MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire? by-pass ou pas?

Nice 137
Doudoune, il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur le by-pass...

Celà fait aujourd'hui 8 mois que j'ai le by-pass, j'ai perdu 39 kilos. Je suis en parfaite  
santé, je ne me prive de rien (sauf la viande car j'en ai marre de la mâcher - mais le problème est le même avec l'anneau) et je n'ai qu'une fois un léger dumping syndrome !

Je connais pas mal de gens qui ont un by-pass et on ne fait pas autant de dumping que ça !

Il faut croire les expériences et non les "on dit que" Doudoune. D'autre part, tu dois faire 85 kilos (mais pour quelle taille ?). Je ne pense pas que tu puisses trouver un chirurgien qui soit d'accord de t'opérer sauf avec les sous comme te le dis si bien Tigroutte. Il faut un BMI supérieur à 40 ou entre 35 et 40 mais y associer un problème de santé conséquent.

Laurence
39 ans ile de la réunion 175
:drinking: Bienvenue a toi sur viveslesrondes doudoune!!! :drinking:

Et bien doudoune. Je trouve que ca va pas fort.
Je te conseille d'aretter avec tout ca..(remarque, t'es admirablement courageuse, j'aurais deja peter les plombs c'est sur!)
T'as bientôt 45 ans! chouette la deuxieme jeunesse! ou l'on doit vivre pleinement une vie de femme qui s'assume! Franchement mets tout ca de cotés un moment et éclate toi!

Oui bon, je sais, tu dois dire encore une petite jeunette qui aime faire la fête et qui s'en fou du reste. (arrete le pense pas c'est pas vrai)

quoique qu'il advienne nous te soutiendrons. (Ouéééé!!! vive la solidarité sur vivelesrondes!!!)
64 ans Liège 8
:)
merci pour vos messages.
j'ai pris contact avec "mon" chirurgien habituel (ben oui, après 9 opérations, cela devient un habitué de mes organes internes) et même si je ne suis qu'à 85 kgs pour 1m,64 il accepte et conseille le by-pass car la gastroplastie est un échec.
j'ai eu l'avis aussi d'une "copine" devenue chir esthétique et qui me déconseille cela car elle a fait de la chirurgie esthétique à 4 patiente après by-pass et toutes les 4 étaient carencées après 2 ans environ, et toutes déprimées.
je lui avais déjà demandé de me faire une lipposculpture (ventre et hanche) avant ma gastroplastie mais elle avait refusé en disant que je devais d'abord perdre du poids. ici, puisque je ne maigrirai plus par régime "classique" et que je reste entre 80 et 84 maxi, elle est d'accord pour la lippo. la date est fixée à fin avril, ce qui me laisse 3 mois pour perdre au moins 5 kgs en reprenant une diète protéinée.
je vais donc choisir cela pour le moment: j'ai beaucoup d'adhérences entre l'estomac et le foie et toute intervention abdo serait compliquée.
on réopèrera à ce niveau quand l'anneau posera un problème...
j'aimerais garder le contact avec vous car vous êtes vraiment sympas, natures, simples et que vous m'avez bien écoutée...d'habitude c'est tjrs moi qui écoute les autres :?
mon e-mail est verveine@swing.be
bises à vous et j'attends des nouvelles des futures opérées! si j'étais à 106 kgs comme avant ma gastroplastie je ferais le by-pass...moi aussi je suis de tout coeur avec vous.
bises
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Pour la dénutrition, ça peut arriver, oui, comme avec n'importe quelle alimentation.

Avec le bypass ou une gastroplastie, il faut porter une attention particulière à la qualité et à la diversité des aliments que l'on ingère puisqu'il y en a moins.

Le dumping syndrome est un problème possible, mais certains ne l'ont jamais et d'autres y sont plus sensibles, ça varie d'une personne à l'autre. Et la meilleure façon de l'éviter, c'est de manger sainement!

:)
52 ans grand liege (Belgique) 820
AU SECOUR, DOUDOUNE, NE FAIS PAS ÇA,

Tu dis avoir eu des problèmes hormonaux, tu dis avoir règlés des problèmes avec la nourriture lors de gastroplastie, alors, PAR PITIE NE FAIS PAS CA.
IL y a le centre de l'obésité au CHU à Esneux, Moi, je suis suivie par un tres tres tres bon endocrino à Amercoeur (puisque tu habites Liege, tu connais les endroits)
Par pitié, si tu savais les risques encouruts. Oui, il y a quelques témoignages directs ou indirects de by pass réussits, mais il y en acombien qui ont ratés?
Je t'envoi tout de suite un message perso pour te donner les coordonnées de mon endocrino, il est très gentil, très doux (il parle pas très fort) il explique bien.
ESSAYES
42 ans 3372
2 % de décès

punchy....merci !!! je commençais a croire que j'etais une simple d'esprit !!! Merci !
36 ans 1608
tigroutte a écrit:
2 % de décès

punchy....merci !!! je commençais a croire que j'etais une simple d'esprit !!! Merci !

Grumpf?! :shock: A pas compris... ^_^
42 ans 3372
non mais lily si tu veux ça fait a peu près 3 semaines que je m'escrimes a essayer de faire comprendre a shana et mournblade que le by-pass est VACHEMENT plus dangeureux que l'anneau gastrique et j'avais l'impression de pisser dans un violon alors forcement que qq'un tel punchy qui est infirmière vienne etayer mes propos ça me fait plaisir
36 ans 1608
tigroutte a écrit:
non mais lily si tu veux ça fait a peu près 3 semaines que je m'escrimes a essayer de faire comprendre a shana et mournblade que le by-pass est VACHEMENT plus dangeureux que l'anneau gastrique et j'avais l'impression de pisser dans un violon alors forcement que qq'un tel punchy qui est infirmière vienne etayer mes propos ça me fait plaisir

Ah oki...
Bah moi de ce que j'en ai compris,j'avais aussi déduit ça...Oui ma tigroutte,je bois tes paroles... :silly: :mrgreen: Lol...
64 ans Liège 8
j'ai perdu ton mail privé avec le nom du toubib à liège... sais-tu me le renvoyer?
bien sûr que je connais la clinique de l'obésité puisque j'y travaille aussi! je travaille sur les 3 sites du CHU et je vois les opérées de gastroplasties ou de by pass et souvent je dois m'en occupper aux soins intensifs et je vois tous les décès aussi.... alors ne te tracasse pas, je ne ferai pas le by-pass maintenant, ce ne sera qu'en désespoir de cause, si la tentation du suicide devient trop forte.
j'ai troubvé un médecin correct qui va me faire un suivi draconien en diète protéinée; perdre est assez facile mais lui il suit surtout dès qu'on commence la stabilisation et pour moi ce sera au minimum une phase de 15 mois...j'espère tenir le coup...on verra d'ici 2 mois où j'en suis. :roll:
52 ans grand liege (Belgique) 820
et oui tigroutte, que veux tu, la gastroplastie c'est déja pas super gentil pour le corps, (mais c'est acceptable) mais le BP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment une énorme mutillation de sa parsonne en profondeur. Je serais quand même surprise de revoir tout ce petit monde 5 ans, 10 ans, 25 ans plus tard..; à moins que je ne les retrouves dans mon service de psychiatrie!!!!!!car, quand on s'attaque à sa chaire, c'est un jour le ceveau qui craque.
Bien que l'exces de poids aussi ne soit pas sympa.

Je t'envoi aussi un message perso avec des livres interessant

en tout cas, en voila au moins une de sauvée de cette technique barbare, n'est-ce pas doudoune.
42 ans 3372
punchy comme tu le sais peut-être je vais bientot me faire poser un anneau gastrique mais cela fait plusieurs fois que je repousse la date car j'ai peur de tomber en dépression profonde une fois que je n'aurai plus mon "moyen de défense", c'est a dire la bouffe, pour me réconforter...

J'ai entrepris de prendre des RDV avec une psychologue, mais je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas avancer...

Aurais-tu un conseil a me dispenser ?
S
Suisse 68
B'soir tout le monde !
Voilà, je voulais juste vous dire que mon by-pass va se faire d'ici deux à trois semaines ! :D Je suis super contente ! De plus, j'ai une copine qui a fait son by-pass il y a trois semaines qui va super bien et qui a déjà bien récupéré. Elle va bientôt reprendre son boulot. L'opération a été un peu longue (4 heures), car il a fallu d'abord enlevé l'anneau qui avait perforé l'estomac 5 ans après sa pose... Comme quoi, les complications éventuelles du by-pass sont immédiates (le mois qui suit l'intervention) alors que pour l'anneau, les complications éventuelles sont à moyen terme.
Ah au fait, je suis aussi infirmière... :D :D :D
En tout cas, je suis super contente d'avoir trouvé ce forum et de pouvoir partager tout ça avec vous ! :D
49 ans Wizernes 2630
oui j'ai le meme avis le BP me fais affreusement peur..meme si je sais que chaque operation comporte des risques je suis "plus confiante" en l'anneau qu'au by-pass...
enfin je souhaite plein de courage à celle qui ont choisit ce mode d'operation.

Sinon by-pass faut vraiment etre je pense a un taux d'obesité extremement fort...mais 85 kg c'est pas "beaucoup" je dirais pour entreprendre une telle operation..

Doudoune pleins de courage et d'ondes positives pour ton regime..tu tiendra le coup.. ;)
64 ans Liège 8
merci toutouille....mais le médecin que j'ai rencontré jeudi soir est trop "rigide": il ne reçoit pour la diète que je jeudi à 16h30 au plus tard et moi je travaille à cette heure; il exige une prise de sang tous les 15jrs et c'est un peu exagéré: il me semble que toutes les 6 sem c'est assez. je n'ai pas envie de faire ce parcours là avec lui...je ne sais pas qui consulter d'autre, je vais chercher le plus près possible de chez moi car le trajet sera un "obstacle". je râle d'être personnel CHU, d'habiter à 1 km de la clinique de l'obésité et de ne pas avoir de suivi correct là-bas!

quant à celles qui ont fait ou vont faire le by-pass...c'est un choix; les risques sont élevés à long terme, on n'a AUCUN recul! même pas 10 ans.
Pour l'anneau, c'est une opération plus confortable, moins traumatisante pour le corps mais bcp de complocations après et on reprend la moitié des kgs dans les 4 ans qui suivent...

ggggrrrrrrrrrrr
B I U


Discussions liées