saciété.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
POTOMANE !!
(non non ceci n'est pas une insulte, mais la stricte vérité !)
39 ans Lyon 44
Merci les filles, pour vos renseignements :), c'est tres gentil !!

Mais euh, une definition de POTOMANE ? ^^ siouplait :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Définition trouvée sur le net:

La potomanie : troubles d'ordre psychiatrique par lesquels la personne touchée boira énormément d'eau.

En savoir plus: http://cybertout.chez.tiscali.fr/potomanie.html
S
37 ans france 2687
ben moi je bois bien 1L et demi par jour mais j'fais de la rétention d'eau.

je sais pas si ya un raport entre boire bcp et la rétention.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ca peut être une des causes, mais ça n'est pas la seule.

Pour de plus amples informations c'est par là
44 ans France 5623
boire de l'eau ne fait pas "maigrir". ça aide juste à drainer les toxines accumulées par ton corps, mais comme l'ont déjà dit les filles, si tu bois de façon excessive tes sels minéraux vont finir par filer quadn tu iras faire pipi et ça c'est pas cool :?

le mieux est de se limiter à 1,5 voire 2 litres par jour, selon la chaleur, ton activité (si tu fais beaucoup de sport tu peux boire davantage si tu as beaucoup sué) , ta soif, etc...
40 ans Bruxelles 7458
Lorsque j'étais en médecine j'ai appris que l'idéal était de boire de 2 à 3litres d'eau par jour.
En même temps je suppose que si on boit lorsqu'on a soif ça suffit (même si nous avons aussi appris qu'il faut boire avant de ressentir la soif :lol: ).
Personnellement je bois minimum 2litres d'eau par jour sans me forcer le moins du monde et lorsqu'il fait très chaud (heureusement les grandes chaleurs n'ont pas encore montré le bout de leur nez) je vais parfois jusqu'à 4litres.
Jamais eu de problème et euh... enfin si! Je dois absolument aller au pipi au grand minimum toutes les 2 heures parce que j'ai un problème au rein droit et qu'il risquerait de se mettre en tension tout ça, tout ça (puis aussi qu'il fait vachement mal quand ça arrive :? ) mais ce n'est pas lié à ma consommation d'eau.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
0angele a écrit:
ben moi je bois bien 1L et demi par jour mais j'fais de la rétention d'eau.

je sais pas si ya un raport entre boire bcp et la rétention.


Orangèle, 1L1/2, c'est pas beaucoup, ce serait même le stricte minimum. On commence à parler de gens qui boivent beaucoup d'eau à partir de 3L, sachant que ton bol de lait du matin ne compte pas : tout ce qui est liquide n'est pas de l'eau.
42 ans très au sud 7915
euh j'ajouterais aussi que la consommation d'eau est variable: si tu fais du sport, vaux mieux boire avant et après, bref plus. puis quand il fait chaud, tu bois plus aussi et tu peux passer à 3 litres sans pb!
l'eau qu'on élimine par la transpi entre en ligne de compte, et des fois, je sais pas pour vous, mais moi,; je transpire un max :oops: :oops: (genre quand il fait 35°, quand je fait de la piscine ou du babigton).
45 ans bordeaux 1019
0angele a écrit:
ben moi je bois bien 1L et demi par jour mais j'fais de la rétention d'eau.

je sais pas si ya un raport entre boire bcp et la rétention.


Disons que si tu bois pas assez tu vas faire de la rétention d'eau ton corps va vouloir faire des reservees. Mais moi j'ai aussi l'eefet inverse mon corps retien l'eau parce que je boit trop et c'est aussi un mécanisme de défense contre l'amaigrissement (selon ma diététicienne, je n'ai aps la science infuse!!) ;)
64 ans 3
salut a ttes :D
ce que je sais c'est que boire un litre et demi d'eau entre les repas (ex essaie de boire le matin avant de partir) permet qd meme d'eliminer les toxines....et qques grammes
a bientot
B I U


Discussions liées