MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boire beaucoup d'eau (3L) aide à maigrir ?

E
43 ans Lille 419
Herlyd, ton message m'a d'abord affolée "Attention à ne pas tomber dans l'excès (...)"
Heureusement tu as précisé de 1,2L à 2,5L d'eau /jour. Mais tout dépend de l'activité physique et  
de la période de l'année.
Personnellement j'ai tendance à boire 1 à 2 litres d'eau, plus deux trois verres d'autres liquides plus agréables* pour la santé :oops: Mais en ce moment c'est du genre 3 litres, et sans me forcer. Et si je fait une activité physique, çà y va !

Pour revenir au sujet, cela ne fait pas maigrir mais, comme cela a été dit, cela permet de drainer les toxines et faire travailler les reins. De plus, il ne faut pas oublier qu'il existe un grand choix d'eau de sources ou minérales.
Pour ce qui concerne la rétention d'eau, il faut à tout prix lire les étiquettes et éviter une trop forte teneur en sodium. Et, manger moins salé ;)

* Un verre de bon vin par repas est très bon pour la santé
45 ans saint laurent du var-nice 791
oui comme disent les filles et ele, ca fait pas maigrir mais ca aide si tu ne mange pas sale et si tu fais une reequilibrage alimentaire!!
moi aussi j en suis a 3l par jour, et sans me forcer, mais heureusment j essaie de faire attention et ne mange pas saler, de ce fait depuis quelques mois je vois la difference ( + du sport).

donc en clair, l eau en lui meme et sans tous ces conseils n aide pas a maigrir, il fo avoir une activités et faire attention!!
71 ans Charente Maritime 3080
Pour les 3 litres, il s'agit de 3 litres de liquides en général. Bouillon et eau des légumes est d'autant mieux la bienvenue qu'elle limite les risque de diminution du sodium.

Boire beaucoup (salé/sucré) est donc utile en cas de désydratation (diarrhée par exemple), ou de régime par trop réduit en apprt caloriques (pour éviter les malaises). D'ailleurs un hospitalisé qui ne peut pas manger a en général droit à 2 poches de 500 ml de sérum glucosé + sel minéraux par 24h.

Boire au moment des repas augmente le bol alimentaire et peut donc accélérer l'impression de satiété lors d'un repas. Mais les liquides excitent moins le nerf vague que les solides et l'effet de satiété dure nettement moins longtemps avec un verre d'eau qu'une tomate à la croque au sel.

Personnellement, boire moins en hiver me permettait de stopper durant la saison froide la consommation de diurétique. J'espère qu'après amaigrissement cela reviendra, même si je n'espère pas trop sur ce point.
L
75 ans 7509
Je pense qu'en fait comme ça a été dit il faut boire quand on a soif et c'est tout de plus on ne peut pas savoir exactement combien on a bu dans la journée car les aliments qu'on mange contienne aussi du liquide.
B I U


Discussions liées