MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche renseignement sur <ballon gastrique>

R
70 ans 9
coucou a toutes et tous suis nouvelle sur le forum excusez mes tatonnements .je recherche des personnes ayant des experiences avec le ballon gastrique merci par avance a bientot  
P
44 ans Troyes / Provins 69
Désolé, je sais pas c'est quoi le ballon gastrique?? Tu peux m'éclairé :idea:
R
70 ans 9
c'est une operation qui consiste a envoyer un ballon par l'oesophage puis a le gonfler pour un resultat proche de l'anneau mais sans chirurgie bye bye
71 ans Charente Maritime 3080
Malheureusement, nouis n'avons pas de témoignages confirmé de maintien de mla perte après ballon gastrique sur le site. Le meilleur témoignage est celui de Bonnières. J'espère qu'elle nous redonnera de ces nouvelles après les vacances. Jesqu'à présent, elles sont positives : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_45817.htm
Betty boop a eu un ballon a eu des problème et a choisis ensuite un anneau gastrique, son poids étant comptaible avec l'anneau. http://www.vivelesrond...um/viewpost_604279_.htm#604279 Fouille aussi le forum sur le sujet, tu touveras d'autres informations.
25680
roxane12 a écrit:
coucou a toutes et tous suis nouvelle sur le forum excusez mes tatonnements .je recherche des personnes ayant des experiences avec le ballon gastrique merci par avance a bientot


Bonjour Roxane;

Peut-on savoirpourquoi tu recherches des infos sur ce sujet ?
R
70 ans 9
ma petite anne,a mon age et avec la vie de chien que j'aie eu je ne recherche plus une philosophie , simplement un moyen de perdre ces maudits kilos qui me genent et pesent sur ma sante .je souhaite que tous les soleils qui m'ont manque te soient accordes
B
57 ans paris 36
Effective trève de philossophie .
Je me suis fait poser un ballon et j'en suis très heureuse car cela a été l'outil du déclic que je cherchai depuis des années.
Alors chacin sa solution mais de dois dire que après près d'uin an de recul je vais bien et que je ne suis plus la même et je vie différement.

Je suis prêt à te donner mon vécu mais c'est une démarche personnelle qui est que je veux perdre du poids dépasse il fautq que je perde du poids ce qui est le cas de tout le monde.

A ta disposition
amicalement
R
70 ans 9
merci bonniere oui je voudrais bien connaitre ton histoire
40 ans Suisse 316
Hello !

En 2003 je me suis faite poser un de ces ballon ... Je l'ai gardé presque 8 mois je crois ... résultat: perte de 3kg

Et reprise de 15kg dans les 6 mois suivant...

Ca ne m'a pas convenu du tout comme tu le vois. J'étais pas prête et j'ai cru que c'était le coup de bagette magique. J'ai pas fait attention à ce que je mangeais et voilà...

Sinon c'est un geste médical assez simple... Quelques heures à l'hopital, anestésie locale.
Après je suis restée 5 jours au lit avec des brûlures d'estomac à me tordre de douleur :?

Pour ce qui est quand on te le retire ... c'est la même chose. Mais je n'ai pas été malade, j'ai repris le travail le surlendemain.

Voilà :)
B
57 ans paris 36
Ce que vient de dire Valichon est tout à fait juste.
Je me suis fait poser un ballon gastrique il ya un peu moins d'un an et je dois dire que j'ai beaucoup hésiter et après réflexion et décision j'ai plongé en m'investissant sans réserve,et après sélection d'un centre j'ai privilégié le contact avec les médecin et l'équipe pluri disciplinaire car je savais que seule , pas prise en charge , lachée dans la nature avec mon ballon je risquerai d'échouer.
Je suis comme ça, j'ai besoin de communiquer.
Un structure qui s'appelle Aesthetis Slim regroupe des nutritionnistes , gastro entérologue , psychologue, ostéopathe, et tout cela tourné vers MOI.
Alors j'ai joué le jeu de la pose avec quelques nausées et vomissements au départ dont on m'avait prévenu, puis alimentation semi liquide , puis enfin solide. Motivée par le ballon et mon nutritionniste et mon envie d'y arriver je me suis organisée , j'ai suivi les conseils, courses , cuisine ,répartition des repas, etc..
Les kg on commencer à partir et plus il partaient , plus j'étais motivée et plus on m'encourageait. Le fameux cercle vertueux.
Je me suis mise à bouger , marcher, faire des petits exercices et de plus en plus ce qui fait , pour la faire courte qu'au bout de 6 mois, de multiples visites à mon nutritionniste, à la gastro entérologue , j'ai perdu 25kg et le temps de la dépose est arrivée.
Je l'ai vécue sereinemment car on m'avait tout expliqué et promis que je ne reprendrais pas de poids vu le travail déjà fait.
Aujourd'hui j'en ai perdu 31, donc 6 de plus , je fais du sport , je m'occupe de moi et des miens je suis bien dans mon corps, mon mari me désire plus qu'avant et j'ai redécouvert le plaisir de la vie .
Je me sens forte.
Alors il ne faut jamais dire jamais , mais j'ai quand même l'impression que je ne voudrais plus revivre le cauchemar de mon obésité et que me voilà probablement vaccinée.
D'autres expériences sont valables , mais voilà la mienne.
Amitiés à toutes
R
70 ans 9
enfin des temoignages pleins d'espoir merci les filles l'idee fait son chemin encore un souci ma campagne est trop belle mais loin de tout mais j'y pense tous les jours et la vie reprend des couleurs a bientot
B I U


Discussions liées