MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il y a t-il des personnes qui regrete leur by passe

44 ans seine et marne 1145
merçi doneysha

je suis contente de ton témoignage,et ben ta perdu pas mal de kilos mais en 3 ans sa fais peu quand meme.

ce que je ne comprend pas c'est le  
faites que tu n'est pas perdu + malgrès le faites que avec le bypasss on mange moins...

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite si tu veux parler n'hésite pas biz
55 ans Geneva 331
melay a écrit:
merçi doneysha

je suis contente de ton témoignage,et ben ta perdu pas mal de kilos mais en 3 ans sa fais peu quand meme.

ce que je ne comprend pas c'est le faites que tu n'est pas perdu + malgrès le faites que avec le bypasss on mange moins...

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite si tu veux parler n'hésite pas biz


De rien c'est un plaisir ;) Anne m'avait demandé de donner mon temoignage, mais souvent cela me saoule d'écrire ;) , j'ai répondu spontanément.

Pour le fait que le bypass nous fasse manger ... moins fallait-il encore mangé beaucoup avant.... Mon corps se contente de 900 kcal par jour, suite a une multitude de régime depuis ma prime jeunesse... résulltat dès que je dépasse 900 kcal par jour je grossi, meme avec un bypass on mange plus. voila the grande réponse du why

Mes kilos perdus je le dois au fait de privation... et de ma maladie pour les 30 dernier... quand j'ai commencé a perdre l'an passé j'était a 14 kilos de mon poids de départ... cela ne méritait pas un by pass pour 14 petit kilos ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Doneysha, moi qui me réjouissais de lire de tes nouvelles, je suis finalement triste en les lisant. Triste et sur le cul, car l'anémie liée à la vitamine B12 est une des complications connues depuis longtemps du bypass. Normalement le suivi pour cela doit être à vie, même s'il peut être fait par le médecin traitant. Et un certain nombre de bytpassés vont non seulement devoir prendre des vitamines quotidiennement mais aussi recevoir mensuellement des piqures de vitamines B12. Nous an avons d'ailleurs parlé cet hiver sur le forum.
Je remets donc un lien sur les complications précoces et tardives des opération de chirurgie malabsorptive, en rappelant que les complications secondaires sont possible à vie. http://www.chirobes.ne...ients-chirurgie-derivation.htm

A noter que la anse borgne, commune avec toutes les chirurgies bariatriques y compris la simple appendicectomie sont une complication qui peut se déclarer précocément comme tardivement (des années après). La cirrhose après Scopinaro (BPD) peut survenir 20-30 ans après.

Bref, ces opérations qui doivent de toutes façons être murement réfléchies, nécessitent un suivi approprié à vie. Mais globalement makgré tout, elles permettent d'excellent résultats, même si elles nécessitent une très grnde vigilance.
55 ans Geneva 331
Merci Marie
J
53 ans 23
80 kilos de perdu en 14 mois, y a qu'une chose que je regrette, ne l'avoir pas fait plus tôt, aucunes carences en b12 ou autres.
55 ans Geneva 331
Julia-CH a écrit:
80 kilos de perdu en 14 mois, y a qu'une chose que je regrette, ne l'avoir pas fait plus tôt, aucunes carences en b12 ou autres.


14 mois ... derrière toi ... on se reparle dans 5 ans ?!? ;)
S
47 ans Suisse 68
Il faut aussi peut-être mentionner que les techniques chirurgicales liées au surpoids se sont nettement améliorées ces dernières années. Donc, les médecins qui opérent d'un by-pass maintenant ont plus de recul et savent mieux maîtriser leur sujet qu'il y a 7 ans, tu ne penses pas Doneysha ?

Le by-pass est une opération relativement nouvelle et qui a de meilleures statistiques que l'anneau. Mais le risque d'échec existe dans toutes les opérations.

De plus, les contrôles sanguins pour déceler d'éventuelles carences alimentaires (vitamine B12, fer, etc...) deviennent systématiques et réguliers si on a affaire à un bon médecin et pas à un charlatan.

Mais moi personellement, j'ai préféré utiliser ma dernière possibilité, à savoir le by-pass, pour essayer de maigrir car je ne m'imaginais pas encore 10 ans dans ce corps. Je ne me rappelle plus ma période d'adolescente oû j'étais normale (sans surpoids).
49 ans meuse 1180
Ben je crois que non le byby est deja bien vieux me semble t il (50 ans je crois)il a etais fais au depart pour des personne qui souffrer de cancer a l estomac,c est a ce moment qu il se sont aperçu que ceux qui avaient un cancer de l estomac et qui souffrais en plus d obesité ,arrivaient a maigrir,j espere ne pas me tromper sue les infos,quand a l anno il a deja un certaine age lui aussi ,bisous
49 ans meuse 1180
Z a encore oublier de dire que" vos mieux avoir des regrets que des remorts",qui ne tente rien n a .....rien !!!!
71 ans Charente Maritime 3080
C'et moi qui avais écris ce fil. Depuis je sais que ce n'est pas seulement en cas de cancer qu'on pratique des bypass thérapeutique, mais aussi et très souvent dans le cadre de maladie ulcéreuse gastro-duodénale.

Une page très intéressante sur le sujet qui décrit bien toute"s les complication du bypass. http://gastroresource....GITextbook/Fr/chapter6/6-5.htm Et il est évident que dans le cadre de cette maladie, la perte de poids est non souhaitée en général et donc considéré comme une complication.
42 ans liege 29
moi ma mere l'as fais y'a dix ans le bypass ca ete ca va toujours^^
C
55 ans belgique 13
hello sa fait plus de trois ans mintenant que je ma suis fait operer et je vien de recevoir un mail ou je vois que la discution continue
moi j
j'ai perdu 40 kilos mais sa c'est le bon cote ...... ;)
:evil: mintenet le moins bon je suis annemique je doit prendre du fer 1 gramme tout les jours plus 1 gr de vitamine b 12 pour asimiler le fer ......donc fatigue continue et difficulter de digerer
de plus au moi de juin j'ai ete operee d'un volvulus du mesenter du au by et j'ai bien failli y rester..... :oops:
j'ai eu 2 poche de sang sur la table d'op ma veine mesenterique etait tordue et faisait 3 foi son diametre et comme elle etait dordue elle n'irigais plus mon intestin
ca n'a pas ete facile mais bon je suis toujours la....
donc refechisser
tout ce que je subit pour quarente kilos......
ps comme vous l'avez surement constater je suis nul en hortographe mais c'est pas pour sa que je suis c...e
36 ans Dans mon Antre 632
Coucou,

Pourrais tu nous expliquer ce qu'est un volvulus du mesenter, et comment le bypass en est à l'origine?

Et qu'est ce qu'une veine mesenterique? et le bypass est il cause de sa torsion?

En tout cas je te souhaite d'aller mieux ;)
S
44 ans rennes 20
salut

moi aussi j'aimeris bien connaitre le rapport en le bypass et ton probleme de sante si cela ne te derrange pas de nous expliquer !

moi je vais faire le bypass a saint gregoire (35) le 07/12/09

a+ soso
36 ans 13
coucou

après cela depends des chirurgiens moi par exemple tous les jours et cela a vie je dois prendre :
- 1 sachet de cacit D3 pour fixer le calcium
- 2 comprimés pour le fer
- 2 gellules pour vitamines

j'en suis a 4mois et demi d'operation et - 28 kilos.

faut pas denigrer le by-pass car je pense que c'est la meilleur solution pour raiter de l'obesité
B I U


Discussions liées