MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexe du bébé

S
46 ans 134
J'imagine que quand la plupart d'entre vous a voulu avoir un bébé, vous aviez tout au fond de vous l'envie d'un sexe plus que l'autre ?
On dit souvent que ce  
qui compte c'est que l'enfant soit en bonne santé, ce que je comprends tout à fait, mais est-ce que ça arrive qu'on ne se remette jamais que notre enfant soit garçon ou fille alors qu'on espérait l'autre sexe ?

A force de me renseigner, j'entends toutes sortes d'histoires ... Une maman qui voulait tellement une fille qu'elle a habillé son garçon avec des fringues de filles pendant plusieurs années ... Ca fait peur tout ça !

Moi, secrètement, j'ai envie d'une petite fille. J'ai peur d'être très déçue si ce n'est pas le cas et de moins l'aimer ... Je m'en veux de penser comme ça mais je ne peux pas aller contre ce que je ressens ! Voilà, c'est une vraie peur que j'aie ... j'imagine plein de choses que je ferais si j'avais une fille mais avec un garçon, ben c'est le néant, rien ne me vient à l'esprit ... Ca vient surement d'un choc plus profond, je n'ai pas trop d'explication à ce sentiment mais j'imagine que je ne suis pas la seule ?
A
46 ans Paris 466
y'avait eu un post là dessus il y a quelque temps, si je me souviens bien, il avait été posté par del1232...

En fait, je voulais un garçon, moi... c'était un peu déraisonné, je savais pas pourquoi, mais quand j'imaginais mon bébé, c'était un garçon et... ça me plaisait!

Quand j'ai su que c'était une fille, petite déception, je l'avoue, sur le moment, j'avais même les larmes aux yeux. Et puis, 2h plus ptard, c'était fini! et maintenant que je vis avec cette idée qu'elle sera là, je m'y suis faite, et je trouve que c'est la plus parfaite des petites filles!

Bref : je sais pour l'avoir vécu que ce que c'est que d'éprouver une déceptuion, et surtout d'avoir honte après et de culpabiliser de l'avoir éprouvée. Par contre, non, je n'ai pas du tout peur de "moins l'aimer". mais j'imagine très bien que, si la déception est plus grande, plus longue, et bien oui, on peut culpabiliser, et craindre de moins aimer son bébé, comme toi tu te poses la question.

Bref : non, tu n'es pas la seule à te poser ces questions! Certaines mamans n'ont pas de préférences, d'autres comme moi en ont, mais ça passe, et d'autres enfin, en ont vraiment, qui restent, et dans ce cas, oui, j'imagine que ça peut très mal aller comme l'exemple que tu cites.

le plus dingue dans l'histoire, c'est qu'on n'arrive rarement à expliquer pourquoi on préfère l'un ou l'autre!
S
46 ans 134
Si quelqu'un retrouve ce lien, ça m'interesse :)

Je ressens exactement comme toi ... mais on verra bien :) Je me suis dit que si c'est un ptit mec, c'est qu'il nous aura choisis :) Pas l'inverse, et que c'est super :)

Autre chose, une personne qui fait le pendule, m'a dit que j'aurais 2 filles.
Croyez-vous au pendule ?
A
47 ans Tourcoing 2012
Moi ça m'était égal vraiment mais je pensais attendre un garçon... Quand on a su que c'était une fille, il nous a fallu quelques jours d'adaptation et maintenant je suis super heureuse et le papa aussi d'avoir une fille!!!

En ce qui concerne le pendule, ma marraine m'a prédit et à zom aussi (tant mieux!!!) 2 filles, 1 garçon et encore une fille, joli programme!!!

Pour l'instant, elle a raison!!!
G
104 ans 77
Pour mon premier j'étais sure dès le début que j'aurais un garçon (et puis je voulais à tout prx un garçon) on a su 2 mois avant la naissance que c'était bien un petit garçon :D

Pour cette grossesse je voulais un autre petit garçon, et puis petit à petit je me suis mis à penser que c'était une fille et j'y croyais dur comme fer, et il y a 3 semaines on a appris que c'est encore un petit robinet :lol: Sur le coup j'étais comme déçue :? Peut être parceque mon instinct m'avait trahie... En attendant je suis super heureuse d'attendre un autre petit mec !!!
51 ans 76 10598
Pour la première ( car c'est une fille), je voulais un garçon surtout parce que tout le monde autour de moi voulait un p'tit mec...à l'exeption de mon cher et tendre qui voulait un bébé en bonne santé.
Quand j'ai appris que c'était une fille ( à la derniére echo car la miss a joué sa timide) ben...pas de deception car je crois qu'au fond de moi, je preferais une fille.

Pour la seconde ( et oui encore une fille) je voulais dur comme fer une seconde choupinette et j'ai été gatée mais j'avoue avoir angoissé à l'idée d'avoir un gars. Pourquoi, je sais pas, c'était une envie complétement irrationnelle et sans explication.. Mon doudou, quand à lui, voulait encore un bébé en bonne santé.

Je pense que ces "envies" sont assez normales quand on est enceinte. On a une image virtuelle de notre bébé et celle-ci est très souvent sexuée. Néanmoins, je pense que la deception, si deception il y a , disparait vite surtout dés qu'on découvre son bébé en vrai, bébé qui est toujours le plus beau du monde, quelque soit son sexe.
50 ans Alsace (68) 1115
Alors moi je désire une petite fille également, et la crainte d'être déçue si c'était un garçon me fait peur aussi. Mais plus ça avance, et plus je me dis que garçon ou fille, peu importe, du moment que tout se passe bien.
Mais j'espère quand même au fond de moi que ce soit une fille. On verra bien, bientôt ! :lol:
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:

En fait, je voulais un garçon, moi... c'était un peu déraisonné, je savais pas pourquoi, mais quand j'imaginais mon bébé, c'était un garçon et... ça me plaisait!


Oui moi aussi je voulais un garçon, j'ai été un peu déçue à l'écho, mais c'est vite passée.
Maintenant je me rue sur les petites robes ;)

J'en avais parlé là :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25157.htm
53 ans Bruxelles 235
j'avais toujours imaginé que j'aurais une fille
c'est pour cela que je voulais savoir le sexe, pour me préparer
et puis vers le troisième mois, j'ai pressenti que ça pourrait être un garçon et très vite ça a fait son chemin, et c'était un garçon, c'est un garçon et j'en suis super heureuse
38 ans région parisienne 1309
je ne suis pas enceinte et je ne compte pas avoir d'enfants avant quelques années, mais je peux vous donner mon avis de grande soeur ;)

j'avais douze ans l'année ou ma mère était enceinte de mon 2ème petit frère...
je me souviens que j'espérais très fort que ça soit une fille !!! et puis j'ai accompagné ma mère le jour de sa 1ère échographie, et là on nous a dit que c'était un petit garçon ! j'avoue avoir été un peu déçue sur le coup, mais vraiment pas longtemps !

et maintenant j'avoue que je ne troquerais pas mon tit frère contre une petite soeur ! il est un peu turbulent, mais vraiment génial !

je me dis meme que plus tard j'aimerai bien avoir un tit garçon (qui ressemble à son papa)... mais mon copain me dit l'inverse, qu'il aimerait bien avoir une petite fille qui ressemble à sa maman !! lol
on verra bien !
ah et bien merci les mamans ou futures!
je pensais etre la seule à me dire"j'espere avoir un garcon en premier si c'est une fille chuis sure que je serai decue" c'est triste de dire ca mais je le pense pourtant(bo jjsuis pas enceinte dc ca peut changer mais ca fait 10 ans que je pense ca-avoir un ptit mec en premier)bref merci pour aoir fait ce topic(je viendrai le lire regulierement) ;)
S
46 ans 134
Merci pour tous vos commentaires :) Je commençais à penser que je suis anormale de penser tout ça :)
J'ai déjà commencé à mettre des bricoles de côté et elles sont vert-eau, comme ça on verra bien :)

(Je sais que ça porte malheur mais ce ne sont que des petits bricoles sans importance :) )
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
moi j'veux surtout pas de fille , comme ça je ne devrais pas culpabiliser toute ma vie si elle me ressemble!
Si ça se produisait je serai déçu mais bon c'est un enfant malgré tout...
Mon père a quitté ma mère parceque j'étais uen fille alors parfois j'me dis que c'ets mal de penser comme je pense mais pourtant je ne peux m'en empecher...
S
46 ans 134
Ah, moi au contraire, j'aimerais une petite fille qui me ressemble (sauf les kilos !) et qui aurait tout ce que je n'ai pas eu :)
2693
Moi, j'aimerais un ptit mec en 1er et pour le deuxieme une ptite fille.

On verra bien.....
B I U