MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les pires cadeaux!!!

36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Moi c'est l'année derniere ... Ma mere ma offert des boucles d'oreilles ... pff, la derniere fois que j'en ai mis c'était pour ma communion !! et en Or !!  
Je ne porte que de l'argent (le peu de fois ou je met des bijoux ... ) Et le même Noel, j'ai reçu une pauv tasse acheté a Carrefour avec Minnie dessus ... Alors que je ne bois aucune boisson chaude, toutes mes tasses finissent en pot à crayons !!! et c'est pas parce que j'adooooore Disney que j'aime n'importe quel truc avec Minnie dessus ... Et j'ai aussi reçu une boite de mon chéri ( Baaaaah !!! ) Le pire Noel pour moi, surtout que c'était la premiere fois pour moi que j'avais un salaire pour Noel, donc je m'était bien appliqué a faire de beau cadeaux pour tous !!! Une télé pour mon frere, un bracelet en or et saphir pour ma mere, un beau sac pour ma belle soeur et pleins de jouets pour mes neuveux !!! Pffff ...
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
J'adooore la broche panthere !!
44 ans Oise ( 60 ) 264
Bah écoutes, si elle refait surface ( ce dont je doute vu qu'elle a du finir au fond de la Seine !! ) c'est avec plaisir que je te l'offrirai ! :lol: :lol:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Moi c'est quand j'étais plus petite. C'était pas vraiment pourri mais j'avais l'impression qu'on le faisait exprès.
Les petits bracelets ( j'aime pas les petits bijoux, je suis grande et large alors j'trouve ça minable sur moi ) fins, et forcément trop petits pour mon poignet !

Par contre le pire c'est ma Marraine, elle aime bien m'acheter des vêtements. Dernièrement, elle m'a commandé des fringues sur un site britannique, ma taille là-bas c'est du 16 ( et encore c'est pour être bien à l'aise ! ). J'ai oublié de le lui préciser, car pour moi c'était évident la conversion de taille. Elle m'a prit du 22/24 !! C'est chiant car les fringues sont chouettes ! ET LE PIRE DU PIRE ! Une fois elle m'offre un sweat " Bah j'espère que ça t'iras, je l'ai prit au rayon femme enceinte donc ça devrait aller ". Il me va mais bon, la phrase m'a pas fait plaisir ...
894
Le pire du pire selon moi : une copine qui recevait des amis chez elle pour quelques jours. Le deuxième jour, alors qu'elle rentre du boulot, ils lui disent qu'ils ont une surprise pour elle. C'était... un égouttoir à vaisselle. "On voulait te faire un cadeau utile et comme on a vu que t'en avais pas..."

Sinon en ce qui me concerne, l'an dernier à Noël, une personne qui ne fait désormais plus partie de mon entourage (pour d'autres raisons) m'a offert un foulard peint à la main. Sauf qu'auparavant elle m'en avait déjà offert 5 autres (les mêmes, dans des coloris semblables) en diverses occasions. Et que je ne porte jamais de foulards (des écharpes, oui, mais pas de foulards. J'ai honte mais cette fois-là (j'ai pensé au prochain foulard) je n'ai pas eu le courage de faire semblant d'être contente (ou alors juste le minimum syndical pour ne pas être trop impolie).

Et puis aussi, il y a plusieurs années, un pyjama de la part de ma tante. "Je t'ai pris la plus grande taille pour que tu sois à l'aise". La plus grande taille c'était 46/48, et à l'époque je faisait déjà un bon 52. :roll:

Je ne comprends pas cette lubie de vouloir absolument offrir des vêtements à des gens dont on connait pas la taille.
40 ans toulouse 168
J'adorree!!! alors toi Gnoufette tu les collectionne les cadeaux pourris!!! le coup des foulard est à mourir de rire!!!
Et j'aime beaucoup le coup du 'j'ai t'es pris plus large pour que tu sois à l'aise" \:D/
Zouzou pareil pour les fringues de femmes enceinte!!!!
J'ai jamais vraiment reçu de cadeaux pourris... en général, j'essaie de bien bien orienter le choix des gens... bon c'est pas cool, mais quand on veut te faire un cadeaux... ben vaut mieux recevoir ce qu'on désire...
Alors le coup de l'égouttoir est pas mal aussi!!!
42 ans Belgique 411
hé bien les filles y'en a qui se sont surpassé lol
Pour ma part j'ai eu avec chouchou a un oncle une atroce lampe horloge (le genre abat jour en verre et pied réveil en porcelaine avec des fleurs rococo ça venait de l'homme moderne je crois et c'était a monter)

j'ai eu aussi a belle maman 2 bougeoirs assorti au service de verre en cristal de ma mère (oui ma belel mère a les meme flutes à champagne que celle de ma mère et je lui avait dit tu a les même flutes que maman) et le pire elle m'a demandé si j'aimais bien ce genre de verres et je lui ai dit bof pas trop je vous dis pas ma tête quand j'ai ouvert le paquet depuis mes beaux parents ont un petite liste

alors ma mère m'a offert une année un truc que je lui avait offert moi a une fête des mères
D
39 ans yvelines 415
les pires ont été fait par mes beaux parents. Il y a qque temps de ca, ma belle mère m'a offert des chats en céramique, bien kitch. J'aime les chats, mais il ne faut pas pousser. Elle a d'ailleurs continuer en m'offrant un torchon... Mais je vois surtout son envie de me faire plaisir avant de voir la mocheté du cadeau.

Et celui qui m'a bien fait rire, c'est celui de mon beau père (je tiens à préciser qu'il est anglais, ceci explique peut être cela :D )pour noël l'an dernier.

il m'a offert des bambous en plastiques (un peu comme ca : http://img5.cherchons....nce/PHOTOS/MOYEN/06/069.03.jpg)en me disant que comme nous faisons crever toutes nos plantes, celle ci serait épargnée. :lol: L'air de rien, j'ai bien rigolé.
Par contre pour ce qui est de ne pas tuer la plante en plastique, il ne pensait pas à la catastrophe naturelle que peut être un chaton... Ma minette a déjà commencé à le dépiauter, je pronostique sa fin pour dans qques mois.
1910
Le compagnon (maintenant ex) de ma mère savait que je ne pouvais pas le sentir (les crasses qu'il a faites à ma mère par la suite ainsi que la dépression dans laquelle il l'avait plongée m'ont donné raison....) et ne savait plus quoi faire pour se faire bien voir de moi (saluons l'effort quand même). Comme il savait que j'adorais les chats, pour Noël, il m'avait offert un bol avec une tête de chat peinte dessus....Mais le dessin, vraiment kitsch et vieillot(j'ai essayé de trouver un truc équivalent, mais c'est le même genre de dessin que ça). Au début, je pensais que je détestais ce bol parce que je n'aimais pas celui qui me l'avait offert, donc que je manquais d'objectivité....sauf que ma soeur et une copine le trouvaient tout aussi laid! Depuis, c'était une blague entre nous, c'était à celle qui déjeunerait avec ce bol, et ma soeur n'hésitait pas à me vanner "Bah alors, tu prends pas ton bol chat pour déjeuner?"

J'aurais bien voulu vous le montrer en photo....mais je l'ai malencontreusement oublié chez ma mère quand je suis partie vivre chez mon copain....diable ce que je peux être tête en l'air :lol:

Un autre cadeau (pour mon anniversaire cette fois!), offert par la même personne, toujours en rapport avec les chats (ok je les aime, mais pas au point d'en intégrer dans ma déco, quoi!). Un espèce de tableau représentant un chaton angora qui lèche un verre de vin....très conceptuel on va dire....mais quel dommage, je l'ai oublié aussi!

Sinon, parmi mes cadeaux de communion.....Un portefeuille et porte-monnaie assortis, vous savez, ceux qu'on trouve dans les bazars! qui se vendent en lot, avec des faux "permis" à l'intérieur! En plus, des trucs vraiment vieillots et très dadame....tout beige, très moche, et pas tout du adapté à une fille de 13 ans! Je ne m'en suis jamais servie....d'ailleurs, je ne sais même pas ou ils sont....
35 ans 940
Le pire cadeau qu'on m'ait fait, c'était pour mon anniversaire (mais je sais plus quel âge, 14-15 ans peut-être).
Pour le Noël précédent, j'avais écrit une fausse lettre au père Noël où je listais ce qui m'intéressait, ce que je j'aimais (photographie, peinture, calligraphie, lecture, arts visuels, bricolage, ...): je m'étais dit que ça aiderait aussi à aiguiller ma famille pour les anniversaires.
Résultat: mon oncle et ma tante m'ont offert un livre sur l'aérospatiale (de toute évidence pas neuf, ça devait être celui de mon cousin), pour "si jamais ça m'intéresse plus tard" :shock: (au final j'ai bien râlé auprès de mes parents en disant que c'était vraiment du foutage de gueule et du coup j'ai eu droit à des sous à la place :lol:).

Et sinon, depuis bientôt 10 ans, je reçois (ma soeur aussi) une boîte de ces fameux chocolats "extérieur chocolat-éclats de noisette, boule gaufrette croquante fourrée au chocolat avec une noisette entière en son centre, la gourmandise des Dieux, blablabla" de la part de ma grand-mère à chaque Noël. D'habitude, elle y ajoute une petite pièce, mais il y a quatre ans, à la place elle nous a offert une boîte de lingettes détachantes parce que "tu verras, c'est vraiment très utile!". La gueule qu'on a tiré avec ma soeur, ça me fait rire rien que d'y penser :lol:
894
pinkblossom a écrit:
J'adorree!!! alors toi Gnoufette tu les collectionne les cadeaux pourris!!! le coup des foulard est à mourir de rire!!!
Et j'aime beaucoup le coup du 'j'ai t'es pris plus large pour que tu sois à l'aise" \:D/
Zouzou pareil pour les fringues de femmes enceinte!!!!
J'ai jamais vraiment reçu de cadeaux pourris... en général, j'essaie de bien bien orienter le choix des gens... bon c'est pas cool, mais quand on veut te faire un cadeaux... ben vaut mieux recevoir ce qu'on désire...
Alors le coup de l'égouttoir est pas mal aussi!!!


Effectivement il vaut mieux en rire... ;)
3923
Pour le coup des lingettes pour une jeune fille...
Tribulations a écrit:
Et sinon, depuis bientôt 10 ans, je reçois (ma soeur aussi) une boîte de ces fameux chocolats "extérieur chocolat-éclats de noisette, boule gaufrette croquante fourrée au chocolat avec une noisette entière en son centre, la gourmandise des Dieux, blablabla" de la part de ma grand-mère à chaque Noël. D'habitude, elle y ajoute une petite pièce, mais il y a quatre ans, à la place elle nous a offert une boîte de lingettes détachantes parce que "tu verras, c'est vraiment très utile!". La gueule qu'on a tiré avec ma soeur, ça me fait rire rien que d'y penser :lol:


Les chocolats, c'est un cadeau que j'adoooore!
Ca fait des années aussi que j'en reçois de la même marque mais ceux à la noix de coco :D et j'ai connu pire comme cadeau ;) !
L
42 ans 1063
quand on était petite et qu'on rendait visite à la mère biologique de ma mère (autant préciser que je la porte pas dans mon coeur) elle nous offrait toujours des pyjamas ignobles de mémé qu'elle avait du avoir en cadeau de VPC, inutile de vous dire qu'on rechignait à les porter :lol:

après je pense que c'est une histoire d'affect car venant de quelqu'un que j'apprécie même si c'est kitsch ben je serais contente de l'attention en fait, tant pis si ça reste dans un placard (mais comme je vois plus cette "grand-mère" là ben je risque plus rien de toute façon =p)

par contre pour mes 22 ans j'ai eu un cadeau-gag qui m'a fait mourir de rire de la part de mes potes : un CD de Lorie
je vous explique le contexte quand-même : cet été là, je trouvais très drôle dans les fêtes de réveiller mes potes éméchés avec le magnétophone de la petite soeur de l'un d'eux qui avait dedans une K7 de Lorie, donc je l'ai bien cherché :lol:
3431
Tribulations a écrit:
Et sinon, depuis bientôt 10 ans, je reçois (ma soeur aussi) une boîte de ces fameux chocolats "extérieur chocolat-éclats de noisette, boule gaufrette croquante fourrée au chocolat avec une noisette entière en son centre, la gourmandise des Dieux, blablabla" de la part de ma grand-mère à chaque Noël.

:lol:
C'est marrant, moi aussi je reçois toujours au moins une boite de ces chocolats pendant les fêtes.

Sinon mes pires cadeaux ont souvent été offerts par le grand oncle de mon homme.
Il a offert ce type de thermomètre à plusieurs membres de la famille y compris moi.
Il m'a offert aussi des cadeaux kitchs que sa femme avait reçu avec une commande Y. Ro**er (je me souviens d'un parapluie de mauvaise qualité avec des gros tournesols) alors qu'il offrait à mon beau-frère (pièce rapportée comme moi) un camescope dont il ne se servait plus.
Mais je constatais qu'avec le temps les cadeaux avaient un peu plus de valeur (la première année je n'ai eu droit qu'à une boîte de chocolat). Au bout de 7 ans en couple avec mon homme, son grand oncle m'a offert l'année dernière des cadeaux un peu plus sympas : une clé USB et un lot de DVD à graver (toujours utiles).
B I U