MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un garçon de 8 ans tué par un chien

S
37 ans france 2687
résumé de l'article :

Un garçon de huit ans est mort mercredi soir après avoir été attaqué par un chien dans un jardin de Cauville-sur-Mer, près du Havre, où il admirait,  
avec d'autres enfants, un bac à poissons rouges. Dans des circonstances encore indéterminées, le chien l'a mordu à la carotide vers 17H30. Aussitôt, la propriétaire du chien et sa soeur, toutes deux infirmières, ont prodigué les premiers soins à l'enfant qui a rapidement perdu connaissance. Secouru ensuite par les pompiers et le Samu, le garçon a été transféré dans un état grave au Centre hospitalier du Havre, où il est décédé vers 20H30.

La propriétaire du chien a été placée en garde à vue quelques heures jeudi, puis relâchée par les gendarmes du Havre chargés de l'enquête ouverte pour homicide involontaire. Le procureur de la République, Jean-Jacques Bosc, a précisé qu'elle n'était pas en infraction avec la réglementation sur les chiens mais que l'enquête se poursuivait pour déterminer les circonstances exactes du drame.


apres cet accident, la loi sur la catégorie des chiens dit 'dangereux ' est remis à nouveau en question, tous les chiens devraient ils etre museler ?

lien concernant cette loi :
http://www.shadow-cons...alites/droit/loi_cat1_et_2.htm
25680
Tu as d'autres infos sur cette histoire ?
La race du chien par exemple, où était les proprios quand le chien c'est jeté sur le gamin ?
Tu as lu ça où ?

C'est vraiment étrange, il doit y avoir pas mal de trous dans les infos des journalistes :-k
54 ans Le Var en Provence 1034
En premier lieu, je trouve intolérable que le chien tueur n'aie pas déjà été abattu sur le champ !!

Ensuite, personnellement, je ne fais jamais confiance à un chien, même petit et soit disant inoffensif. Nul ne peut préjuger de la gentillesse d'un animal.

On pourrait dire que les chiens à partir d'une certaine taille devraient être muselés en permanence, ou calculé à partir de la taille de la machoire.

Enfin, mais c'est hors sujet, je trouve qu'il y a beaucoup trop de chiens en France, et surtout, en ville. Les animaux ont besoin de liberté, alors si c'est pour les enfermer dans un appart, c'est pas la peine, c'est contre-nature, et je suppose que ça peut les rendre hystérique un jour où l'autre.
R
48 ans ...in my mind.... 351
Personnellement, j'ai été effarée lorsque j'ai vu le JT hier. Je croyais que tous les chiens devaient être tenus en laisse, non ? Il me semblait d'ailleurs que la muselière était obligatoire pour les gros chiens :? ...

J'adore les chiens, je suis née et j'ai grandi avec eux, mais je sais qu'ils restent des animaux potentiellement dangereux : pitbull ou pas, leurs réactions peuvent être imprévisibles ! Autant un adulte pourra (à peu près :roll: ) se défendre, autant un enfant reste une proie facile.

Ceci dit, c'est bien l'amende pour non port de muselière qui doit être majorée : c'est le maître qui est légalement responsable. Seule une sanction forte et applicable systématiquement "pourra" faire réflechir les propriétaires de ces chiens...s'ils sont incapables de se mettre de penser aux conséquences (et se mettre dans la peau des proches des victimes :evil: ).
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
d'apres les infos que j'ai eu c'est un chien de catégorie 1 ( genre american staff je crois avoir entendu ) qui a tué cet enfant en le mordant a la gorge
ça a eu lieu dans le jardin de sa propriétaire donc un endroit ou légalement le chien n'avait pas l'obligation d'etre muselé
maintenant recevoir des jeunes enfants pour un anniversaire avec un chien de cette catégorie au milieu est pour moi un peu inconcient
je n'ai que des bergers belges mais je ne laisserais pas des jeunes enfants s'en approcher sans surveillance stricte
430
pauvre enfants je plaint les parents ça doit etre horrible j'en ai la chair de poule
37 ans 49 703
Je n'ai jamais aimé les chiens et j'ai été mordu quand j'était petite comme quoi c'est de la saloperie
1830
vanes49 a écrit:
Je n'ai jamais aimé les chiens et j'ai été mordu quand j'était petite comme quoi c'est de la saloperie


Pas la peine de faire des raccourcis sur la base de ton expérience.

Anne, je sais juste qu'il s'agit d'un rottweiller, si je m'en souviens bien, et le propriétaire s'est tiré après le drame.

Normalement tous les rottweiller doivent porter la muselière, d'autant plus quand on sait que ce genre de chien est très puissant et que, mal éduqué par des gens incompétents, ça peut être une vraie arme...
41 ans nancy 704
je ne generaliserais pas en disant que tous les chiens sont de la salop**** mais il est vrai que j'ai du mal à avoir confiance
Petite je me suis faite mordre par un caniche donc dejà les patits chiens je les evitent!
En ce qui concerne les plus gros je dirais que les maîtres sont aussi responsables car bien souvent c'est à cause d'un défaut d'éducation ou à un manque d'attention que les accidents sont dus
S
37 ans france 2687
j'ai vu ca au information sur france 3 entre midi, et il y avait aussi un article dans le journal

alors le chien est apparament de race Bullmastiff avec pédigree, et il ne fait donc pas partie des chiens de catégorie dite dangereuse.


"Selon le procureur, le chien est un Bullmastiff qui était régulièrement détenue par sa propriétaire. "Ce chien appartient en principe à la première catégorie, mais étant de pure race, il ne relève pas de la réglementation sur les chiens dangereux", a-t-il précisé."

pour avoir accés au article :
http://www.google.fr/s...on+tu%C3%A9+par+un+chien&meta=
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
15347 a écrit:
vanes49 a écrit:
Je n'ai jamais aimé les chiens et j'ai été mordu quand j'était petite comme quoi c'est de la saloperie


Pas la peine de faire des raccourcis sur la base de ton expérience.

Anne, je sais juste qu'il s'agit d'un rottweiller, si je m'en souviens bien, et le propriétaire s'est tiré après le drame.

Normalement tous les rottweiller doivent porter la muselière, d'autant plus quand on sait que ce genre de chien est très puissant et que, mal éduqué par des gens incompétents, ça peut être une vraie arme...


ça c'est un autre accident qui a eu lieu au Bourget mais la le gamin s'en est tiré
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je pense que lorsque ce genre d'accidents arrive il ne faut pas mettre la fautre sur l'animal mais bien sur le propriétaire. Un chien, et surtout un chien de ce type, est une grande responsabilité. Il doit être éduqué dans un club canin et je crois que beaucoup de gens ne réalisent pas cela.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
alors pour faire simple il y a eu deux attaques de chiens dit dangereux:

-Un garçon de 8 ans est décédé mercredi soir après avoir été mordu à la gorge par un chien de race Bullmastiff en Seine-Maritime alors qu'il assistait à un anniversaire dans le jardin des propriétaires du chien.(02/06) Ce premier chien est de 2ème catégorie car inscrit au LOF et parfaitement en règle au vue de la loi et non soumis au muselement car chez ses propriétaires.

-un enfant de 8 ans a été mordu par un Rottweiller le 04/06.L'agression s'est produit dans la cour d'un immeuble, où l'enfant se trouvait en compagnie d'un parent et d'un chien de la famille. Le Rottweiler, seul et sans laisse, a attaqué l'enfant, le mordant à la tête, avant de lâcher prise et poursuivre l'autre chien. Le second est également de 2ème catégorie mais en infraction car non muselé et errant. Le propriétaire avait confié son chien à une connaissance et a été interpellé cet après-midi.
45 ans brest 3644
je crois que quelque soit le chien, le dressage devrait être obligatoire!!!
60 ans 91 25732
Clara83 a écrit:
En premier lieu, je trouve intolérable que le chien tueur n'aie pas déjà été abattu sur le champ !!


Il ne faut surtout pas abattre l'animal tout de suite (sauf si on ne peut pas faire autrement), car il est nécessaire de faire des examens sur l'animal vivant, pour vérifier s'il n'est pas porteur de maladies, de parasites... pouvant se transmettre par la morsure. Les résultats pourraient être altérés si les examens sont faits sur un animal mort.

Ensuite il y a un temps d'observation nécessaire afin d'expliquer, si possible, le comportement de l'animal afin de déterminer s'il s'agit réellement d'un animal dangereux, caractériel, dressé à l'attaque, particulièrement agressif ou peureux... On peut ainsi déterminer aussi s'il y a une responsabilité du propriétaire de l'animal. Et bien sûr cette observation est totalement impossible si l'animal est mort.
B I U