MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il y a t-il des personnes qui regrete leur by passe

L
75 ans 7509
Le but n'est pas de dénigrer mais d'informer.
Non cela ne se passe pas forcèment toujours bien, oui cela peut avoir des conséquences à court, moyen ou long terme.
Ca n'arrive pas  
qu'aux autres.

Je pense que plus on en sait sur les complications, mieux on les encaisse si elles nous tombent dessus.
Ca te permet aussi de savoir ou au moins d'avoir une idée en cas de pépins.
C'est bien aussi d'avoir un peu le côté négatif de ces opèrations car tout n'est pas rose dans le monde de la chirurgie bariatrique loin de là.
Ce serait du dénigrement à partir du moment où ce que l'on raconte serait juste dans le but de faire du tort et serait faux.
Pourquoi se voiler la face?
36 ans 13
les choses les plus dur sont a la sortie de l'hopital.
on est fatigués pas vraiment de force
envie de dormir mais difficile
prendre sa douche est un calvaire (essouflement)
la grande cicatrice est douleureuse
avaler quoi que ce soit au debut est difficile
les piqures contre la phlébyte font mal.

mais a coter de cela sa ne dure que 1 mois voir deux maxi.
après c'est que du bonheur
L
75 ans 7509
Désolée mais je ne suis pas d'accord car ça ne se passe pas pour tout le monde pareil. Il faut arrêter de dire que c'est que du bonheur après, si c'est ton cas tant mieux mais tu ne peux pas assurer ou garantir à tout le monde que cela va être le bonheur et il n'y a pas que l'hospitalisation qui peut être difficile, ces opérations ça se vit aussi au quotidien et tout le monde n'a pas le même quotidien.
Il ne faut pas oublier que l'opération ça ne résout pas tout, il y a un suivi à faire derrière, un travail sur soi sans oublier que le by-pass lui aussi demande une adaptation.
T
52 ans 1
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai fait le by-pass et effectivement même si il y a surement des côtés agréable pour l'instant, je ne les vois pas.
Aprés une hopistalisation de 11 jours à la place de 5 comme me l'avait dit le chirurgien. Je suis revenue chez moi avec 9 comprimés à prendre matin et soir, déjà dur, dur quand on ne peut pas trop boire, et en plus la galère avec l'alimentation, dont je n'avais pas du tout entendu parler!!!!!!
Je suis trés contente d'avoir pu lire des témoignages sur le forum qui m'ont rassurée.
Mais j'avoue quand même avoir un peu peur de l'avenir.
Bonne soirée à toutes.
Nathalie
L
42 ans 4
Bonjour,

Je viens de me faire operer du bypass le 28/10/09, l'opération c'est bien passée malgré une complication et donc un 2e passage au bloc. De retour à la maison j'aimerai rentrer en contact avec des bypassés pour m'aider et répondre à de nombreuses questions.
J'ai pour ma part tres souvent une douleur à l'habdomene lorsque je mange ou que j'avale meme un peu dos, la douleur apparait juste entre les 2 seins, comme si il y'avais un bouchon qui empeche de passer quoi que ce soit et qui me fais mal.
Est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un?
Merci pour votre aide
36 ans 13
coucou lisa

si tu le souhaite je peux repondre a tes questions
bisous
L
42 ans 4
didi-94

Se serai cool que tu m'aides
je te laisse mon msn lisa1473@hotmail.com
:)
B I U


Discussions liées