MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il y a t-il des personnes qui regrete leur by passe

C
55 ans belgique 13
je doit me faire ppérer dans 15 jours le 14 .
nous devons nous faire opéer car ma cousine et moi avons choisi de nous faire opérer ensemble pour se soutenir.
mais  
voilas depuis que je lit les messages sur le foum je doute le doc. ne nous avait pas parler du mauvais gout dans la bouche des gazes et de tout le restes je me demande si je ne vais pas regreter .
à cause de probleme de santé se sera le bypasse pour moi et ma cousine .
elle pese 121 pour 1 m 70 et moi 98 por 1m 58
si quelqu'un regrete faite moi signes ou si vous avez eu des doutes et que vous etes comptent de l'avoir fait bizzzzzzzz a tous et merci
43 ans BanLieuSarde 1213
On doute toutes et tous c'est normal !

Les gaz ? Oui comme chaque célio, ils te gonflent à bloc, donc automatiquement, ton corps doit rejeter le gaze !
Donc c'est bruyant et assez douloureux, mais plus que vivable !
Moi les gaze s'échappaient par la bouche le plus souvent, dès que j'avalais une bouchée je devais faire une pause de 1o mn pour laisser s'évacuer l'air, je ne rotais pas, nan, un effet de tite bulles qui remontaient de mon estomac...

Le mauvais gout dans la bouche, pour ma part aucun pb de ce sens..

Le plus dur après l'opération, pour moi et je crois pour plusieurs autres, c'est de ne plus réussir à boire de l'eau.. Perso çà me faisait mal, ce qui fait que j'ai bu des jus de fruits ou eau grenadine et ce encore aujourdh'ui, j'ai du mal à boire, je bois, mais si je prend plus de 2 gorgées, çà me fait un drôle d'effet, donc quand j'ai vraiment soif, je bois sucré..

Bien sur le by-pass n'est pas simple tous les jours, mais quand tu le vivras, tu verras que même si tu rencontres quelques petits désagréments, rien n'est pire qu'une vie d'obèse..

Je n'arrivais plus à marcher, à réspirer, à parler sans m'essoufler..

Aujourd'hui je revis.. je me suis sauvée la vie en me battant pour me faire opérer..
898
j'adore ton raisonnement dada...

je te souhaite pleins de bonheur pour la suite ;)
C
55 ans belgique 13
merci dada :D
je crois que j'ai toujours aussi peur mais je vais y aller je suis alée voir ton blog et sa ma rasurer
apret combien de temp peut on retravailler ? :?:
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci ;)

Pour la reprise du travail, tout dépend de toi, ta force, .. Moi je dirais un bon mois si aucune complication ne survient, mais il faut t'attendre à être très fatiguée..

Mais tout dépend de chacun, pas facile de dire..

Tu le verras de toi même je pense..
C
55 ans belgique 13
je comptais plustot sur 3 semaines esse posible? :?:
43 ans BanLieuSarde 1213
Cà dépend de pleins de choses, moi perso j'ai eu des douleurs horribles dans le bas du dos suite à l'opération car je marchais mal..

Je ne pouvais que être soit couché, soit assise dans un fauteuil avec un coussin derrière le dos.. donc pour bosser c'était impossible !
C
55 ans belgique 13
bon sa se raproche ; plus que 6 jours et c'est mon tour je meur de trouille ..... :cry: mais je crois que c'est pour tput le monde pareil j'ai beaucoup lu sur le forum et je trouve ca vraiment chouette il y a des personne qui si connaissent vraiment bien et avoir des expliquations sur plein de questions que je me pose c'est rasurant
un merci particulier a maria 123 qui donne plein de bonnes repnces et a dada dans qui je me retrouve un peut et qui me rasure :D
bizzzzzzzzz a toutes et tous je vous donnerai des nouvelles. :)
71 ans Charente Maritime 3080
Avoir le trouillomètre à zéro avant l'opération, c'est relativement normal. Cela prouve que tu sais que tu ne vas pas vers quelque chose d'anodin. Pas d'inquiétude excessive, tu auras des médicaments relaxants. De plus, cette opération et ses conséquences commencent à être bien connue.
A condition de bien décrire ce que tu ressens au personnel soignant et de lui demander si ce c'est normal, tu ne devrais pas faire de complications trop graves. Même s'il ne faut pas se leurer, il y a 16% de complications assez sérieuses, mais que l'on sait parfaitement traiter. Donc il faut être attentif, mais ne pas paniquer.
40 ans Belgique - Hainaut 305
Je pense qu'on est plusieurs à être dans le même bain pour l'instant... Ca se rapproche à grands pas de mon côté aussi: à peine 10jours!!!

Je stresse un peu, me rend compte que je dors mal parce que j'y pense beaucoup, et en même temps je crois que je ne réalise pas bien... C'est arrivé à certain(e)s d'entres vous?

Enfin bon voilà... Les ptits états d'ames des derniers jours, passage obligé j'imagine! ;)
M
43 ans toulouse 1
Bonjour les filles! Je suis toute nouvelle sur le site et je dois dire que je suis bien contente de vous avoir trouvé! G tellement de questions et g tjs peur de me faire embobiner par les medecins...
J'étais partie ^pour me faire poser un anneau mais le chirurgien m'a dit que le top maintenat c t le bypass. Je dois dire que ce qui me fait le plus peur c de devoir assumer cette opération tte ma vie sans savoir à quoi m'attendre dans un futur plus lointain. Peut on retrouver une vie normale, manger raisonnablement mais pouvoir apprécier un bon réveillon par exemple? est ce que la partie de l'estomac utilisée ne va pas se dilater au fil des années? merci à celles qui ont des réponses! :D
S
47 ans Suisse 68
Le fait d'avoir peur avant l'opération est normale. Moi j'ai eu la trouille de ma vie en descendant en salle d'opération car je ne pouvais plus reculer.

9 jours après l'opération (by-pass), je me sens très bien, je dors bien et je maigris ( - 8 kg). :D

Alors il ne faut pas hésiter - les douleurs ne seront que temporaires, croyez-moi !

Cette opération m'a déjà rendue la pêche et je suis si heureuse de l'avoir faite. Je me réjouis de pouvoir refaire petit à petit ma garde-robe et de pouvoir reprendre des activités normales et sportives.

Alors soyez tous confiants et la vie future nous promet de belles choses.

Bec

Serra
55 ans Geneva 331
Perso je ne le conseille plus du tout !

sorry de mettre un peu de gris dans vos rêves...

Le bypass n'est pas a prendre a la léger, les médecins arrivent gentillement a 10 voir 15 ans de recul... cela n'est pas assez pour dire a une personne de 20 ou 30 ans ... vous vivrez en pleine santé jusqu'a 70 ou 80 ans..

Des complications post opératoires existent, tout comme elles existent après chaque opération !

Mais il y a des complications inconnus bien plus incidieuse.

Je souffre pour ma part de lanémie de Biermer, jusqu'a début janvier cette anémie m'était inconnue. C'est une carence en vit B12 et cela crée de sérieux problème.
Cela faisait plusieurs années que la carence était installée et comme le suivi du by pass n'est pas a vie j'étais sortie des stats et des examens.
Je me suis retrouvée avec un taux de globules rouges frollant le 3 (moyenne 12 min -16 max), je ne pouvais plus me lever, me laver, manger, monter les escaliers, m'occuper de ma famille... et travailler biensur.
Je suis rétablie, mais je garderais a vie des séquelles plus graves encore qui sont neurologiques :roll:

J'ai perdu 30 kilos pendant l'année ou j'ai été très malade, l'an passé ( l'anémie était très prononcée), c'est le seul point possitif, sauf que maintenant que je me soigne. ( je me pique a la vit B12 tous les mois et cela a vie) ben je reprend gentillement mes kilos.

Encore une chose, le bypass n'est pas la solutions si vous souffrez de TAC.

Désolée de noircir un peu le tableau, mais le regret existe chez moi ! Je ne vis plus ... je survis grace a mon bypass et le plus regrettable c'est que je ne suis meme pas mince :?
44 ans seine et marne 1145
salut doneysha

et ben quelle aventure!!

peux_tu me dire depuis combien de temps tu as ton bypass??

franchemnt c'est sure qu'il n'y a pas que des personnes avec qui le bypass fonctionne tu en ai la preuve vivante.mais y a aussi des personne qui n'ont aucune complication et à qui le bypass à changé leurs vie.

moi à l'heure actuel,sa fais 2mois 1/2 que j'ai le bypass je suis à moins 27 kilos .et je revis parceque il faut aussi dire ,que quand ta des problème de poid ce n'est pas tout à fais 1 vie...

tu dis que tu n'est pas pas mince,combien pése tu??

merci pour ton témoignage ,il faut aussi montrer l'autre coté du mirroir.
55 ans Geneva 331
Melay

pour répondre a tes questions je suis opérée depuis le 23.11.99 ... il est clair que après deux mois... hormis la perte de poids voir de différence sur ta santé. ;)

j'ai subi un by-pass suite a une maladie qui demandait de toute façon une gastrectomie!

Par chance certaines personnes ( une grande majorité je pense) on le by-pass positif. Il faut dire, pour avoir rencontrer d'autres personnes que celles pour qui cela n'est pas aller, elles se gardent bien d'en parler ... par honte ou parce que c'est très difficile de vivre après une telle envie de changement.

Je me suis faite opérée à 141 kg mon maximum est de 150 kilos.
J'ai perdu les premiers temps un vingtaine de kilos, mais non sans difficulté. En effet je ne mangeais pas bcp moins que avant et j'avais trouvé le moyen de contourner les difficultés du by-pass ( manger liquide), de plus je n'ai pas perdu l'envie de manger du sucré!

Je me suis donc stabilisée a environ 110 kg en perdant encore 10 kilos en file des ans.

Il y a 3 ans j'ai repris ... petit a petit 15 kilos

Début 2005 j'ai commencé a être très ma, faible et a perdre du poids, je suis donc descendu a 96 kg pour mes 173 cm. Mais cette perte de poids est du au fait que mon métabolisme c'est mis a fonctionner au sur régime à cause de mon anémie.

J'y ai aussi perdu des dents :D .

Il est clair que le by-pass est recommandé dans une situation ou il n'est plus possible de vivre normalement, je trouve juste dommage que certaines personnes pensent que le by-pass est la solution miracle. C'est une bonne alternative, mais pas UN MIRACLE.

Je suis tout de meme très heureuse pour celles pour qui cela se passe super bien et surtout toujours prete a parler positivement ou justement de mon vécu.
B I U


Discussions liées