MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un garçon de 8 ans tué par un chien

49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai été mordue au visage par le braque allemand de mes grands-parents alors que je n'avais que 18 mois. La chienne n'avait jamais fait de mal à une mouche, ce  
n'était pas un chien méchant. Le problème est qu'elle n'avait pas connu d'enfant avant moi et que bien qu'elle se soit montrée réticente envers moi, on la forçait à venir près de moi pour que je puisse la caresser, on nous a prises en photo ensemble la veille du jour de la morsure et devant ses maitres, elle se laissait faire. Jusqu'au moment où je me suis retrouvée seule dans une pièce avec elle. Ca n'a pas duré longtemps. Je sis entrée dans la pièce où elle dormait et 1 minute, à peine, plus tard, je hurlais!

Mes parents ont dû attendre que le chirurgien m'ait recousue pour savoir si je n'avais pas perdu mon oeil, qui était recouvert par la chair de mon arcade sourcilière.

J'ai pleuré pendant des semaines quand ma mère massait ma plaie avec la pommade cicatrisante préscrite par le chirurgien.

La chienne n'a pas été abattue mais après cet "incident", tout le monde s'est montré plus vigilant et beaucoup moins prompt à forcer la pauvre bête à se laisser papouiller.

Eh oui! J'ai bien dit "la pauvre bête", parce que ça n'était pas SA faute mais bien celle de ma famille, qui n'a pas tenu compte des signaux que la chienne envoyait en ma présence. (Seule ma mère les avait vus mais on lui disait qu'elle se faisait des idées... :roll: )

Et malgré cette mésaventure, j'ai un chien. C'est même mon deuxième chien.

J'ai eu un labrador, elle était adorable mais très posséssive envers moi et son territoire. Je la connaissais très bien et ne l'aurais jamais mise volontairement en contact avec un enfant car je la savais très méfiante et réactive envers les inconnus et il n'y avait pas d'enfants dans notre entourage quand nous l'avons eue. Elle n'était pas méchante pour un sou mais j'ai toujours senti qu'elle aurait pu être dangereuse avec un enfant ou un inconnu un peu trop "entreprenant". J'ai toujours prévenu les gens qui venaient à la maison, qu'il fallait la laisser venir à eux toute seule sans la forcer. Elle est morte en 2003, elle avait 9 ans, sans avoir jamais mordu personne.

Aujourd'hui nous avons un samoyède. Un amour de chien, qui aime tout le monde: les enfants, les inconnus, notre chat et qui fuit les chats du voisinage, qui crachent en la voyant.

C'est vraiment une bonne pâte et pourtant, je ne le laisse jamais seule avec un enfant. Même si elle adore jouer avec mon filleul ou d'autres enfants qui viennent à la maison, je ne perds jamais de vue que c'est un animal avec des instincts et des réactions différents des nôtres et aussi avec des crocs, des griffes et une puissance, qui si on n'y prend pas garde pourraient la transformer en tueur.

Un chien, quelle que soit ça taille, sa race ou son caractère, n'a pas besoin dêtre méchant pour être dangereux.

Tout comme on ne laisserait pas un enfant jouer seul au bord d'une piscine, il ne faut pas le laisser seul avec un chien, même si le chien est gentil.

Même sans mordre, un chien peut être dangereux pour un enfant: le chien ne sent pas toujours sa force quand il joue, il peut sauter, griffer, cogner.

La conscience d'un chien, c'est son maître, si le maître est inconscient, c'est le drame! Mais le chien n'est pas responsable.

Dans des cas d'agressions comme on en voit trop souvent, c'est d'abord le maître qui devrait se retrouver en taule. Si les gens risquaient la prison pour avoir mal éduqué leur chien, ils y regarderaient peut-être à 2 fois.
Y
31 ans 4
moi je pense que se n'est pas la faute du chien mais celle du maitre!!!
pendant 13 ans j'ai eu 1 pastou, ces chiens sont reputer pour etre mechant car les bergers depuis tjs prenne les plus mechant des portees, le mien ete adorable!…d'accort il ne l'etait que quand on ete la! et etant petite je n'avait pas le droit de toucher au frigo mais c'etait une creme!!!!!!!car on l'avait eduquer (plutot mon pere qui etait aussi tetu que lui).
il faut savoir aussi que ces chien peuvent tue des ours, et pourtant quand j'etais bebe il ne m'a jamais toucher!!!! :!:
65 ans Région parisienne 2214
titemarquise a écrit:
je ne generaliserais pas en disant que tous les chiens sont de la salop**** mais il est vrai que j'ai du mal à avoir confiance


Moi j'ai toujours eu des chiens tellement gentils qu'ils se faisaient bouffer par les autres sans se défendre. Mon premier setter s'est fait croquer la truffe par un cochon d'inde à qui elle disait bonjour, et mon lhassa a vécu la même expérience avec ma tortue de jardin. Il faut dire à la décharge de la tortue que le chien avait essayer de lui renifler le derrière 8)
B
50 ans 1
bjr je me permet de vous qque précision.
tout d'abord le bullmastiff n'est pas classer dans les chiens dangereux.
Mais les journalistes veulent bien dire que ce qui fait vendre les papiers.
Les faits sont tout aussi surprenant mais voici ce qui c'est réellement passer.
Le jeune garçon a été laissé sans surveillance à coté d'une piscine et c'est noyé , le chien a sauté à l'eau pour le récupérer et la attraper et la tirer pour le sortir de l'eau par ou il a pu.
Les adultes qui l'ont laissé sans surveillance ont essayé de faire passer cela sur une attaque de chiens dangereux pour échapper à la justice.
Alors maintenant dite moi qui est le plus dangereux dans l'histoire le chien qui essaye de sauver un enfant de la noyade ou des humains qui fuient leur responsabilité.
Mais bien sur vous ne trouverait pas de trace de cette histoire sur le net car cela n'est pas vendeur.
Les journalistes tirent toujours le premier et ne vont jamais au bout des histoires alors que celle ci est à mon sens une leçon pour tout le monde.
Quand on a des enfants avec ou sans chien , avec ou sans piscine , une ne faut pas oublier que le chien est un chien pas un humain , il faut les surveiller .
Car bien souvent les histoires des chiens dit dangereux sont toujours au départ par un manque du maitre qui n'a pas fait sont travail , je ne parle pas d'éduquation pour le travail.
Mais on tient son chien en laisse , on ne le laisse pas se faire caresser la tete quand c'est un chien dominant pas un inconnu car pour le chien cela veux dire que la personne qui le caresse veut le dominer et c'est potentiellement la que le chien va montrer les cros pour dire à la personne de ne pas le dominer d'ou source d'accident.
Alors mr et mme les journalistes merci de bien vouloir savoir dans quelles conditions se passent réellement les accidents pour savoir à qui revient la faute au propriétaire , au chien ou à la victime.

Je suis propriétaire d'un gros chien et vu mon pseudo vous savez lequel et quand je sors ma femelle en laisse et sans muselière , elle regarde à peine les autres chiens et adore les caressent des enfants auxquels je leur rappel voir je les éduque sur la façon à aborder un chien et son maitre pour éviter tout risque avec tous les chiens.
Pas de caresse sur la tête et demander la permission de le caresser et éviter tout geste brusque à coté du chien.
Et si tout le monde faisait sa croyer moi , il y aurait moi d'accident.

Même si je suis conscient que mon chien est plus grand que certain.Il n'en reste pas moins aussi gentil qu'un caniche .
Mais avec lequel il éxiste des règles simples.
39 ans turquie 22
pour info un american staff est un chien de categorie 2 et pa 1.
ensuite l'éducation du chien est trés importante! ma chienne (american staff) n'a jamais mordu personne, elle est toute la journée avec les enfants du vilage et elle n'est vraiment pas méchante avec eux car je l'ai élevé pour sa ( avec le contacte des enfants).
MARE DES PRÉJUGÉ SUR LES CHIEN DIT "MÉCHANT"!!!
moi je dit le maitre est le seul resposable de l'éducation de son chien quel que soit sa race!!!
c'est comme si un pére apprent à son fils à tué!!!!!
B I U