MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme avec la balance!!!!!!!!!!!!!

38 ans 70
bonjour a tous

moi jai un probleme je suis obsede par la balance !!!!
je me pese plus de 4 fois dans la journee et du jour o lendemain mon poids  
varie et ca menerve

on pourrai appele ca une "drogue de la balance " :D

voila mon petit problemen jespere que vous pourrez maider
51 ans essonne 217
Fo pas de te peser plus d'une fois par semaine.
Quand tu manges, bois, quand t'a ou pas fait un tour aux toilette ce sont des "charges" a poids aléatoire qui font partie de toi.
Donc si tu te pese le matin, tu prend ton petit dej tu bois de l'eau, tout ça se rajoute à ton poids.
Il fait chaud tu transpire, tu perd de l'eau, ton corps est en perpétuel travail.
Cette variation est normale.
Prend plutot tes mensurations avec un mettre, ça si ça bouge en general c'est que toi tu as bougé ( sauf le bidou peut être en fonction de l'apétit :d ).
Laisse se la reposer ta balance .....
LIBEREZ LA BALANCE ! ( c'est mon signe astral :lol: ).

Par contre si au meme moment tu te pese plusieurs fois et que tu as des valeurs différentes alors balance la balance.

Allez big bisou
40 ans 4422
La balance au placard ou à la poubelle !
Si elle n'est plus là, tu ne pourras plus te peser, c'est simple !
Confie ta balance à une amie et pese toi chez elle une fois par mois.

Je n'ai plus de balance depuis presque 1 an, et je ne m'en porte que mieux !
51 ans essonne 217
par contre si on m'utilisais 4 fois par jour je serais la plus heurese des balances ... :oops:
C
43 ans 21 87
attention la balance faut pas en abuser lol ;)
un bon moyen pour voir si tu as maigris c'est d'essayer de rentrer dans des fringues dont tu pouvais plus rentrer dedans
et sa c'est plus efficace que la balance
bon courage
1311
Moi je me pèse une fois par semaine généralement a jeun et le même jour a la même heure :lol: ( supersticieuse? non :oops: ) et je vais chez ma mère qui en a une mois j'en veux pas, elle me rend malade cette balance.

Je suis suivie par une nutritionniste et je perds trés peu en kilos :oops: frustrant, vous pouvez pas savoir,mais je perds en cm :D de 115 ou fesses suis passée a 104 en un mois, alors la balance ....

Faut pas vivre et se la coller au pieds toutes les 5 mn, celà ne sert a rien sauf a démoraliser :lol:

En plus faut prendre en compte le avant, pendant et aprés les menstruations aussi, celà fausse la balance et puis aussi comme a dit GransXav ;)

Ta balance tu tend balance ( jolie slogan :lol: ) oui poubelle ou mets la chez une amie et tu te pèse quand tu vas la voir ;)
41 ans val de marne 94 1705
normalement on dis de se peser une fois par semaine , moi je le faisait une fois par jour quand je me pesait, maintenant je peux plus j'ai depassé le maximum de ma balance :lol:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
j ai un peu le meme pb :oops:
vu que depuis qlq jours je fais super attention à ce que je mange jui impatiente de voir les résultats alors 1, 2 des fois 3 :oops: je monte sur la balance

ce matin elle m a décu je pensai descendre à la dizaine en dessous, ben non , je lui ai parlé pdt 2 mn , jui remontée pouf :!: 100 gr en moins et gt a la dizaine en dessous :D

pt etre que si je lui parle tous les jours ds 1 mois elle m affichera 62 kilos :lol:

plus sérieusement c est dur de ne pas se peser qd on fait attention, j étais de me limiter a une fois par jour
41 ans 3935
J'ai eu une période très "balance", je me pesais tous les jours (pas 4 fois mais une fois par jour c'est déjà trop).
Maintenant je ne le fais plus, ça ne veut rien dire. Il y a 15 jours, je me dis tiens, je vais me repeser. Deux kilos en plus par rapport à avant :-k
Une semaine plus tard je retente, ils avaient disparu.
Alors franchement, si c'est pour se prendre la tête... on a vite un ou deux kilos de plus: attente de règles, légère constipation, rétention d'eau...
1276
Miss_Tofu a écrit:
Alors franchement, si c'est pour se prendre la tête... on a vite un ou deux kilos de plus: attente de règles, légère constipation, rétention d'eau...


Exactement ;)

Moi la balance, je l'ai balancé depuis des lustres. C'est pas facile mais après 1 mois ou 2, tu te sens tellement en paix avec toi même ;)
51 ans essonne 217
Miss_Tofu a écrit:
J'ai eu une période très "balance", je me pesais tous les jours (pas 4 fois mais une fois par jour c'est déjà trop).
Maintenant je ne le fais plus, ça ne veut rien dire. Il y a 15 jours, je me dis tiens, je vais me repeser. Deux kilos en plus par rapport à avant :-k
Une semaine plus tard je retente, ils avaient disparu.
Alors franchement, si c'est pour se prendre la tête... on a vite un ou deux kilos de plus: attente de règles, légère constipation, rétention d'eau...

Si tu veux vraiment te peser tu le fait le même jour et dans les mêmes conditions si possible.
Mais c'est vrai que c'est pas précis précis.
C
71 ans 29 - Quimper 70
mais surtout:
n'oubliez jamais qu'un pèse-personne grand-public n'est pas un instrument de mesure homologué !!!

faites simplement le test de la triple pesée: une pesée, on redescend, la balance s'éteint (si à piles) et on recommence trois fois de suite. j'ai vu trop de balances donnant 2 à 3 kg d'écart , y compris des neuves chez décaxxx ou darxxx ....
une bonne précision en grand-public serait déjà du 1% , cela veut dire que pour 80kg la valeur indiquée variera entre 79,2 et 80,8 ! donc afficher à 100g près est inutile et complètement faux !!!
alors vous voyez, chercher les 100 derniers grammes .... c'est vraiment du masochisme !
ou alors allez vous peser sur des balances homologuées pour les compétitions sportives en essayant d'être dans les mêmes conditions physiques (heure du jour, éloignement des repas, besoins faits, etc ...)
ou bien venez me voir, je vous montrerai que vous êtes jolie .....
1276
chlow a écrit:
ou bien venez me voir, je vous montrerai que vous êtes jolie .....

cool
:lol: :lol: :lol: :lol:
51 ans essonne 217
snif et moi je suis au chomage :puppydogeyes: :D
42 ans Pays de la Loire 93
Il te faut te peser par exemple, un matin toutes les deux semaines, au levé juste après le pipi ou le popot (selon les personnes) du matin! Moi c'est ce que je fais, pas de prise de tête et ma balance ben je l'aime bien même quand elle m'indique deux ou trois kilos en plus!



Grandxav les balances(signe astrale) ne seront jamais au chomage elles sont trop bien pour ça ;)
Hein, ha heu oui je suis balance pourquoi? :lol:
B I U


Discussions liées