MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme avec la balance!!!!!!!!!!!!!

56 ans 14650
Je me pese plus depuis 10 mois. La balance est toujours la dans la salle de bain mais il n'y a plus de pile dedans et je n'ai pas l'intention  
de reacheté un :)
L
43 ans drome 322
Je suis tellement perturbé par mon poids que je me pese tout les jours. J'ai beau me dire car ca ne sert a rien et que je me fais plus de mal qu' autre chose ben je continue a le faire. J'ai deja essayé la methode de donner ma balance a quelqu'un et de la repredre qu'en fin de semaine ben non ca marche pas, ma pesée matinale me manque trop.

Je suis accro a ma BALANCE
40 ans 4422
Ca te manque, mais combien de temps ? Je suis sure qu'au moment ou tu sors de la sdb, tu as déjà oublié, non ?
Dis à ton amie de ne pas te rendre ta balance.
Y'a des trucs qui me semble beaucoup plus insurmontables que le fait de ne pas se peser !
71 ans Charente Maritime 3080
chlow a écrit:
une bonne précision en grand-public serait déjà du 1% , cela veut dire que pour 80kg la valeur indiquée variera entre 79,2 et 80,8 ! donc afficher à 100g près est inutile et complètement faux !!!
Le problème est bien là. Perdre ou prendre un kilo ne fait fait pas en jour.

Personellement, je me suis achetée une balance précide à 50g près. C'est à dire que si je fais le test de la balance en faisant attention de monter de la même manière, elle indiquera le même poids avec un maximum de 100g de différence.

Mais tellement de choses font varier le poids, surtout chez une femme qui, en plus de la constipation, croise des problèmes cycliques de rétention d'eau. Il est normal de voir son poids varier du jour au lendemain sans que cela ne traduise une prise ou une perte de poids réelle. Je peux aller jusqu'à 500g en prise et en perte, jusqu'à 1 k par jour. Je prends et je perds en rétention d'eau jusqu'à 4k par mois, alors que je perds en moyenne 1,5k par mois. Mais ces prises ou ces pertes qui ne sont pas régulières se succèdent toujours en commençant par une phase rapide, très simple à voir sur un graphique. Mais c'est une chose que je ne verrais absolument pas en me pesant une seule fois par semaine, encore moins une fois par mois. Ainsi, si je compare mes poids au 1er du mois, 1er mars 80,8k, 1er avril 80,6k, 1er mai 80k, 1er juin 76,3k, je dirais, c'est en mai que j'ai maigri. Alors qu'en fait, la sinusoïde montre que c'est en avril que j'ai perdu, la où elle plonge nettement.

Alors en conclure que en avril j'avais "trop" mangé (pour perdre) et que en mai j'avais "bien" mangé ? Non, j'ai mangé de la même manière les 3 mois. Mais en février, j'ai eu tendance à faire 8 jours d'Atkins en hotel restaurant. Ma perte de fin février à début avril a donc stagné pour cause de rétention d'eau accrue en période post Atkins...
1276
maria123 a écrit:
[Mais tellement de choses font varier le poids, surtout chez une femme qui, en plus de la constipation, croise des problèmes cycliques de rétention d'eau. Il est normal de voir son poids varier du jour au lendemain sans que cela ne traduise une prise ou une perte de poids réelle. Je peux aller jusqu'à 500g en prise et en perte, jusqu'à 1 k par jour. Je prends et je perds en rétention d'eau jusqu'à 4k par mois, alors que je perds en moyenne 1,5k par mois. Mais ces prises ou ces pertes qui ne sont pas régulières se succèdent toujours en commençant par une phase rapide, très simple à voir sur un graphique. Mais c'est une chose que je ne verrais absolument pas en me pesant une seule fois par semaine, encore moins une fois par mois. Ainsi, si je compare mes poids au 1er du mois, 1er mars 80,8k, 1er avril 80,6k, 1er mai 80k, 1er juin 76,3k, je dirais, c'est en mai que j'ai maigri. Alors qu'en fait, la sinusoïde montre que c'est en avril que j'ai perdu, la où elle plonge nettement.

Alors en conclure que en avril j'avais "trop" mangé (pour perdre) et que en mai j'avais "bien" mangé ? Non, j'ai mangé de la même manière les 3 mois. Mais en février, j'ai eu tendance à faire 8 jours d'Atkins en hotel restaurant. Ma perte de fin février à début avril a donc stagné pour cause de rétention d'eau accrue en période post Atkins...


#-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ :-k

j'ai rien capté :oops: :oops: :oops:
L
43 ans drome 322
Coffexe a écrit:
Ca te manque, mais combien de temps ? Je suis sure qu'au moment ou tu sors de la sdb, tu as déjà oublié, non ?
Dis à ton amie de ne pas te rendre ta balance.
Y'a des trucs qui me semble beaucoup plus insurmontables que le fait de ne pas se peser !


ben il est vrai que je ne peux pas envisager une journée sans me peser, quand je vais passer le week end chez ma belle-maman ca me fais bizarre car elle en a pas. Il est peut etre vrai que je pourrais m'en passer, je ferais le test le jours ou ma balance en auras marre de moi et rendra l'ame...

Bises
71 ans Charente Maritime 3080
MyPearl5 a écrit:
maria123 a écrit:
[Mais tellement de choses font varier le poids, ..


#-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ :-k

j'ai rien capté :oops: :oops: :oops:
Mon expérience me montre que san changer ma manière de me nourrir, non poids va varier de manière significative. Je vais prendre en général 2 à 4 k et les reperdre, quoique je fasse. Si je suis dans une période ou je maigris de 2 k sur le mois, je vais prendre 1k sur 15-20 jours puis en perdre 3 sur 10-15 jours, ou bien prendre 2 k sur 10-15 jour et en perdre 4 sur le reste du mois. Mais au final mon alimentation ne sera absolument pas la cause de cette variation.

Par contre, au cours du mois où j'ai changé mon alimentation, comme ma semaine Atkins (= trop de protéïnes et pas assez de féculents), j'ai peut-être perdu 100g en plus en graisse, mais aussi un litre d'eau supplémentaire. Comme dans toutes diètes hyperprotéïnées. Résultat, le mois suivant cette diète j'ai fait une rétention d'eau encore plus grande, qui a masqué toute perte de poids sur la balance.

Autrement dit, dans ce cas particulier, la diète déséquilibrée du mois de février a masqué la perte de mars. La cause de l'absence de perte en était le céleri du mois précédent, qui a de plus du créer un léger ralentissement de mon métabolisme. En avril, il est reparti, peut être finalement aidé par les chocolats de Paques, et surtout l'eau stockée est repartie également.

Pour l'eau stockée, c'est la balance à impédance du pharmacien qui me l'indique...
40 ans 4422
lachiante a écrit:
en il est vrai que je ne peux pas envisager une journée sans me peser, quand je vais passer le week end chez ma belle-maman ca me fais bizarre car elle en a pas. Il est peut etre vrai que je pourrais m'en passer, je ferais le test le jours ou ma balance en auras marre de moi et rendra l'ame...
ca c'est un peu facile ! attendre que ce soit ta balance qui soit cassée, c'est ne pas prendre la décision de lui tourner le dos.
Eho, c'est une aiguille qui dirige ta vie et dicte ton humeur du jour ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Depuis que je suis enceinte, je me pesais régulièrment, une fois par semaine comme l'indique tous les livres sur la grossesse et chaque semaine, je déprimais car les kilos s'accumulaient à une vitesse vertigineuse sans que je puisse rien y faire!! ](*,)

Donc, mi juin, j'ai décidé de ne plus me peser, de plus me prendre la tête... je me suis repesée la semaine dernière, soit après un mois, résultat : mon poids est resté stable alors que je n'ai rien modifié dans mon alimentation et mon mode de vie... alors que selon les livres, c'est maintenant que je devrai prendre bcp de poids :-k

Y a pas que l'alimentation qui fait fait prendre du poids, y a aussi le stress de la balance!!

Donc tout ça pour dire, plus tu te pèseras, plus tu seras obsédée par ton poids, pire ce sera!! CQFD ;)

Donc, balance ta balance!!!! :lol:

HS : c'est vrai que les balances (signe astro) sont des êtres exquis!!! :lol:
44 ans 2883
ça me fait rire, les balances.
Déjà, étant donné que j'ai fait une visite médicale+une visite gyneco et que Zom a aussi eu une visite médicale: on a découvert que le truc qui nous sert de balance indique environ 3 kilos en trop par rapport aux trois balances médicales différentes qu'on a testé.
Donc d'un coup, j'ai perdu en valeur absolue 3 kilos en une heure, je vous dis pas le choc :lol:

Ensuite, j'ai une touffe de cheveux sur la tête qui n'est pas négligeable en poids (cheveux super épais). Ma question qui n'a rien à voir avec le sujet est: où indique t'on dans les calculs d'IMC le poids de ses cheveux?? :lol:
Pareil, mais plus dans le sujet, si j'épointe les tifs, dois-je prendre en compte la perte de poids indiquée par la balance? et si l'air est humide, fais-je de la rétention d'eau par les cheveux plus qu'une femme ayant des cheveux courts? 8-[

Pour finir: je suis aussi volumineuse aujourd'hui que quand j'étais étudiante et pesant 6 kilos de plus (mais j'étais beaucoup plus sportive) et beaucoup moins volumineuse que quand je pesais 6 kilos de moins il y a deux ans (une vraie larve sans sport), ceci vêtements à l'appui.
La graisse étant moins lourde que le muscle.

Ma balance serait donc une traitresse (normal pour une balance)....

Enfin: j'ai remarqué que quand je me pesais, deux fois sur trois, je sortais de la salle de bain de mauvaise humeur et mon copain se prenait une sale tronche dans les mirettes. La balance a donc été déclarée ennemi de notre couple, et pour retrouver le sourire, elle a été poussée dans les moutons de poussière derrière le meuble de salle de bain. Heureux les pauvres d'esprits...
Une visite médicale par an, ça suffit pour savoir mon poids, à moins d'un changement brutal et inquiétant au niveau vêtements.
60 ans 91 25732
Nathouille, tu m'as fait bien rire :lol: et tu m'as rappelé une annecdote.

Mon mari était en train de se peser et le poids sur la balance ne lui convenait pas. Je lui ai fait remarquer qu'il était habillé et que ses vêtements avaient un poids...

Alors il a commencé à tout enlever, vêtement par vêtement, tout en restant sur la balance. :lol: Un vrai strip tease ! :lol:

Enfin il s'est retrouvé tout nu, son poids avait baissé mais il n'était encore pas satisfait. Et tout à coup il m'a dit "ah mais je sais ce qui ne va pas !"

Et il a enlevé... son alliance ! :lol: Et là il a dit "Voilà maintenant c'est parfait, je savais bien que le mariage était un poids pour l'homme !" :lol:

C'est vrai ça, et le poids de nos années, de nos soucis... il rentre en compte dans l'IMC ? ;)
B I U


Discussions liées