MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouvez vous facilement votre chemin ou bien...

43 ans Paris 766
Moi, j'ai le permis que depuis quelques semaines, je me suis un peu perdue pour aller au bureau mais que la première fois, aujourd'hui nickel, j'ai tenté d'autres chemin même  
au feeling, et je suis arrivée à bon port sans perdre de temps.
Je me guide en connaissant en gros dans quel sens aller!

Donc pour le moment je m'en sors pas trop mal je trouve...
46 ans 4830
mon sens de l'orientation est pas trop mal, j'arrive un peu près à me repérer dans l'espace. comme amnesis, je me repère par rapport à tel arbre, tel batiment...

Quand je pars pour un endroit que je ne connais pas, je me fais un p'tit itinéraire avec les villes à traverser, surtout pas les numéros de routes/d'autoroute..; parce que là c'est sûr qu'au lieu d'arriver à lille j'irais à marseille!

Mais bon, maintenant, le gps est mon ami... au moins pour les endroits ou je n'ai jamais mis les pieds!!
41 ans Marseille 22
J'ai un sens de l'orientation assez bon, si je ne connais pas le quartier, je regarde la carte avant de partir et c'est bon. Les seules fois où je me suis perdue, c'était quand j'étais fatigué.
L
53 ans 1194
Facilement, mais pour les secteurs que je ne connais pas, je fais un itinéraire. :)
L
53 ans 1194
Provence a écrit:
Ganateme1er a écrit:
On m'a toujours appris de regarder la mousse au pied des immeubles pour pas perdre le Nord. Et pour le Sud, je marche à reculons ;)

C'est ce que j'ai essayé de faire à Nîmes samedi, mais ils avaient passé du désherbant :evil:

Bon sinon j'ai un excellent sens de l'orientation (j'en vois un au fond qui rigole ;) sauf samedi pour retrouver ma voiture effectivement, mais j'aurais bien fini par y arriver :lol: )


Je me disais qu'il y avait eu un certain... Retard... :lol:
X
84 ans 2365
Desyeuxdechouette a écrit:
Tout va bien pour moi merci ;)!
J'ai le même truc que toi Noub, je mémorise la carte avt de partir. Et quand on part sur les routes avec mon homme, je copilote et on ne se perd jamais...
Par contre je déteste Mappy... on est sûr de se tromper! Alors qu'une carte c'est tellement plus pratique!


Mappy... Je l'ai utilisé une fois, pour me rendre à un concert sur bxl lors d'un festival gratuit... Je situe le lieu, cool pas loin de chez moi, mais un peu étonnée que le festival se passe dans le centre et que ce concert soit aussi décentré... Mais bon, je fais confiance... J'ai tourné pendant un bon moment dans le coin, sans jamais trouver, puis j'ai fini par demander à un type qui passait... J'ai pas eu l'air con :lol: , car effectivement le lieu se situait dans le centre, et mappy = arnaque :x , et du coup j'avais loupé une bonne partie quand je suis enfin arrivée.

Autrement, je me débrouille pas trop mal niveau de l'orientation. Bon, il m'arrive parfois des drôles d'histoire, comme ces rues pseudo-parallèles dans un quartier, or, elles ne le sont absolument pas, m'étais bien perdue ^ ^. En temps normal, quand je ne connais pas un endroit où je dois aller, je check sur une carte, je fais un plan à la main à la vavite (j'ai pas d'imprimante chez moi), et jamais de soucis.

Par contre, vu que je suis une piétonne, quand je suis en voiture, surtout à Bruxelles, je suis totalement désorientée. Question de sens interdits qui n'existent pas quand on va à pieds ;) . Dans ma région natale, je connais absolument toutes les routes dans un rayon de 15km, j'ai beaucoup écumé en voiture quand j'ai eu le permis :lol:
60 ans 91 25732
Si je suis passée une fois à un endroit, c'est noté, je n'oublie plus. Pour les nouveaux trajets, je repère aussi grâce à mappy ou à un plan.

Quand je suis dans ma campagne bretonne, je prends plein de petits chemins que j'ai découverts en flânant et je ne me trompe jamais, je reconnais un arbre, un calvaire, un menhir, un lieu-dit. En revanche zom, qui prétend que je me perds tout le temps, se trompe systématiquement... Et comme il m'a interdit de lui dicter son chemin quand on est en voiture, je ne dis rien... jusqu'à ce qu'il se retrouve devant une fosse à lisier ou un troupeau de vaches dans leur champ... :twisted: :lol:

Et là il a droit à mon sourire en coin et à "tu connais quelqu'un par ici mon chéri ?" :twisted: :lol:

Quant au GPS... Zom en a un... Je ne comprends pas le quart de ses explications à la dame du GPS ! (il a mis une voix de dame). Elle dit tout le temps "tenez la gauche". En fait ça veut dire de ne pas prendre la prochaine sortie... Elle pourrait pas dire "continuez tout droit ?" En fait pour bien s'en servir, il ne faut pas seulement écouter mais aussi regarder l'écran du GPS. Et ça j'y arrive pas, moi c'est la route ou le GPS mais pas les deux !

Quant à mes petits chemins de campagne... Elle est nulle la dame du GPS !!! :lol: Si on l'écoute, on se farcit 20 bornes alors qu'avec mon chemin à moi on en fait 8... :roll: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui la dame du GPS que j'ai offert à zhom (parce que lui en revanche il se perd tout le temps) elle est pareil que la tienne Patty ! :lol:
Et le problème c'est que quand elle lui dit de tourner à gauche (ou à droite) en général lui il n'est pas d'accord :roll: alors il n'en fait qu'à sa tête, elle finit par lui répéter inlassablement de faire demi-tour dès que possible..... et là il la fait taire en arrêtant le GPS après lui avoir lancé une bordée d'injures :lol: :lol:
Et pour finir, après avoir erré pendant quelques temps, je lui dit par où il faut passer pour retrouver la bonne route ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je sais lire les cartes mais c'est tout. Lorsque je suis seule, je me paume, alors que lorsque je fais le co-pilote, il n'y a pas de soucis, on ne se paume pas.

Mais maintenant, zhom a son GPS, mais ce n'est pas grave, je commente en plus de l'appareil. :p
Je me paume souvent.. Et j'ai très honte d'une chose , cela fait des années que je vis dans le même quartier, et je n'arrive toujours pas à mémoriser le nom des rues :(
42 ans Suisse 2608
moi je suis une grave paumée je me perd tout le temps et je panique en plus.

pour vous montrez a quel point je suis une nouille je me suis perdue a disneyland dans le parc je n arrivais plus a savoir ou était l'hôtel :cry:

heureusement que mon homme m a retrouvée :lol:
42 ans Londres, UK 1282
Pareil que d'autres, on m'a collé le GPS de série avant que je sorte des ateliers ;) Avant de partir pour un endroit que je ne connais pas, un coup d'oeil sur la carte et c'est parti. Même s'il m'arrive de tourner dans la mauvaise rue, je suis certaine d'arriver à bon port dans les temps (pas dans l'étang !). Heureusement, parce que l'homme est capable de se perdre à peu près n'importe où ! :lol:
U
48 ans 1910
Bah ça va, niveau orientation je me débrouille... je suis très visuelle et donc, j'ai besoin de voir autour tout ce qu'il y a : arbre, caillou, rue, maison rigolote etc...
Pis si je sais que qqch est dans cette direction, j'aime bien y aller au pif.

En rando, ça aide bien, surtout que j'y vais souvent avec des gens qui n'ont aucun sens de l'orientation : combien de randos faites à l'envers parce que j'avais laissé le guide à qqn d'autre ! combien de fois on m'a soutenu que c'était "à droite !! regarde sur le guide, ils disent à droite..." ben voui, mais remets le guide dans le bon sens et tu verras que c'est à gauche ! et je préfère me faire confiance, héhé.

Par contre, je ne vais jamais aux champignons seule ! déjà parce que j'aime pas ça ! et en plus, comme je ne regarde pas où je vais et les indices autour (ben voui, on suit le champignon !!)... je me perds et j'ai le tourni à force de regarder le sol !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Diine a écrit:


Par contre, je ne vais jamais aux champignons seule ! déjà parce que j'aime pas ça ! et en plus, comme je ne regarde pas où je vais et les indices autour (ben voui, on suit le champignon !!)... je me perds et j'ai le tourni à force de regarder le sol !


Faut JAMAIS y aller seul ! C'est un coup à se perdre, avoir un accident, et pire parfois ! :? Combien de fois mon cousin, pompier volontaire dans un petit village de montagne, a du aller chercher un cueilleur de champignon perdu et dont la famille inquiète, avait donné l'alerte ?
42 ans Roubaix 5695
Je trouve facilement.J'ai un sens de l'orientation très aigu :lol:
B I U


Discussions liées