MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie : mes ptits trucs à moi...

37 ans 110
:evil: 2 pakets de gateaux, 1tranche de savane, des barres de chocolat, et pas mal de pain de mie broché... encore la ca va c'et pas grand chose qd  
ji pense comparé à d'autres fois... sniff je me sens moche, grosse, psfffffffff
37 ans 3404
mais non !!!!

Arrete de te rabaisser c'est pas le moment !!!

tu as dit to imême que tu voulais "changer" alors pourquoi te rabaisser ....

allez la miss essaye de te resaisire un peu .....

même si je connais ce que c'est ...

au pire si tu vois que t'as un méchatn coup de blues viens me voir sur MSN on en parlera sans soucis :D !
37 ans 110
tkt ma belle j'ai jeté tt les paquets qu'ils me resté à la poubelle du quartier !!! héhé =)) donc chez moi y'a plus de cochonnerie qui trainent c'est déja ça maintenant c'est une question vraiment de volonté la...
44 ans France 5623
personne est moche sur vlr! :lol: blague à part , c pas une crise qui enlaidit ;) ce qui enlaidit c'est de se persuader qu'on est moche ;) Donc les filles : DECULPABILISEZ!!!!!! sérieux , essayez de ne plus trop vous prendre la tête.

le mieux pour commencer à aller mieux c'est d'arrêter de se prendre la tête pour une crise. C'est pas si grave. Les kilos ça va ça vient. ( des fois ça vient + que ça part, mais bon... :lol: c pas si grave si on y réfléchit )

dans les tca les kilos ne sont que le signe d'un autre malêtre, c pas contre les crises qu'il faut se battre, mais contre leur causes ;) la crise au final elle vient pour soulager une angoisse.

Il faut juste trouver une autre façon de pallier cette angoisse, ou mieux , de déloger l'angoisse, en la comprenant ( pourquoi je fais des crises, qu'est ce qui me rend pas bien à ce moment là? un vide en moi? une solitude? des idées noires, etc.... trouver les causes , pas toujours facile à faire , mais salvateur! ) . Un autre truc qui aide bien c'est de faire une liste écrite de ce qui va bien et de ce qui déconne dans notre vie. Perso j'ai changé pas mal de trucs depuis mon arrivée sur vlr , et encore plus de trucs depuis juillet ( déménagement, lieu de travail, etc... ) Eh ben vous savez quoi? un nouveau départ ça aide ;)

Hauts les coeurs les nanas, essayez de profiter un peu de l'été ;) Et ne vous prenez pas la tête avec votre apparence, un des trucs que vlr m'a apporté, et qui a bien changé ma vie, c'est d'apprendre à se regarder autrement, au lieu de faire le triste constat de ce qui nous plait pas chaque jour dans la glace, souligner ce qui nous plait, mettre en valeur nos atouts.

Au lieu de ruminer " purée mes poches sous les yeux ( j'en ai! on me surnommait droopy au collège!! ) me gâche le visage" , se dire "tiens si je maquille mes cils, ou alors ma bouche, ça éclaire mon visage, au lieu de râler en voyant ma bosse sur mon nez ( j'en ai une ;) ça tient bien les lunettes! ) , me dire " ben ça c'est le signe que j'appartiens à ma famille, et ma grand mère , que je n'ai jamais connue car elle est morte en couche à la naissance de ma tante, est un peu en moi grace à ça , car elle aussi avait cette petite marque de famille", au lieu de me fulminer " pétard j'ai des gros genoux, je peux pas m'habiller comme je veux " , oser la jupe courte car de toute façon une jupe longue de mémère ne cache pas le poids ( on voit bien la différence entre une jupe longue en 36 et une jupe longue en 44 ou 52 ) mais une jupe courte peut au contraire donner du pep's à la silouhette, faire plus jeune, etc....

Au lieu de masquer le poids: le mettre en valeur : un décolleté pour la poitrine si on veut etc.... Qu'on soit très couverte , en trucs larges, ou alors peu couverte, avec des petites robes fluides et courtes, le poids se voit quand même, ceux qui critiquent les rondes nous critiquerons pareil , quelle que soit la tenue, alors autant nous faire plaisir, et nous mettre en valeur, car ne l'oublions pas, plein de gens aiment aussi les rondes.

bref: vivez tranquillou en mettant ce qui vous plait, et si vous en êtes toujours à vous trouver plus moche qu'une autre, demandez vous si vous ne manquez pas un peu d'objectivité avec vous même et si vous n'êtes pas un peu trop dure. Si vous changez de regard sur vous, les autres le feront aussi, et s'ils ne le font pas de toute façon, vous aurez au moins gagné de vous, vous trouver mieux dans votre peau. Parfois je vous assure que s'accepter, ça décoince pas mal de trucs, et parfois les crises diminuent , et le poids , naturellement , avec ;)
37 ans 110
Boreale je viens de lire ton post et ça m'a fai reflechir sur le coup ce que depuis un petit moment je ne fais plus... :?

C'est vrai que je suis beaucoup trop dure avec moi ces derniers temps parce que je ne m'accepte pas ronde ! :( j'y arrive pas c'est triste à dire mais c'est comme ça... dans mon cas je suis bien que quand je peut mettre mon levi's taille 36.38 ! :twisted: chose que j'arrivait à faire il y a meme pas de ça 2mois... alalalalalaaa depuis ça a bien changé, je fais crise sur crise sans vraiment comprendre pk... mon psy que je vois depuis peu (j'en ai changer*) est en vacance donc pour le moment je fais sans ! et j'avou aujourd'hui que je culpabilise fortement et je voudrais arréter mes crises mais sans forcément comprendre la raison de leur apparition, chose qui ne me servira pas à grand chose car si on y reflechsi un jour ou l'autre ca va reprendre cet engrenage, ce qui se passe tjs depuis 5ans.. je fais yoyo sur yoyo !!!

Maintenant il faut que je comprenne le probleme, quels sont mes angoisses...

Merci pour votre écoute et bisous à tous :P je suis généreuse ce soir profitez en !!
37 ans 3404
mes angoisses moi ce sont toujours les mêmes ... ce sont des reproches permanents qu'on arrête pas de me faire :( !

ras le bol !
37 ans 110
Titange quel genre de reproche te fait-on ? de la part de qui surtout.. ta mère d'après ce que j'ai pu comprendre ?

Et si tu te décides une fois pour toute de changer tout ça en lui(leur) parlant :) !!! c'est ce qui a de mieux à faire pck sans la parole tu n'avanceras pas autant qu'avec et surtout aussi vite car apparemment pour toi tout viens de la....

bon courage à toi... bisous
37 ans 3404
bahhhhh tu sais diablesss y a pas que les reproches de ma mère ....

hier j'ai appris que ... j'étais une fille plus intéressante, qu'o nse faisait chier à mes côtés et bie nd'autres encore .... Pour savoir quoi d'autre exactement RDV dans mon blog VLR ... partie "Tout et rien" .... il y a un post qui récapitule tout ce qu'on m'a dit et franchement quand j'y pense la personne qui m'a dit ça ... j'l'aurais jamais cru !
37 ans 110
ah dsl titange... je vais sur ton forum.

bisous et bon courage ma belle.
37 ans 3404
diablesss a écrit:
ah dsl titange... je vais sur ton forum.

bisous et bon courage ma belle.


Forum ? j't'ai sur mon blog Dia ;) ;) !!!

bisous !
37 ans 110
oui lol mais moi tu me connais je comprends jms rien !! :twisted:

kom je te l'ai déja dit j'ai lu et franchement...je trouve même pas les mots tellement je m'attendais pas du tout à ça !!!
Qu'est ce qui s'est passé ensuite ? reviens sur msnnnnnnn
bisou
37 ans 3404
j'y suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
37 ans 110
oui lol peut être mais jms qd il faut !!!
37 ans 3404
grhhhhh ;) !
C
48 ans france 1
d'abord bonjour a toutes puisque c la premiere fois que j'interviens sur ce forum.

je dois d'abord dire que j'ai été tres surprise de decouvrir qu'il existait des personnes qui souffrent des memes troubles que moi.

j'ai decouvert aussi que ma relation bizarre à la nourriture portait un nom "hyperphagie".

franchement j'aimerais en sortir pour de bon. mais je suis anti psy et antimedicaments.

zermati? acupuncture? osteopathe?
B I U