MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diètes et régime strict pour maigrir : Les dangers !

25680
Si vous êtes encore convaincues qu'un régime strict est la bonne solution pour perdre du poids, c'est que vous n'êtes pas informé(e) !

Citation:
une consommation prolongée de moins de  
800 calories par jours semble affecter le muscle cardiaque et peut causer la mort


Pour lire l'article : http://www.louiselambert-lagace.ca/femme.htm
48 ans IDF (94) 1547
oui je me souviens avoir vu une fois un téléfilm tiré d'un fait réel là dessus, suivi d'un débat avec des medecins
La fille etait danseuse, ct une ado (15-16 ans je crois) qui revait d'etre une tres grande danseuse mais pesait "un peu trop" du coup elle etait sans arret au regime draconien

c a cause, entre autre, du manque de potassium qui est essentiel au fonctionnement du coeur
25680
Effectivement, je me souviens aussi avoir vu des téléfilms avec des histoires similaires.

Mais dans l'artcile on parle d'adultes, et qui ne font pas particulièrement de sport.

l'article a écrit:
Parmi ces personnes seize femmes et et un homme qui avaient un dossier médical complet et qui n'avaient aucune raison de mourir

l'article a écrit:
Douze d'entre ces personnes étaient sous surveillance médicale


Cela fait frois dans le dos.
Et oui même avec une surveillance médical et des compléments alimentaires, on peut avec ce type de regime fragiliser le coeur et risquer la mort.

Voilà aussi ce qu'oublient de prendre en compte les statistiques sur l'obésité.

Quand on nous parle des problèmes de santé dus à l'obésité, on oublie toujours les problèmes de santé dus aux régimes...
48 ans IDF (94) 1547
oui c bien vrai :(
ca fait un bout de temps que je me demande qd est-ce kil vont enfin informer la population sur les danger de ces regimes.....

mais je suppose que c comme le tabac et l'alcool, ils attendent le maximum parce que ca fait rentrer des sous :evil: Donc ca va etre a nous de nous bouger pour faire evoluer les choses encre :roll:
42 ans 69 4262
Un bon regime , c'est un regime qui ne fatigue pas.....et a 800 calories ca m'etonnerait que ca soit le cas....Ca me choque vraiment de voir ce genre de chose.....Quand est ce que les gens vont comprendre qu'un regime c'est pas une privation de tout mais simplement une reequilibration du regime alimentaire!!!!! :evil:


C'est pourtant evident, non? ;)
25680
http://www.gros.org/pa...os/regimes.html#AncreDangereux
Les régimes sont le plus souvent inefficaces, mais aussi non dénués de danger !

Si vous voulez en savoir plus ce lien mene sur le site de gros.org

Alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans un régime, le résultat est souvent tout autre que celui que vous attendez !


[edit tig : modification car mauvais lien]
25680
A celles qui penseraient encore que le salut est dans un régime restrictif et rapide.
Avant de commencer vous devriez enfin songer à vous informer.

Avec un régime restrictif, non contente de perdre du poids (pendant un moment...) vous perdraient votre fertilité et votre santé :

Citation:
La réduction des apports alimentaires peut-elle induire un retard de la puberté, l'arrêt des règles, des troubles de l'ovulation et de la fertilité.


Pourquoi continuer à vouloir perdre du poids, alors que votre santé ne le nécessite pas ?

Citation:
Combien de femmes sont concernées par de réels problèmes de poids ?
Paradoxalement, alors que l'idéal féminin est aujourd'hui plus que jamais celui de la minceur, on assiste à une progression alarmante de l'obésité dans un contexte de disponibilité alimentaire accrue et de sédentarité. En France, les statistiques font état de 7 à 10% d' obésités vraies avec des taux plus élevés chez les femmes que chez les hommes et dans certaines régions de France (Nord et Est). Les taux d’obésité en France se situent plus près de ceux de la Suède et des Pays-Bas (9%) que de la Grande-Bretagne, des pays de l'Est ou des Etats-Unis (25%). Par ailleurs, 20 à 35% des femmes françaises sont en surpoids.
( http://www.lemangeur-o...ges/PDF/Je_veux_maigrir_01.pdf )

Qu'attendez vous pour ouvrir les yeux, vous êtes des femmes et des êtres humains dignes d'être aimées telles que vous êtes ! Ne laissez pas ces images absurdes de maigreur vous faire encore croire que vous n'êtes pas ce que vous devriez ou ce que la societé voudrait !
La solution est en vous, gardez le à l'esprit !
47 ans polynésie française 1807
Merci Anne pour ces liens.Enfin des medecins censés,qui expriment enfin que les regimes ne sont pas tout benef'.... :roll:
en esperant que le plus grand nombre lisent ton post(peut etre à integrer dans un des post it?)
N
47 ans Allemagne 51
Lien très intéressant. Merci Anne.
Et pourtant on trouve toujours en supermarché de boites de substituts de repas vers les 800kcal par jour et riches dans toute els vitamines et minéraux essentiles (ajoutés en-dehors).
J'ai bien regardé nulle part un conseil d'avis médical, d'explication spour éviter l'effet yoyo, nada.
La législation sur les coupe-faims est en train de changer, j'espère que cela sera le cas pour tous les subsituts et autres produits hyperprotéinés en vente livre, sans limite d'age.
F
50 ans Neverland 1830
natmacfly a écrit:
Lien très intéressant. Merci Anne.
Et pourtant on trouve toujours en supermarché de boites de substituts de repas vers les 800kcal par jour et riches dans toute els vitamines et minéraux essentiles (ajoutés en-dehors).


voui et à un prix sur-vitaminé en plus... :?

quand je pense à tout ce qu'on peut faire avec 800 calories !
M
70 ans aquitaine 15
Je suis bien sur, entierement OK avec les dangers des regimes ; c' est pourquoi ,je suis tres etonnee de trouver en haut et bas des pages concernant ces echanges des appels:genre perdre 8kgs en 2 semaines ou d'autre incitant a des regimes style diete proteinee.Y a t-il une raison pour que ces sites apparaissent automatiquement ?Vu que je suis nulle en ordi et encore plus en conception de site. je ne trouve pas de reponseMerci
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mongolfiere a écrit:
Je suis bien sur, entierement OK avec les dangers des regimes ; c' est pourquoi ,je suis tres etonnee de trouver en haut et bas des pages concernant ces echanges des appels:genre perdre 8kgs en 2 semaines ou d'autre incitant a des regimes style diete proteinee.Y a t-il une raison pour que ces sites apparaissent automatiquement ?Vu que je suis nulle en ordi et encore plus en conception de site. je ne trouve pas de reponseMerci


ce sont des pubs imposées par google
pour faire vivre le site les admins ont du accepter la pub et par moment google impose celles la

[edit Anne: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1064.htm ]
M
44 ans Belgique 25
carmine a écrit:
...et a 800 calories ca m'etonnerait que ca soit le cas....


Combien de calories devrait on avoir sur une journée d'après vous?
2309
Mirou a écrit:
carmine a écrit:
...et a 800 calories ca m'etonnerait que ca soit le cas....


Combien de calories devrait on avoir sur une journée d'après vous?


Il est impossible de répondre à cette question, car c'est au cas par cas et cela dépend de beaucoup de facteurs.
M
44 ans Belgique 25
Lil'Kitty a écrit:


Il est impossible de répondre à cette question, car c'est au cas par cas et cela dépend de beaucoup de facteurs.


oups, désolée, je pensais qu'il y avait peut etre une fourchette, pas grave, merci
B I U


Discussions liées