MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un garçon de 8 ans tué par un chien

S
37 ans france 2687
il y a quelque années , il y a eu dans mon cercle de connaissance une histoire a peu pres semblable...

le propriétaire du chien était éducateur canin, et avait  
un berger allemand, qu'il avait depuis chiot, avait un pédigree et était parfaitement dressé. d'ailleur le propriétaire fesait pas mal de concours avec son chien et était éducateur canin en club.
il est parti en vacance a la plage avec son chien, et celui ci, qui n'avait jamais été agressif, a mordu un enfant au bras sans prévenir.
le proprio a fait piqué le chien, mais a demandé une autopsie.

il se trouve qu'on a retrouvé une guepe dans la téte du chien , celui ci était rentré par une oreille, et avait rendu le chien fou !


il y aussi d'autre cas, ou par exemple le chien , atteint d'une tumeur au cerveau , ( ce qui est pas détectable forcément) perd la téte d'un coup et peut se révéler agressif
1830
merci cocagne ;) je comprenais pas pourquoi l'enfant était mort vu que j'avais lu qu'il était blessée, désolée de la méprise...
43 ans Mon ordinateur 344
Perso devant quelques titres a faire peur dans les journaux jai ete faire des recherches l'autres jours sur les attaques de chiens et jai ete super surprise.

D'abord les chiens qui provoquent le plus d'accidents c'est pas forcement ceux qu'on croit jai d'ailleurs decouverts qu'en 2000 les chiens qui ont le plus "mordu" sont les labradors ! :shock:

Moi jetais etonnée et je m'attendais a voir les bergers allemands ou bien les pit en 1ere position et ben pas du tout .C'est le chien de monsieur tout le monde qui mord le plus !!

Et 2eme chose super importante cest souvent le chien de la maison, de la famille ou meme d'amis proches qui mord. L'animal qui est habitué a etre en contact avec les enfants, qui n'a pas la reputation de mordre.

Moi depuis que jai un enfant je suis parano et je prefere accarter tout les chiens de mon fils on est pas a l'abris d'une crise de follie passagere du chien.

Ce qui est con finallement c'est le comportement de 90 % des maitres qui vous affirme :

"Faut pas avoir peur ,il n'est pas mechand, il n'a jamais mordu ... !!!!! "
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
vanes49 a écrit:
Je n'ai jamais aimé les chiens et j'ai été mordu quand j'était petite comme quoi c'est de la saloperie


Généraliser à ce point n'est pas très intelligent ... Que fais tu des chiens qui sauvent des vies humaines, des chiens qui rendent le sourire a des personnes malades dans les hopitaux, des chiens qui rendent les aveugles pratiquement autonomes ??

Chaque chien est différent et a besoin d'être dressé dès le plus jeune âge ... Tout le monde n'a pas les capacités pour élever et éduquer un chien, instaurer un permis ne serait pas trop exagéré ...
42 ans Sud Ouest 3873
tiens, c'est marrant (enfin, marrant non mais bon) justement tout-à-l'heure en rentrant chez moi je vois un épagneul courir en rond dans une plate-bande fleurie puis courir vers moi (et son maître car à côté) à toute allure, et j'ai du faire une drôle de tête (je me méfie toujours des chiens qui m'approchent) parce que le gars me dit, en me plantant le doigt dans la hanche (si ! si !) : "il est pas méchant, c'est pas un pitbull, c'est un chien de chasse !"
---> :roll: et alors ?? je dirais même, justement !


à propos des labradors je pense que ça ne veut rien dire car si les morsures sont le plus souvent commises par des labradors c'est tout simplement parce que c'est un chien très répandu (ou même le plus ?), pas parce qu'ils sont plus agressifs.
faudrait voir la proportion de morsures rapportées à la population de chaque race.

et puis, oui, un animal reste un animal, avec ses codes sociaux et comportementaux, donc il faut rester dans cette optique, ils ne sont ni des peluches, ni des humains, juste des animaux.
60 ans 91 25732
_nash_ a écrit:
vanes49 a écrit:
Je n'ai jamais aimé les chiens et j'ai été mordu quand j'était petite comme quoi c'est de la saloperie


Généraliser à ce point n'est pas très intelligent ...


Oui peut-être mais quand on a été mordu, on développe une espèce de phobie des chiens et on a tendance à les mettre tous dans le même panier si je puis dire ! :lol: Ce n'est pas un problème d'intelligence, c'est un problème de vécu.

Pour moi cette réaction n'est pas plus bête que les gens qui hurlent quand ils voient une souris, un rat ou une araignée... Elle est épidermique, on n'y peut rien et on a tendance à généraliser, même si on sait pertinemment qu'un chien n'est pas représentatif de tous les chiens.

Moi-même j'ai été mordue quand j'étais gamine, et sans vouer une haine tenace aux chiens, je m'en méfie du plus petit au plus gros, sans distinction de race ou d'éducation et quand il y en a un qui s'approche de mes mollets, je ne pense pas du tout aux terre-neuves qui font du sauvetage en mer, je te le garantis ! :lol:

Je ne leur ferais pas de mal, mais je les évite au maximum et je n'en veux pas chez moi. A part ça, il y a des tas de chiens que je trouve sympas (de loin) ;) .
37 ans 49 703
Patty-Cerise a écrit:
_nash_ a écrit:
vanes49 a écrit:
Je n'ai jamais aimé les chiens et j'ai été mordu quand j'était petite comme quoi c'est de la saloperie


Généraliser à ce point n'est pas très intelligent ...


Oui peut-être mais quand on a été mordu, on développe une espèce de phobie des chiens et on a tendance à les mettre tous dans le même panier si je puis dire ! :lol: Ce n'est pas un problème d'intelligence, c'est un problème de vécu.

Pour moi cette réaction n'est pas plus bête que les gens qui hurlent quand ils voient une souris, un rat ou une araignée... Elle est épidermique, on n'y peut rien et on a tendance à généraliser, même si on sait pertinemment qu'un chien n'est pas représentatif de tous les chiens.

Merci Patty-Cerise de te mettre à ma place , mais je suis désolé mais les chiens j'en ai peur , il me faut un grand temps d'adaptation si je vais chez qqun et que j'ai jamais vu son chien. Les chiens que je connait ne me font pu peur mais je m'en méfie quand même et cela restera comm sa
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
personnellement pour toute les attaques par chien c est le propriétaire qui en est en bonne partie responsable (car l education et le dressage surtout ca) sont primortial pour un chien.
Perso mon beau frere a un rottweiller il a était dresser des son plus jeune age est ben il est trés gentil, affectueux... habitant la campagne il laisse le portail ouvert de temps en temps le chien ne sort pas de la propriété il connait ses limites. donc voila aprés faut voir le maitre si le chien est bien dresser il n attaquera jamais personne (enfin c est se que je pense ;) ou alors pour defendre soit son maitre ou d autre personne qu il connaitrera :lol: )
40 ans Saumur 200
maroue a écrit:
personnellement pour toute les attaques par chien c est le propriétaire qui en est en bonne partie responsable (car l education et le dressage surtout ca) sont primortial pour un chien.


Je suis tout à fait d'accord avec toi! De très gros chiens bien musclés peuvent être très agréable. Il y a quelques années, nous gardions le caniche d'une amie malade, et celui-ci n'a pas hésité à mordre violement mon père car il voulait s'asseoir dans son fauteil...

Un chien à besoin d'attention, et de règles. Il est important de dresser son chien, et de bien le traiter...

En france on a beaucoup parler des chiens de combat il y a quelques années, comment en sont-ils arrivés à ce taux de méchanceté? Tout simplement à cause de leurs maitres qui les maltraitaient, et les énervaient pour un rien... afin de faire des combats de chien.

Cet accident est horrible, et je n'aimerai pas être le propriétaire du chien, mais arrêtons de tout miser sur le chien et d'oublier les rôle et les devoirs du maître...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
vanes49 a écrit:
Patty-Cerise a écrit:
_nash_ a écrit:
vanes49 a écrit:
Je n'ai jamais aimé les chiens et j'ai été mordu quand j'était petite comme quoi c'est de la saloperie


Généraliser à ce point n'est pas très intelligent ...


Oui peut-être mais quand on a été mordu, on développe une espèce de phobie des chiens et on a tendance à les mettre tous dans le même panier si je puis dire ! :lol: Ce n'est pas un problème d'intelligence, c'est un problème de vécu.

Pour moi cette réaction n'est pas plus bête que les gens qui hurlent quand ils voient une souris, un rat ou une araignée... Elle est épidermique, on n'y peut rien et on a tendance à généraliser, même si on sait pertinemment qu'un chien n'est pas représentatif de tous les chiens.

Merci Patty-Cerise de te mettre à ma place , mais je suis désolé mais les chiens j'en ai peur , il me faut un grand temps d'adaptation si je vais chez qqun et que j'ai jamais vu son chien. Les chiens que je connait ne me font pu peur mais je m'en méfie quand même et cela restera comm sa


ne dis pas ça
j'ai pas été mordue mais il s'en est fallu de peu par le boxer des voisins qui m'attaquait regulierement sous leurs yeux d'ailleurs
enfin bref j'avais plutot peur des chiens
et quelques années plus tard une chienne errante est arrivée chez nous et as tout fais pour se faire adopter surtout par moi

ben elle a reussi

et elle avait un caractere tellement equilibré qu'elle m'a reconcilié avec les chiens
ce qui ne m'empeche pas de me mefier des chiens que je connais pas et de bien surveiller les miens quand on a des visiteurs
44 ans 2883
Une chose qu'on m'a toujours appris, que ce soit avec des chiens/chats, ou n'importe quel animal même les rats: ne pas approcher sa figure sans surveiller le comportement de l'animal au préalable (animal fatigué, grognant, comportement anormal, queue basse, etc), et ne pas embéter les animaux sauf si on est consient qu'on risque une morsure. A tirer les oreilles d'un animal, il ne faut pas être surpris de se prendre une rebuffade, même avec le plus gentil des animaux. Ce ne sont pas des peluches.

Le dernier chien de mes parents faisait 35 kilos (un batard), et il a été éduqué par mes parents de telle façon qu'il était hierarchiquement le dernier de la famille: lorsque les chats venaient manger dans sa gamelle, le chien se soumettait et partait: une vraie pate molle, on en faisait n'importe quoi, mais il ne faut jamais oublier la force derrière.
La chaleur, l'agitation, du monde inconnu, les maladies/virus, les insectes piqueurs, ça peut rendre fou un animal, aussi, il faut prendre des precautions élémentaires.

Le genre d'accidents relatés ces derniers temps dans la presse m'atristent: ça fait passer les gros chiens comme des animaux à abattre, et je suis persuadée qu'il y a des gens qui vont devoir faire piquer leurs bêtes en bonne santé et gentils, forcés par leurs voisins, par leurs proprios, etc.

C'est comme lorsqu'on a découvert un cas de grippe aviaire sur les chats et que les gens ont commencé à les abandonner ou les faire piquer...
51 ans 76 10598
maroue a écrit:
si le chien est bien dresser il n attaquera jamais personne (enfin c est se que je pense ou alors pour defendre soit son maitre ou d autre personne qu il connaitrera )


Sauf si un insecte se glisse dans ses oreilles, sauf si il développe une tumeur sauf.....

Je pense sincérement que tous les chiens devraient être tenus en laisse et muselés dès qu'ils sont hors de chez eux. Car combien de fois j'ai vu des chiens courir librement dans un parc rempli de jeux d'enfants?

Ensuite, quand on invite du monde chez soi, et surtout des enfants, il faudrait laisser le chien à l'écart. Les enfants ont des reactions imprévisibles et une morsure est vite arrivée. Personellement, ma soeur a été mordu au visage dans son enfance par le gentil toutou qui n'aurait pas fait de mal à une mouche. Quant à moi, j'ai échappé à la morsure grâcve à mes reflexes et pourtant, c'était un petit chien qui me connaissait par coeur.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
vanes49 a écrit:
Patty-Cerise a écrit:
_nash_ a écrit:
vanes49 a écrit:
Je n'ai jamais aimé les chiens et j'ai été mordu quand j'était petite comme quoi c'est de la saloperie


Généraliser à ce point n'est pas très intelligent ...


Oui peut-être mais quand on a été mordu, on développe une espèce de phobie des chiens et on a tendance à les mettre tous dans le même panier si je puis dire ! :lol: Ce n'est pas un problème d'intelligence, c'est un problème de vécu.

Pour moi cette réaction n'est pas plus bête que les gens qui hurlent quand ils voient une souris, un rat ou une araignée... Elle est épidermique, on n'y peut rien et on a tendance à généraliser, même si on sait pertinemment qu'un chien n'est pas représentatif de tous les chiens.

Merci Patty-Cerise de te mettre à ma place , mais je suis désolé mais les chiens j'en ai peur , il me faut un grand temps d'adaptation si je vais chez qqun et que j'ai jamais vu son chien. Les chiens que je connait ne me font pu peur mais je m'en méfie quand même et cela restera comm sa


HS ON
Oui c'est vrai que je ne peux pas forcément comprendre la peur qu'on peut avoir vis à vis des chiens vu que je suis une amoureuse inconditionnelle des chiens. Ta phrase m'a juste fait un peu peur car je sais que des gens qui détestent les chiens peuvent leur faire du mal même si heureusement ce n'est pas la majorité.
Maintenant je comprend que tu sois marquée par ce qui t'es arrivé.
HS OFF
39 ans 37 469
jpense qu'il faut aussi expliquer aux enfants comment se comporter, moi je suis dingue des toutous et mes parents m'ont toujours dit de ne pas approcher ni toucher un chien inconnu et de faire attention quand ils mangent, de ne rien faire s'il me volait un bonbon, de ne pas approcher le visage... et puis petit à petit on comprend les chiens et on sait si tel comportement est de la peur ou autre et dans ce cas on se méfie. c'est très important. mais évidemment il faut aussi faire attention à ce que fait son chien et l'éduquer mais si un gosse lui tire les poils ou oreilles ou autre, même un chien équilibré et bien éduqué peut avoir des réactions imprévisibles.

perso j'ai grandit avec un berger belge assez dominant et jaloux et en respectant les règles imposées par mes parents je n'ai jamais été mordu.il a seulement mordu une fois a la cheville et relaché aussi tot un gosse qui lui lancait des pierres, perso j'aurais très mal pris qu'on le pique parce que si on réfléchit en chien son comportement est normal.
V
38 ans 36
il faudrais abatre le maitre plutot ,car un chien bien eduquer n'est pa un chien mechant,j'ai american staff que j'ai bien elevé et il est tout gentilles (la preuve il jou tout le temp avec mon petit frere de 12 an et le protege) c'est chien non rien demandé et je ne voi pa pourquoi on tuerais le chien plutot que le maitre qui lui a mal fait sont boulot donc stop de generalisé sur les chiens sois disan dangereu car il y autan voir plus de morsure de labrador que de rot ......
B I U