MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie : mes ptits trucs à moi...

44 ans France 5623
bienvenue Chloe alors.

si tu es hyperphagique les médicaments ne serviront pas trop à grand chose , alors ne t'inuqiète pas si tu n'aimes pas trop en prendre ;)

en revanche le  
soutien psychologique peut parfois permettre d'avancer plus vite dans le chemin de la guérison, car il permet de vraiment réfléchir à soi, en trouvant certaines réponses à "certaines" questions.

cela dit tu peux déjà essayer de coupler ta démarche par une rééducation alimentaire, zermati donc oui ;) , ( cf le forum ici : réadaption alimentaire ) , cela te permettra d'envisager la nourriture sous un autre angle et de te faire plaisir lors des repas, suffisamment pour limiter certains excès ensuite.


pour le reste je t'encourage à réfléchir aux moments de survenue de tes crises, les sentiments que tu peux y associer ( angoisse, solitude, conflit avec certaines personnes, etc.... ) afin de pouvoir comprendre ces crises, et peut être de pouvoir agir sur leurs causes ( si tu te sens seule -> rompre ta solitude, si tu t'ennuies -> trouver des occupations , etc... )

bon courage dans ton cheminement ;)


Dernière modif par le 6837j; modifié 1 fois
37 ans 110
BIENVENUE CHLOEEE :lol:

comme te l'a si bien dit boréale (comme tjs d'ailleur il faut préciser ! tjs réponse à tout :) ) les médicaments ne te serviront vraiment pas à grand chose... enfin bon certains prennent des anti-dépresseur.. selon dit rien ne t'oblige à faire de même, au contraire =)) !

Mais par contre le soutien d'un psy pr la guérison de cette foutue maladie (...) est vraiment primordial enfin c'est mon avis, cela t'aidera vraiment à comprendr pk ces crises.. dans quel moment, ton état d'esprit etc etc...
Je conseille FORTEMENT ce suivi cela dit personne ne t'y oblige c'est vrai après tout si tu te sens capable de comprendre l'apparition des crises seule tant mieux ! mais moi personnellement sans le psy je sais pas si j'y arriverai seule même avec une volonté béton crois moi..

A toi de faire les bons choix !

BOn courage a+
37 ans 3404
chloeeee a écrit:
mais je suis anti psy et antimedicaments.

zermati? acupuncture? osteopathe?


désir et volonté ....
aide et attention ....

on est là pour t'aider aussi dans ta démarche ....

tout le monde essaye de s'en sortir au mieux mais bon parfois on y arrive parfois pas ....

courage et tu peux toujours tenter acupuncture même si je pense pas que ca serve à grand chose (mon avis perso)

le reste je ne connais pas !

bon courage
46 ans Marseille 32
salut...

mon truc à moi, je viens de le trouver
je consulte une psy, après un mois d'attente je viens enfin d'avoir ma première séance...
TERRIBLE
c exactement ce dont j'avais besoin!!!
je vous encourage, si vous sentez que c le moment, de vous lancer!

Bon courage (tous les détails par mail)

Connie
37 ans 3404
bah si c'est ce que tu arrives à suivre tant mieux ..moi pour le moment j'ai toujours pas trouvé :( !
46 ans Marseille 32
c sur qu'il m'en a fallut du temps pour me voir comme je suis et pour me dire que j'avais besoin d'un professionnel...et passé à l'action
(grrr toujours le plus dur!)

si je compte bien il m'a fallut 7ans entre le moment ou je me suis dit pour la première fois, "il faudrai que" et le moment ou je me suis prise en main...

tu vois un diététicien? (je v bien vous relire si ca se trouve tu en parles déjà.... dsl si ca fait doublons...)

à plus


en tout cas c depuis que je suis venu sur ce site que tout c'est déclenché dans ma tete! A VOUS TOUTES MERCI !!!!
moi je recherche le cote sucres est je le trouve souvent dans les fruits
le pome oronge fraise raisin etc...
mais a la longue tu a besoin d'autre chose alors tu taventure dans le jus le lait l'eau chocolat chaut froit apres je prend souvent du pains pour finer de me caler avec toute sorte de chose a y metre mais le probleme c que tu te sauve pas tu pren tout tu te gouinfre je voie pas le lien avec la guerison de la maladie si tu essaie pas de controler au niveau crise
!!!!
B I U